Alerte et Soutien aux Drs E. Delpuech D. Huez et B. Berneron

médecin du travail
Visiteur

/ #308

2013-06-01 13:46

Suis à 1000% à vos côtés. Je connais ces épreuves pour les avoir moi-même connues dans des circonstances peu ou prou identiques : convocations en deux fois et deux dossiers différents devant l'Ordre également (mais sans aucune suite ordinales car confrères intelligents et mes dossiers étaient "bétonnés") et même, une autre fois, condamnation par le TGI en première instance pour diffamation privée (il fallait le trouver, ce motif, mais en cherchant bien et en s'appliquant, le juge a réussi à faire plaisir à l'employeur), mais jugement complètement reformé par les juges de l'appel qui m'ont complètement "blanchi" et condamné l'employeur aux dépens, mais pas un seul copec de dommages ou intérêts ou d'article L700 pour moi (qui ai quand même dû régler des frais de procédure et d'avocat pour me défendre) au motif que ce genre de procès ferait partie des risques du métier de médecin du travail... Dont acte et donc soyons prêts à assumer... Merci au contrôleur du travail qui était aussi mis en cause dans le dossier et m'a bien aidé malgré les réticences de sa hiérarchie et même du médecin inspecteur du travail qui se sont tous montrés bien frileux à me soutenir (et que je ne remercie pas...) alors que la cause était pourtant juste (dans ce dossier, l'employeur avait frappé et humilié en public l'une de ses salariées saisonnières). Ce sont des moments et des circonstances dans lesquels on se sent subitement très seul et on compte ses alliés sur les doigts d'une main...
Bon courage et ne cédez pas devant l'adversité, l'essentiel étant de pouvoir se regarder dans la glace tous les matins en se sentant "propre" dans son job et sa conscience professionnelle.