Grève Cars D'Orsay & respect du service minimum

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Grève Cars D'Orsay & respect du service minimum.

supersushi

#226 Re: Re: Re: Rien d'étonnant

2014-06-11 15:55

#223: Un "usager" - Re: Re: Rien d'étonnant

oui sauf qu'ils truquent la donne, ils se mettent en arrêt maladie, facile comme ça de faire durer le plaisir...

ils sont en situation de monopole d'où leur sentiment de toute puissance, sauf que le capitalisme c'est aussi les appels d'offres, or, nous les "râleurs" on va travailler à faire révoquer leur contrat et leur subventions et les faire remplacer.

L'offre et la demande, ça aussi ça marche, la France en paye le prix depuis 50 ans, quand c'est trop cher, ou trop difficile quelque part, on va chercher ailleurs, et des concurrents les cars d'orsay en n'ont, nous aussi on peut se défendre.

Un "usager"

#227 Re: Re: Rien d'étonnant

2014-06-11 15:55

#224: Usager en colère - Re: Rien d'étonnant

Je suis bien d'accord avec vous...

supersushi

#228 Re: Re: Re: Rien d'étonnant

2014-06-11 15:58

#227: Un "usager" - Re: Re: Rien d'étonnant

Allez donc tenir votre petit discours aux employés d'une banque, ils vont bien rire, ils n'ont rien à demander du tout, ils prennent ce qu'on leur donne comme les autres et retournent bosser.

Ils devraient déjà être contents d'être augmentés, chez nous on a rien depuis des années...


Visiteur

#229

2014-06-11 15:58

Et le remboursement de notre pass navigo déduit de leur paie à ces fumistes, ca, ca me ferait plaisir ! On a le droit de rêver...

Visiteur

#230 Re:

2014-06-11 16:00

#229: -

Parlons en du remboursement des pass navigo, c'est sur quelle base?

Rembourseront ils les autres désagréments, taxi ec.. ? Après tout ils demandent bien le remboursement de leur jour de grève.. Soyons fou, demandons TOUT et n'importe quoi, comme leur salariés!


Visiteur

#231 Re: Re: Re: Re: Rien d'étonnant

2014-06-11 16:01

#228: supersushi - Re: Re: Re: Rien d'étonnant

Rassurez-vous, ils le savent très bien. Ils n'ont aucun pouvoir de nuisance (de "négocaition" disons), donc ils ne négocient pas...

supersushi
Visiteur

#232 Re: Re: Re: Re: Re: Rien d'étonnant

2014-06-11 16:02

#231: - Re: Re: Re: Re: Rien d'étonnant

La direction ne cédera pas et tant pis pour nous, mais au moins ils l'auront bien mérité.


Visiteur

#233

2014-06-11 17:12

INACCEPTABLE ! Les usagers sont les otages d'un conflit qui ne les concerne pas, mais qui les pénalise ! Mesdames, Messieurs les chauffeurs, pensez-vous aux personnes qui doivent monter cette côté de bures après une journée de travail épuisant ?

Visiteur

#234 Re:

2014-06-11 17:25

#189: conducteur en greve -

vous vous foutez vraiment du monde  venez pas vous plaindre si vous passez vos belles vacances avec des coups  vous l'aurrez cherché  relisez vous un peu


Visiteur

#235 Re: Sujet

2014-06-11 17:30

#199: conducteur en greve - Sujet

j'espère que vous irez au chomage vu vos commantaires vous ne m'héritez que de la misère pauvre syndicaliste que vous êtes et je suis polie


Visiteur

#236

2014-06-11 17:41

c'est une grève qui dure depuis trop longtemps. j'zn ai ras le bol
Usager également

#237 Re: Rien d'étonnant

2014-06-11 18:39

#220: Un "usager" - Rien d'étonnant

Votre discours est tout à fait cohérent et vous semblez bien informé.

Personnellement, je suis pour le droit de grève, mais contre la prise d'otages.

