NON A UN GOLF DANS LES MARAIS SALANTS


Visiteur

/ #162 Re:

2014-07-02 13:45

#98: -

Madame Clémenson,

Vous m'avez sollicité via ce forum au sujet du projet de golf dans les marais salants et je tenais à vous répondre. Comme vous, je suis attaché au charme de notre île, que vous décrivez très bien.

Dans vos propos, vous mentionnez un projet concernant la commune de L'Epine, et je ne peux, en tant que maire de Noirmoutier-en-l'Ile, interférer dans les affaires communales de mes confrères. Cependant, en tant Président de la Communauté de communes de l'Ile de Noirmoutier, mais également en tant qu'amoureux de notre territoire et ardent défenseur de notre joyau, je peux vous assurer que je suis ce projet avec la plus grande attention. La question de la qualité de l'eau est primordiale sur notre secteur. Un collectif de défense s'est constitué. Il est engagé dans une démarche de qualité qu'il faut respecter. La priorité dans les marais demeure et doit demeurer l'activité des sauniers, des aquaculteurs et des ostréiculteurs, bref tous ceux par qui la qualité de l'eau est un élément déterminant et vital pour leur activité de production. Tel est le point de vue que je défends et que je souhaitais vous communiquer.

 

Noël Faucher

Maire de Noirmoutier-en-L'Ile

Président de la communauté de communes de l'Ile de Noirmoutier