NON A UN GOLF DANS LES MARAIS SALANTS

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON A UN GOLF DANS LES MARAIS SALANTS.


Visiteur

#151

2014-06-27 15:57

Cette installation sportive va profiter à combien de personnes et combien de temps dans l'année ? avec quelles retombées économiques pour la commune ? nulles ou insignifiantes alors que les ruissellements d'eau chargée d'engrais et de pesticides vont forcément polluer les étiers qui alimentent les marais salants sources de vie pour les sauniers. Non au golf dans les marais salants.
Riton

#152 GOlf

2014-06-28 08:47

Je viens en vacances sur l’île de Noirmoutier depuis plus de 37 ans . et ceux pratiquement tous les ans.

Je constate d'année en année une explosion des constructions, et dans le même temps une explosion du nombre de maisons à vendre..

Les marais salants, comme le passage du gois sont les deux traits de caractères de cette île et voila que les élus en charges de les sauvegarder veulent les détruire.

Je propose à tous les propriétaires de maisons secondaires de s’inscrire sur les listes électorales afin de dégager ses élus incompétents, qui ne se retrouvent d'ailleurs pas seulement sur cette ile !

Incompétent pourquoi : Incompétent car n'ayant rien compris à ce qui fait l'attrait des lieux, (plage, marais, piste cyclable... ) et non pas golf, champagne et yacht

Si certains mettent en doute l'incompétence de l’intéresse, alors intéressons nous aux valises qui circulent sur l'île et qui n'appartiennent pas aux touristes.



Visiteur

#153

2014-06-28 11:54

Le snobisme est sans limites.Veulent ils aussi des voitures életriques?

Visiteur

#154

2014-06-28 17:40

Pour que la nature garde ses droits !
Ainhoa

#155

2014-06-28 17:41

J'habite Barcelone et je me déplace à Noirmoutier régulièrement ce qui n'est pas la porte à côté ni pour moi ni ma famille.
Un Golf serait dénaturer un peu plus l'Île, déja abîmée par cet horrible supermarché à côté du très beau bâtiment de la piscine, par des constructions de plus en plus nombreuses.

Quand l'île aura perdu tout son charme, nous n'aurons plus qu'à émigrer vers d'autres îles mieux conservées et protégées.

Visiteur

#156

2014-06-29 20:21

Passant nos vacances depuis 20 ans sur l’île, nous jugeons ce projet impensable du fait de son caractère destructeur tant d'un point de vue environnemental qu'économique.
thorgal

#157 Re:

2014-06-30 14:55

#13: -

Avec des dessous de table.... :p


Visiteur

#158 Re: GOlf

2014-06-30 19:08

#152: Riton - GOlf

La municipalité qui a signé n'est plus en place depuis les dernières élections...


Visiteur

#159 Re: Re: GOlf

2014-07-01 06:40

#158: - Re: GOlf

Mais la municipalité actuelle soutenait le project pendant les élections

ils trouvaient cela interessant pour les enfants


Visiteur

#160

2014-07-01 09:45

Complétement aberrent de vouloir construire un golf dans cette région magnifique à protéger absolument

Visiteur

#161

2014-07-01 16:51

impossible d implanter un golf dans un endroit
aussi naturel, beau,et vivant par la diversité de ses oiseaux


Visiteur

#162 Re:

2014-07-02 13:45

#98: -

Madame Clémenson,

Vous m'avez sollicité via ce forum au sujet du projet de golf dans les marais salants et je tenais à vous répondre. Comme vous, je suis attaché au charme de notre île, que vous décrivez très bien.

