Grève Cars D'Orsay & respect du service minimum

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Grève Cars D'Orsay & respect du service minimum.

supersuhsi

#76 Re: cave

2014-06-10 12:07

#71: - cave

c'est bien gentil mais ces bus ne s'arrêtent pas à courtaboeuf, là où il y a le plus de TRAVAILLEURS qui veulent aller travailler...


Visiteur

#77 Re:

2014-06-10 12:17

#75: -  

 


Visiteur

#78

2014-06-10 12:18

Qon les foutent tous a l anpe

Visiteur

#79

2014-06-10 12:20

#78: -  

 

Titi

#80

2014-06-10 12:23

Il faut porter plainte

Visiteur

#81

2014-06-10 12:25

Qui a des nouvelles récente il paraît qil reprennent en septembre??

Visiteur

#82 Re: MANIF DEVANT LA MAIRIE DES ULIS

2014-06-10 12:29

#74: - MANIF DEVANT LA MAIRIE DES ULIS

C'est tout une procèdure juridique, pour que les forces de l'ordre puissent intervenir il faudrait qu'une décision de justice ait été prise. Mais il serait fortement sympathique que la direction de TRANSDEV nous donne des explications sur ce couac.

Une manifestation devant la Mairie des Ulis?

Law

#83 Re: greve cars d orsay - depot de plainte

2014-06-10 12:47

#60: catwoman - greve cars d orsay - depot de plainte

Je suis d'accord pour le préjudice, y'en à vraiment marre de cette grève !

Usagère en colère

#84 Les Ulis, mais aussi les autres

2014-06-10 12:57

N'oublions pas aussi que la grève des cars d'orsay impactent aussi de nombreuses autres lignes. La 91.03 que j'emprunte depuis 10 ans en pâtit grandement aussi même si nous avons la "chance" de voir quand même des bus d'autres compagnies passer (encore faut-il réussir à monter dedans, et là bonjour la guerre que c'est !!). En 10 ans, le service s'est atrocement dégradé, ces dernières années, on subit la grève annuelle des Cars d'orsay, ces chauffeurs à la conduite tant civile que sur les routes des plus hasardeuses parfois.
Ils ne sont pas contents ? Qu'ils aillent voir ailleurs, on ne les retient pas loin de là !! Non mon travail n'est pas facile tous les jours, loin de là, et le salaire non plus ne suit pas comme je voudrais, pour autant je ne vais pas prendre des milliers d'otages pour protester !
Aucun respect pour ces gens-là, qui n'ont aucun respect pour les personnes qui leur font gagner leur croûte, c'est-à-dire nous usagers. Pas d'usagers, pas de bus !

Visiteur

#85 Re: Re: MANIF DEVANT LA MAIRIE DES ULIS

2014-06-10 12:59

#82: - Re: MANIF DEVANT LA MAIRIE DES ULIS 

Oui, si vous êtes tous d'accord on pourra l'organiser.

Si tous ceux qui ont signé la pétition débarquent devant la mairie des Ulis, je peux vous garantir que ça ne laissera pas Mme MARUENDA indifférente, enfin j'éspere...

Pourquoi les autres mairies ont trouvé des solutions, je pense aux navettes mises en place par la mairie de saclay, pour leurs usagers ?

Pourquoi aux ulis rien ne bouge, toujours au même point depuis le 20/05 ?

Il y en a marre de la pente de Bures matins et soirs ...


Visiteur

#86

2014-06-10 13:07

4 semaines sans bus ! il faut une négociation entre la direction , chauffeurs syndicat !
supersushi

#87 Page facebook pour promouvoir ce problème

2014-06-10 13:10

ulissienne

#88 grève cars d'orsay

2014-06-10 13:16

je comprend les revendications des chauffeurs de bus ! il faut négocier entre la direction et syndicat et reprendre le travail ! car je pense que les chauffeurs n'auront pas leur salaire ! et les usagers demanderont le remboursement de leur mois de juin carte navigo si cela continue !!! inadmissible


Visiteur

#89 Re: Re: Re: MANIF DEVANT LA MAIRIE DES ULIS

2014-06-10 14:01

#85: - Re: Re: MANIF DEVANT LA MAIRIE DES ULIS

Il semblerait que des habitants de la ville se soit rendus au Conseil Municipal fin Mai 2014, pour interpeller l'équipe municipale...  Cela ne semble pas avoir changé quoi que ce soit!