Je serai tout à fait capable d'endurer plusieurs semaines de grève et faire preuve de solidarité si un service minimum était en place (mais là, encore, c'est parceque mes horaires me le permettent contrairement à d'autres usagers qui n'ont pas forcément cette chance).

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le service minimum n'a pas été mis en place beaucoup plus rapidemement. On va à l'escalade d'agressivité de part et d'autre.

Je suis assez d'accord par ailleurs, l'usager n'est pas sufisament pris en compte comme un client, mais comme l'utilisateur d'un service semi-public dans l'âme. Pourtant, ce service nous coûte cher....


Visiteur

#238

2014-06-11 18:41

Don't feed the troll...

Visiteur

#239 Inadmissible...

2014-06-11 19:32

Ce réseau de bus est tout simplement un cauchemar. Deux ans que j'arrive en retard à mes cours, que je dois même rater des matinées entières faute du bus qui a apparemment oublié mon arrêt trois fois de suite. A de trop nombreuses reprises il m'est arrivé qu'on nous demande de finir le trajet à pied pour ceci ou cela... Une galère incroyable pour passer les examens qui eux ne nous attende pas. Des chauffeurs agressifs, mal-poli, inattentifs, dangereux et irrespectueux. Et maintenant cette grève depuis quatre interminables semaines sans service minimum, sans solution alternative, sans compassion de la part de personnes.
Je suis outrée d'apprendre que cette stupide grève a vu le jour pour une question d'augmentation. Comme il l'a déjà été dit, pour qui vous prenez-vous à réclamer une augmentation que vous ne méritez pas ?? Les rare fois où vous êtes à l'heure sont des exceptions et je ne compte pas le fois où j'ai attendu mon bus durant des heures sous un déluge de pluie, sans ne jamais recevoir une seule excuse du chauffeur. Vous me faites honte ! Vous êtes égoïste. La moindre des choses seraient de reconnaître vos torts et de vous mettre un peu en retrait après toutes les galères que vous nous imposer. Je vous signale que nous on paye notre abonnement, qu'on subit vos humeurs et les conséquences toute l'année de vos manquements, nous ne méritons certainement pas en plus de tout ça de se prendre quatre semaines de grève totale en pleine tête.
Le sens de la communication fait qui plus est énormément défaut à cette compagnie et ne parlons même pas de conducteur en grève... une honteuse caricature quand on sait ce que vivent les usagers.
Je vous conseille de revenir rapidement, car déjà désormais il va être difficile de remonter dans l'estime de qui que ce soit.
moahah un peu de justice

#240 Bien fait ;-)

2014-06-11 19:56

Savoir les grévistes désormais dans la merde me redonne le sourire. Nan mais vraiment, demain je vais monter cette put*** de côte d'Orsay le coeur léger.

Visiteur

#241

2014-06-11 20:07

Je suis même pas surpris quand je vois le niveau des chauffeurs que cette grève traîne en longueur. Et que dire de transdev qui ne prend même plus la peine de nous avertir de la poursuite ou non de cette grève. Traduction: on vous emmerde
Bref cette société c'est vraiment une concentration de gros looser à tous les niveaux.
logique

#242 Re: Re: Re: Re: Re:

2014-06-11 20:57

#127: conducteur de bus en greve - Re: Re: Re: Re:

C'est les clients qui ramènent l'argent à l'entreprise. Vous tous vous lui en faite perdre

 

visiteur

#243 Re: Inadmissible

2014-06-11 21:10

#182: Maman en détresse - Inadmissible

Il faudrait que l'on fasse une plainte commune, que l'on saisissent le tribunal suite au non respect de la loi du service minimum provoqué par les menaces physiques et verbales des grevistes envers leurs collègues non grèviste qui pourtant voudraient sortir les bus du dépot.

