Non à la mort programmée des langues vivantes

Visiteur

/ #220 Commentaire à la mort programmée des langues vivantes

2015-04-01 19:32

Moi je ne suis pas d'accord avec vous, elle a tout à fait raison de supprimer, et elle a tout à fait tort d'imposer l'anglais au cours préparatoire. Au lieu d'apprendre 36 ou 5 ou 6 langues étrangères, l'anglais étant la colonisation des esprits, moi je vous propose d'apprendre la langue universelle neutre Espéranto qui est la plus facile des langues vivantes à apprendre et qui fonctionne. Congrès mondial d'Espéranto à Lille du 25 juillet au 1er aout 2015 où déjà 72 nationalités sont attendues. N'imposez pas l'anglais à vos enfants qui est la mort des langues et cultures du monde et la dictature linguistique, la discrimination linguistique également; les Espérantistes respectent les langues nationales où chacun garde sa langue, l'anglais tue les langues et cultures, à voir que le Français n'est même pas respecté en France.

Je vous invite aussi à signer la pétition : De la crèche à l'entreprise, non à l'anglais à la place du Français.

En France, on nous met de l'anglais partout à la place du Français mais dans quel pays sommes nous ?