Non aux 3 éoliennes industrielles dans la vallée du Goyen

Non aux 3 éoliennes industrielles dans la vallée du Goyen / Annonces / Enquête publique à Pouldergat, sujet modification PLU parcelles éoliennes. / Commentaires


Visiteur

#1

2014-02-26 20:07

Madame le Commissaire enquêteur,
Je vous remercie de bien vouloir enregistrer mon opposition au projet éolien intéressant la commune de Pouldergat, en vertu du préjudice qu'il causerait au site remarquable du moulin de Kerguerhent, et de la qualité de l'environnement des Pays de Douarnenez, du Pays bigouden et du Cap Sizun, ainsi qu'à la fréquentation du GR34G.
Avec mes meilleures salutations.
Dr Jean-Claude Soulié.

Visiteur

#2 Enquête publique environnementale de la modification n° 1 du PLU

2014-02-26 20:09

Je vous remercie de bien vouloir enregistrer mon opposition au projet éolien intéressant la commune de Pouldergat, en vertu du préjudice qu'il causerait au site remarquable du moulin de Kerguerhent, et de la qualité de l'environnement des Pays de Douarnenez, du Pays bigouden et du Cap Sizun, ainsi qu'à la fréquentation du GR34G.
Avec mes meilleures salutations.
Dr Jean-Claude Soulié.

Visiteur

#3

2014-02-26 20:20

Ce projet est nuisible pour l'environnement
Il est une menace pour les paysages, la tranquilité des habitants, il est nuisible pour la faune.
En particulier les oiseaux et les chauves souris qui ne pourront plus aisi jouer leur role de destructeurs d'insectes.
De plus, cette production d'énergie intermittente nécessite des compensation à base d'énergies d'origine thermique.
Le facteur de charge est inféfrieur à 25%
Quand on produit 1 kwh éolien on est ainsi contraint d' en produire 3 thermiques.
Ceci va totalement à l'encontre du but recherché la réduction d'émissions de CO2
Ce projet et donc a la fois nuisible économiquement désastreux et inutile

Visiteur

#4

2014-02-27 02:32

MMe Fauconier, commissaire d'enquête

Après une analyse détaillée coûts-bénéfices il appert que ce projet est un désastre environnemental, un gâchis social et un scandale économique, bafouant ainsi les principes fondamentaux du développement durable. Ce genre de projet n'a de vert que les dollars qu'il rapporte aux promoteurs du vent et à quelques intérêts particuliers, Dans l'intérêt supérieur de la nation et pour le mieux-être du plus grand nombre non seulement faut-il arrêter ces ruineux leurres mais encore les dénoncer et condamner vertement.

Merci de votre écoute

Claude Charron

Visiteur

#5

2014-02-27 07:18

L'énergie éolienne est un non sens énergétique et économique

Visiteur

#6

2014-02-27 08:55

Ne laisser pas implanter ces engins qui tuent les oiseaux, qui rendent malades les gens avec les infrasons que l'humain ne persçoit pas, mais son cerveau oui, ces saloperie d'engin n'apportent rien de bon !!!!!

Visiteur

#7

2014-02-27 11:13

pour un intérêt économique bien discutable on dégrade les paysages

Visiteur

#8

2014-02-27 13:48

Écrire un commentaire
Non à la pollution visuelle et à une énergie aléatoire, non-rentable et outrageusement subventionnée

Visiteur

#9

2014-07-24 05:53

Oui! A de vrais projets eoliens, (parcs eoliens marins). Non! aux macro-dynamos de velo qui gache la nature, la vue et notre confort.
Côte ouest sans éolienne

#10

2014-09-01 08:14

Nous avons eu le même problème lors de l'Enquête Publique pour le Parc éolien de Jans 44170... Madame la Commissaire semble avoir des ordres pour ne retenir que les 8 Signatures de notre village, refusant de compter les autres... voir notre Pétition www.petitions24.net non au parc eolien des jans 44170

Côte ouest sans éolienne

#11 Re:

2014-09-01 08:20

#9: -  

 Les éoliennes les pieds dans l'eau à moins de 15 Km sont plus chères et plus polluantes que sur terre avec des dégats sur les fonds marins pour les bases en béton-armé et les tranchées pour les câbles de 30 centimètres de diamètre... L'éolien n'est pas la SOLUTION