Pour la professionnalisation de tous les AVS !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour la professionnalisation de tous les AVS !.


Visiteur

#1

2014-03-21 06:11

Encore un engagement non tenu et une demie mesure en guise de solution. Ras le bol!

Visiteur

#2

2014-03-21 07:51

Il est certes important que les AVS aient un statut reconnu et à long terme. Leur présence et leur travail est important pour nos enfants. Cependant, il serait également nécessaire de se battre pour que ces personnes puissent accéder à des formations qualifiantes. Il existe divers troubles dont souffrent nos enfants, et chacun ne s'appréhende pas de la même manière. C'est pourquoi un enseignement adapté serait un plus. Je suis maman d'une petite fille dysphasique et dyspraxique et les AVS qui l'ont accompagné en maternelle et au CP étaient de très bonne volonté, mais tellement démunies face à ce handicap qu'elles ne connaissaient pas, ni la maîtresse d'ailleurs. Si l'on veut que ces personnes aident nos enfants efficacement, il faudrait déjà commencer par les informer !

Visiteur

#3

2014-03-21 08:22

Avec un minimum de formation pour nos AVS !!!

Visiteur

#4

2014-03-21 09:56

Dans une semaine mon CUI d AVS est terminé et derriere rien !!!!! Aucun respect pour le travail accompli ni pour les éléves!!!!

Visiteur

#5 Re: Dyspraxie et Dysphasie

2014-03-21 10:03

#2: -

Bonjour je suis en fin de carriere malheureusement mais j ai accompagné au bac des enfants dyspraxiques et dysphasiques ; j ai également suivi une formation de 3 jours sur les differents troubles; ils ont tous eu leur Bac avec mention alors que tous les jugeaient incapables..... malgrés tout mon CUI se termine dans une semaine alors on va payer des heures sup aux profs qui ne les connaissent pas et qui ne savent pas comment proceder individuellement......


Visiteur

#6

2014-03-21 20:27

Etant moi même avs notre métier a une si grande importance pour tous ces enfants qui ont énormément besoin de notre aide,soutien et encouragements

Visiteur

#7

2014-03-22 18:03

il faut aussi former lesAVS

Visiteur

#8

2014-03-24 21:12

Il faudrait que les AVS soit mieux reconnu en leur proposant la titularisation avec une formation sur les différents handicaps

Visiteur

#9

2014-03-25 09:46

il faut mettre fin à cette façon scandaleuse de traiter les evs & avs, au pays des droits de l'homme!
- stop à ce mépris affiché par les gouvernements successifs, envers des salariés traités comme des "moins-que-rien" :chômage, contrat précaire d'AVS(CUI/AED), et retour au chômage!
- on appelle ça des contrats d'insertion !!!
mais de qui se moque-t-on ? ras le bol de ce cirque...
Chantal

Visiteur

#10

2014-03-25 15:22

"Vivre, c'est agir !"

Visiteur

#11

2014-03-26 07:26

Les AVS ont besoin de voir leur travail reconnu et que l'on en fasse un vrai métier. Leur présence est indispensable aux enfants porteurs de handicaps et lorsque tout se passe pour le mieux dans un établissement pourquoi ne peuvent elles pas conserver leur poste car au bout de 2 ans pour les AVS en CUI CAE elles doivent retourner à la case Pôle Emploi.

Visiteur

#12

2014-03-26 11:14

Il faudrait créer un vrai métier reconnu et non précaire, car ce métier est passionnant et très utile.

Visiteur

#13

2014-03-26 19:43

pourquoi un travail d'accompagnement d'enfant ne serais pas considéré comme tel ???