- Saclay (3500 habitants) a mis un service de substition pour les eleves (college/lycée), sauf erreur de ma part c'est une initiative du collectif Monsaclay.fr

http://www.saclay.fr/event/gr%C3%A8ve-des-cars-dorsay-service-de-substitution

- Bievres (5000 habitants) a mis aussi en place un service de navette pour les éléves.

Les navettes sont mises en place pour les eleves car ces communes ne disposent pas d'établissement scolaire (college, lycée)

 

 

 


Visiteur

#90 Re: Re: Re: Re: MANIF DEVANT LA MAIRIE DES ULIS

2014-06-10 14:08

#89: - Re: Re: Re: MANIF DEVANT LA MAIRIE DES ULIS 

 j'en ai entendu parlé aussi, c'est ce qui m'a plus révolté !!

les ulis (24 641 hab.), RIEN, ah si j'ai oublié une vidéo de notre chère Maire et aussi une proposition de covoiturage !!!

supersushi

#91 Re:

2014-06-10 14:16

#86: -

pas de négociation, licenciement des meneurs point barre. pas de paiement des jours de grève. ils y réfléchiront à deux fois la prochaine fois comme ça


Visiteur

#92 Re: Re: Re: Re: Re: MANIF DEVANT LA MAIRIE DES ULIS

2014-06-10 14:19

#90: - Re: Re: Re: Re: MANIF DEVANT LA MAIRIE DES ULIS

La ville des Ulis subit les Cars d'Orsay depuis quelques années maintenant, le service s'est dégradé.

Mais personne n'a pensé un créer un collectif pour se faire entendre, les gens ne font que se plaindre! Regarder à Saclay ou dans d'autres villes.

Comment organiser un système de substitution pour les salariés, étudiants, collégiens, lycéens ouy autre qui souhaitent "sortir" des Ulis? On priorise la gare de Bures? Orsay? Massy? On oublie la zone de Courtaboeuf? ce serait un service à sens unique? Où on ramasserait les gens aux gares pour les rapprocher?

Il ne faut pas demander à la ville de se substituer à un service déjà existant, c'est une logistique énorme qui lui est demandée!

Qui paierait pour ça? La mairie? Les habitants? La région?

Il serait souhaitable que les usagers s'associent (en dehors de cette pétition) pour peser sur la CAPS ou autre afin de nous faire entendre lors de la prochaine attribution de marché?!

Pourquoi les usagers ne sont pas entendus lorsque se déroule une appel d'offre pour le transport?

Comment les élus peuvent ils évaluer la qualité de service d'une compagnie de transport alors qu'ils n'utilisent pas ce mode de transport?

Beaucoup de question sans réponses...

 

supersushi

#93 Re: Re: Re: Re: Re: Re: MANIF DEVANT LA MAIRIE DES ULIS

2014-06-10 14:21

#92: - Re: Re: Re: Re: Re: MANIF DEVANT LA MAIRIE DES ULIS

Je viens de créer une page facebook pour créer un collectif de voyageurs, j'espère être entendur. Je suis d'accord avec vous que lors de l'appel d'offre de 2019 nous devrions être consultés, nous, les usagers, car effectivement je doute fort que les décisionnaires aient jamais mis un orteil dans un bus ou le rer...pas assez bien pour eux voyons !

https://www.facebook.com/grevecarsdorsay


Visiteur

#94 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: MANIF DEVANT LA MAIRIE DES ULIS

2014-06-10 14:27

#93: supersushi - Re: Re: Re: Re: Re: Re: MANIF DEVANT LA MAIRIE DES ULIS

Je suis d'accord aussi, mais en attendant on ne va pas attendre 2019 les bras croisés.

Il nous faut une solution rapide pour sortir de cette crise.

Je sais bien que ce n'est pas facile de mettre en place un moyen de substitution, pourquoi les autres communes y arrivent et pas les ulis ?

C'est là qu'on voit la vrai utilité d'un (e) maire, et pour moi Mme MARHUENDA a pris un faux départ. Les discours c'est beau avant les élections mais il faut les tenir et c'est là où c'est compliqué !!!!