Dans vos propos, vous mentionnez un projet concernant la commune de L'Epine, et je ne peux, en tant que maire de Noirmoutier-en-l'Ile, interférer dans les affaires communales de mes confrères. Cependant, en tant Président de la Communauté de communes de l'Ile de Noirmoutier, mais également en tant qu'amoureux de notre territoire et ardent défenseur de notre joyau, je peux vous assurer que je suis ce projet avec la plus grande attention. La question de la qualité de l'eau est primordiale sur notre secteur. Un collectif de défense s'est constitué. Il est engagé dans une démarche de qualité qu'il faut respecter. La priorité dans les marais demeure et doit demeurer l'activité des sauniers, des aquaculteurs et des ostréiculteurs, bref tous ceux par qui la qualité de l'eau est un élément déterminant et vital pour leur activité de production. Tel est le point de vue que je défends et que je souhaitais vous communiquer.

 

Noël Faucher

Maire de Noirmoutier-en-L'Ile

Président de la communauté de communes de l'Ile de Noirmoutier

 

Noirmouette

#163

2014-07-02 16:07

Pourquoi vouloir à tout prix que Noirmoutier ressemble à toutes les stations balnéaires à la mode? Ce que l'on aime à Noirmout c'est justement son côté nature. Alors de grâce, halte au béton et aux espaces verts artificiels. Allez donc jouer ailleurs!

Visiteur

#164

2014-07-02 16:42

Une honte! Que leur reste-t-il à détruire, maintenant?

Visiteur

#165

2014-07-03 18:06

HONTE AUX ELUS QUI ESTIMENT DETENIR LES PLEINS POUVOIRS ET FONT ALLEGEANCE AU FRIC EN DEPIT DES SITES AUTHENTIQUES A PRESERVER. Leur miroir devrait refuser de refléter leur image, pas jolie jolie.

Visiteur

#166

2014-07-04 15:36

I went to visit and stay in this great island and I oppose the creation of a golf that is destructive of a great environment.

Visiteur

#167

2014-07-04 17:59

Golfeuse et amoureuse de Noirmoutier
Ne touchez pas à cette belle ile ;les golfs sont nombreux autour de Noirmoutier alors préservez la nature nos oiseaux et nos marais

Visiteur

#168

2014-07-04 21:27

Non au golf qui ne servira ni aux habitants, ni aux vrai touristes

Visiteur

#169

2014-07-04 22:15

NON A LA POLLUTION.......XXXXXLLLL

Visiteur

#170

2014-07-05 08:01

Prendre une surface, sur les marais salants, représentant "6 trous" est déjà un crime! sachant que l'évolution naturelle des choses en fera vite un 9 trous et bien évidemment rapidement un 18 trous.Il faut savoir qu'un golf de cette taille occupera 50 hectares et aura besoin de beaucoup d'eau !!!!!

Visiteur

#171

2014-07-05 15:08

Que dire ? Sinon que l'on peut se demander quand on arrêtera de penser à des projets complètement inutiles pour l'avenir de.... notre planète>... de... nous et de nos enfants.
Arrêtons

Visiteur

#172

2014-07-05 16:37

Ce n'est pas un endroit pour faire un golf.

Visiteur

#173

2014-07-05 17:25

Que les promoteurs fassent leur golf hors de l'ile, par exemple à ND des Landes.....
jissele

#174 golf dans les marais salants

2014-07-05 20:01

Un golf dans une zone natura 2000 !!! Comment est-ce possible ? Inadmissible !!! De l'eau douce dans les etiers, mais bien sûre... Exactement ce qu'il faut pour détruire l'âme de cette île... Un vacancier amoureux de cette île et de sa nature depuis des années. Pour les amoureux du golf n'hésitez pas à aller à saint jean de mont.
dude

#175

2014-07-05 20:56

Même en etant contre: Avant de beuglé, avez vous fait mandaté un expert dans le domaine ? Si oui le projet est mort dans l'oeuf . Dans le cas contraire: dommage il fallait faire les choses dans l'ordre.
De plus le fric des méchants touristes envahisseurs vous êtes bien content de le prendre années après années non ???
Non parce que juste comme ça vos belles digues bien solides elle sont pas payé avec les seuls impôts des noirmoutrins de souche.
bref arrêtez dans vos propos de "mordre la mains qui vous nourrit" .