Quel avenir pour la Maison des Patients ?


Visiteur

/ #28

2014-12-10 20:44

La Maison des Patients est un gros + pour Curie, lorsqu'un soignant n'a pas le temps de répondre à une question il l'envoie chercher ses réponses auprès des Bénévoles, Monique et son équipe.

C'est un lieu VIVANT, plein d'ESPOIR et de SOUTIENS pour les personnes malades.
Alors que le monde est en attente de plus d'humanité Monsieur le Professeur Thierry PHILIP vous qui êtes à la direction de l'hôpital vous allez arrêter de prendre soin des malades dont vous avez la responsabilité ?

La MAISON des Patients porte bien son nom de MAISON,
pour tenir une maison il faut une femme avec un Grand Coeur, ou alors ce ne seras plus une Maison mais un Centre.

Savez-vous que vous êtes admiré, copié, jalousé  pour cette éthique du "prendre soin" ?

Au nom de toutes les personnes qui ont été reçues, de toutes celles qui le sont actuellement, j'espère que vous allez savoir prendre du recul et réaliser qu'il faut que la Maison reste ouverte avec Monique au commandes au moins le temps qu'elle forme sa remplaçante.

Restez Humain s'il vous plait, demain ce seras peut-être votre fille, votre nièce, votre femme qui auras besoin de soutiens.



« Éthique du "prendre soin":
sollicitude, care, accompagnement »
<<...Ce geste, ce sont aujourd’hui les anglo-saxons qui l’expriment le mieux avec leur concept de care. Ce mot évoque le fait de prendre soin.
Il est sans équivalent dans la langue française bien qu’il ait la même origine que nombre de mots qui nous sont familiers : caresse, charité (caritas en latin), caritatif.
Tous ces mots proviennent du latin carus (valeur) et postulent que l’autre est toujours un être de valeur, un être capable de nous toucher et de nous devenir subitement proche et « cher » (carus), un « étranger » dont il importe alors de se soucier (to care) et de prendre soin (« take care »). ...>>