Pour la professionnalisation de tous les AVS !

Quoted post


Visiteur

#2

2014-03-21 07:51

Il est certes important que les AVS aient un statut reconnu et à long terme. Leur présence et leur travail est important pour nos enfants. Cependant, il serait également nécessaire de se battre pour que ces personnes puissent accéder à des formations qualifiantes. Il existe divers troubles dont souffrent nos enfants, et chacun ne s'appréhende pas de la même manière. C'est pourquoi un enseignement adapté serait un plus. Je suis maman d'une petite fille dysphasique et dyspraxique et les AVS qui l'ont accompagné en maternelle et au CP étaient de très bonne volonté, mais tellement démunies face à ce handicap qu'elles ne connaissaient pas, ni la maîtresse d'ailleurs. Si l'on veut que ces personnes aident nos enfants efficacement, il faudrait déjà commencer par les informer !

Réponses


Visiteur

#5 Re: Dyspraxie et Dysphasie

2014-03-21 10:03:22

#2: -

Bonjour je suis en fin de carriere malheureusement mais j ai accompagné au bac des enfants dyspraxiques et dysphasiques ; j ai également suivi une formation de 3 jours sur les differents troubles; ils ont tous eu leur Bac avec mention alors que tous les jugeaient incapables..... malgrés tout mon CUI se termine dans une semaine alors on va payer des heures sup aux profs qui ne les connaissent pas et qui ne savent pas comment proceder individuellement......