Visiteur

#14

2014-03-28 18:13

Bonjour, je suis scandalisée par la manière dont les cdi sont attribués aux AVS. J'ai 6 ANS en tant qu'AVS AED et 2 ans de plus en tant qu'AVS en CUI et je ne peux pretendre au CDI car ne sont cédeisables seulement ceux dont le contrat AVS AED a pris fin à compter du 1ER janvier 2013 mais pour ceux qui comme moi leur contrat AVS AED s'est terminé avant mais qui sont encore en poste mais sous un CUI rien ne leur a été proposées. C'est injuste, scandaleux, intolérable car j'ai autant d'expérience, de compétences, un dipôme de moniteur éducateur et pourtant je n'ai droit à RIEN. Comment peut-on laisser faire cela ? J'ai le droit au même titre que les autres à un CDI. Je cumule 8 ans d'expérience dans l'accompagnement à la personne en situation d'handicap et un diplôme dans ce domaine et bien non le CDI n'est pas pour moi !!!
C'est à n'y rien comprendre. Alors il faut se faire entendre. Signons signons....

Visiteur

#15

2014-03-29 15:01

Si on veut réellement l'égalité des chances alors il est indispensable de former et de professionnaliser les AVS et aussi les enseignants!!!! STOP à l'hypocrisie et la bonne conscience

Visiteur

#16

2014-04-02 11:02

Il est injuste de ne pas reconnaître cette profession. Je pleins ces personnes avec le statut actuel.

Visiteur

#17

2014-04-05 16:17

Professionalisation pour les avs.

Visiteur

#18

2014-04-07 18:55

Avec la cdisation ,il serait aussi tres souhaitable de defendre les contrats a 24 heures car j'ai signe un contrat de 18 heures et l'enfant dont je m'occupe n'a pas l'autorisation de venir en classe si je ne suis pas la ce qui arrive deux demi journées par semaine .De plus cela me donnerait un salaire different car j' ai un ecart de 220 euros avec mes collègues a 24 h.


Anonyme

#19

2014-04-15 16:36

Merci pour votre participation, c'est un plus, un espoir qui subsiste dans nos coeurs.

Visiteur

#20

2014-05-23 10:09

Je vais être cdisable des le 19/6/14 et je travaille dans le 84 or on me propose un cdd provisoire sachant que je dois changer d'académie cet été pour m'installer dans le 34 or personne ne peut me répondre si j'ai la possibilité de bouger sans perdre mes droits ni l'ash ni l'ia du 84 je serai peut être chômeuse car les pouvoirs publics n'ont pas réfléchi pour les personnes comme moi qui ont 6 ans d'ancienneté et qui veulent déménager pour des raisons personnelles ou suivre son conjoint qui est muté . Je suis vraiment dans l'attente de savoir ce que je vais devenir...

Visiteur

#21

2014-05-27 17:41

Je suis AVS depuis le mois de janvier et je souhaiterai que cette pétition aboutisse et que nous soyons reconnues

Visiteur

#22

2014-05-29 08:37

J'ai été aide-éducatrice pendant 5 ans et demi puis AVSi pendant 6 ans et aujourd'hui AVS ou EVS en CUI pour un an: l'IA m'a assurée que je n'étais pas CDisable puisque j'avais déjà fait trop de "mandats". Je suis formée à l'autisme et troubles du comportement. Où est la logique?
Karine

Visiteur

#23

2015-04-18 08:39

Le 18 avril aussitôt que j'ai eu connaissance de cette pétition.
En fin de contrat CUI en juin, je suis anéantie à l'idée de devoir arrêter ! Je ne m'y résous pas et veux me battre !

Visiteur

#24

2015-04-19 14:45

Ma soeur est une professionnelle hors pair. Son soutien aux enfants en difficuté est remarquable. Mettre fin à son contrat est une hérésie.
Je soutiens à fond les AVS sans leur aide les professeurs etinstituteurs seraient désamparés

Visiteur

#25

2015-06-09 21:37

Juin 2015 ! Mon contrat ne sera pas renouvelé j ai 54 ans j adore mon travail j adore les enfants ! Mais plus de cui plus de boulot ..... Je suis dégoûtée et triste
Je me suis tellement investie !