 


Visiteur

#95 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: MANIF DEVANT LA MAIRIE DES ULIS

2014-06-10 14:40

#94: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: MANIF DEVANT LA MAIRIE DES ULIS

Je vous ai indiqué le nombre d'habitants des villes qui ont pu faire quelquechose. 3000-5000 habitants contre 27000 habitants ce n'est pas la même chose.

Si l'on devait juger la maire des Ulis sur la réactivité face à cette "crise" elle s'en sortirait mal, je ne l'excuse pas! Mais je considère que quand les pouvoirs publics montre leur limite d'action ou leur incapacité (selon les points de vue) la population doit agir par tous les moyens possibles (pétitions, recours juridiques ou autre).

Pourquoi attendre 2019? La CAPS doit se réunir une fois par mois, pourquoi ne pas intervenir lors d'un conseil pour se faire entendre? le STIF aussi doit faire des reuniosn publiqes ou autre, idem intervenons! Allons jusqu'à intervenir au niveau de la région. Même si nous sortons de cette crise, nous ne devons pas baisser la garde... Attendons nous à ce que l'année prochaine, une grève vienne encore nous "prendre en otage" comme certains ont pu le dire.

Des associatiosn d'usagers ce n'est pas ce qui manque dans la région puisque ce mode de transport semble être sinistré (régionalement) = RER, bus, etc...


Visiteur

#96

2014-06-10 15:24

La grève des cars d'Orsay a assez duré : trois semainesI.
Chacun a des droits et des devoirs. Si les chauffeurs ont des droits, les
usagers en ont aussi. Il faut les respecter.
Elisabeth Mondoloni

Visiteur

#97

2014-06-10 16:53

Il faut changer de Prestataire. On ne peut pas dépendre d'une société qui n'assure pas ses engagements. Je blâme les grevistes mais aussi et surtout la société Transdev Cars d'Orsay qui semble ne pas savoir anticiper et gérer ce genre de conflits. Sinon, comment expliquer la fréquence de ces conflits... Envoyons tous des mails à la CAPS pour dénoncer cette situation et exiger la révision des contrats. Il n'est plus question seulement d'un service minimum mais de chercher un autre prestataire digne de ce nom. Remplissez le formulaire sur WWW.CAPS.fr , sur la page d'accueil, côté droit, EN UN CLIC, contactez-nous.

Ulissienne plus qu'enragée

#98

2014-06-10 16:58

C'est à nous d'agir et fortement. Car une fois la grève finie qui sait quand, cette compagnie croit que le préjudice subi ne coûtera le coup d'une seule indemnité de notre titre de transport et parions pas totale. Moi je dis non, à cette façon de nous traiter, la maire nous a encore plus laisser tombés qu'un chien galeux, une lettre du 26 mai et puis silence radio. Et puis vraiment certaines lignes se cachent derrière la grève, le 91.05 surtout. Horaires mais alors jamais respectés, avec les prétextes, des bouchons, de la pluie, du vent, de la neige, du soleil, des papillons et j'en passe pour sauter des arrêts, on est dans leur tête du vulgaire bétail qui paiera de toutes les façons leur titre et subira leurs humeurs et malheur si on fait une remarque, ils se disent agressés. Le client est ROI, et c'est bien nous qui faisons tourner leur business, et pas l'inverse. Je ne comprends pas comment on arrive à nous clouer le bec ainsi. Je suis pour une manifestation devant la mairie et de porter plainte contre cette compagnie de bus abusive, qui ne respecte pas la LOI du service minimum ET SES CLIENTS.

Visiteur

#99 Re: MANIF DEVANT LA MAIRIE DES ULIS

2014-06-10 19:22

#74: - MANIF DEVANT LA MAIRIE DES ULIS

Pourquoi une manifestation devant la mairie des Ulis? La mairie des Ulis est-elle responsable de cette grève? je suis Parisienne et je ne connais pas cette ville.


Visiteur

#100

2014-06-10 20:14

Je ne suis pas contre que les conducteurs de bus fassent entendre leurs direset leurs diligences envers leur employeurs. Mais je ne pense pas que tous les employés fassent grève (perte de 4 semaines). Un service minimun doit être mis en place car notre ville est située en pente en direction d orsay et de bures sur yvette. Il faut penser aux personnes qui travaillent aussi a la zone de courtaboeuf vers massy
Y en a marre de cette situation!!!!!!!!!