Cela pourrait faire valloir le préjudice subit par les usagers des cars d'orsay et donc tres certainement aboutir au licenciement des chauffeurs grevistes.

visiteur en colère

#244 Re: Re:

2014-06-11 21:16

#195: conducteur en greve - Re:

Pourquoi devrions nous prendre votre peine ???

conducteur de bus en greve

#245

2014-06-11 21:34

encore une fois je ne me plains pas ou plutot je ne demande pas de compassion

seulement quand je lis qu'on est tous des bons a rien fainéants qui limite se permet de faire greve pour du sans solde je dis juste que pour certains une greve de 4 semaine c'est enormément de sacrifice tout autant que vous qui n'avez pas de bus

sinon je pourrais connaitre les menaces physiques ou verbales qu'on a utilisé contre les non grevistes???

on leur parle au non grevistes mais plutot que de leur faire de maniere bourricote comme certain ici le pense on la joue bcp plus psychologie. on leur demande se que cela leur rapporte d'ammener les bus devant la grille alors qu'ils savent pertinnement qu'ils n'iront pas roulé (oui ils sont pas super motivé pour aller faire le boulot en service minimum deja qu'ils redoutent la semaine de reprise...) on leur dit qu'on est dans le meme bateau et qu'en restant au depot ils seront payés sans cassé notre mvt
et je vous assure sans aucune violence verbale ou physique cela fonctionne

Visiteur

#246 fainéants et menteurs

2014-06-11 21:41

Ou alors c'est de la pression psychologique...
Vu le niveau des arguments que vous avancez et vu le niveau des syndicalistes en général, j'ai peine à croire que vous vous limitez à un simple dialogue avec les non grévistes qui sont toujours payé alors que vous vous ne l'êtes pas après 1 mois.
Visiteur

#247 Re:

2014-06-11 21:50

#245: conducteur de bus en greve -

En gros vous etes entrain de vous rendre compte que vous avez fais un mois de grève pour rien au lieu de vous satisfaire de ce que vous avez ! Reprenez le boulot ! Voila ce qui arrive quand on pousse le bouchon trop loin...

Sur ce bonne nuit

conducteur non gréviste

#248

2014-06-11 21:52

Je ne souhaite pas m'étendre sur la légitimité de cette grève, certains sont pour, d'autres non.

Je voudrais juste répondre aux personnes qui trouvent que les conducteurs ne méritent pas une augmentation.... Je vais me permettre de faire ce que vous faites, des généralités.
Les clients ne disent pas Bonjour, ne valident quasiment jamais, ne disent pas Au revoir ou Merci... bref, les clients sont irrespectueux !
Dans certains posts au dessus,j'ai lu qu'il y avait 30000 personnes prisent en otage. Je suis curieux de savoir combien de clients parmi ce nombre sont en règle ^^ Je passe les détails sur les jeunes du lycée ou du collège qui fraudent chaque jour parce qu'ils ont la flemme de marcher, les femmes qui se baladent avec leur poussette histoire de ne pas rester à rien faire chez elles, le nombre impressionnant de personnes qui prennent le bus pour effectuer 1 arrêt...
Je peux donner mille exemples du manque de respect de la clientèle envers le conducteur de bus, exemples quotidiens.
Je comprend parfaitement le motif de votre colère, mais je ne peux pas être d'accord avec le raisonnement que j'ai lu : on dégage les cars d'Orsay, on prend les Daniel Meyer. Cela revient à dire qu'il faut mettre à la porte l'ensemble des salariés ( conducteur, mécaniciens....etc... ). Je suis désolé de lire ce genre de choses.




Visiteur

#249 coco le gros

2014-06-11 21:56

Je comprends que vous redoutiez votre retour. On peut pas faire chier impunément son monde aussi longtemps. Surrout que tous les ans c'est pareil.
Vous étiez déjà au plus bas dans l'estime des usagers, cette grève est le reflet de votre mentalité et de la gangrène des syndicats dans le milieu professionnel en général et principalement chez transdev

Visiteur

#250 dialogue de sourds

2014-06-11 22:06

Alors si tous les usagers sont comme moi et vous méprisent autant que moi c'est clair qu'il faut pas vous attendre au moindre respect de notre part. Pas de fumée sans feu j'ai envie de dire...
Concernant le paiement des titres de transport j'ai envie de vous répondre que vu la prestation offerte, déboursé un centime c'est déjà excessif.