Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-.


Visiteur

#23726

2014-02-17 21:15

Pourquoi travaillé dans des conditions pareils! Car ce n'est ni les vacances, ni les déplacement pour nos occupations qui font réellement la différence! Je fais 70km minimum chaque jour. Je suis encore aux études, mes parents ont déjà fait assez de sacrifices! Chez moi, il y a un bus à 9h du matin et à 17h.

Visiteur

#23727

2014-02-17 21:16

Mijn vervoer wordt niet betaald door mijn werkgever. Openbaar vervoer is geen optie aangezien ik zelfs met de eerste bus nog dagelijks een half uur te laat zou arriveren met een reistijd van meer dan 1 uur (25 minuten met de auto). Als ik dan jaarlijks zoveel moet neertellen om te mogen gaan werken, waarom zou ik dat dan nog doen? Het vervoer neemt nu al een flinke hap uit mijn loon aan brandstof, onderhoud, verzekering ...

Visiteur

#23728 Re:

2014-02-17 21:16

#23724: -

PS: Fin =fain. désolé


Visiteur

#23729

2014-02-17 21:16

Et si nos grandes têtes pensantes pensaient d'abord à ceux qui travaillent au lieu de les entuber chaque jour un peu plus! En conclusion, seuls les chômeurs seront encore gagnants! Normal, ils ne font rien donc ne paient rien. Perso, si je devais prendre les transports en commun pour me rendre au travail, c'est juste IMPOSSIBLE. Aucun horaire de bus et/ou train ne correspond à mes horaires.
Je travaille, je suis taxé, je paie mes accises sur le diesel, je paie ma taxe de circulation et maintenant faudrait en plus payer une taxe selon le nombre de km parcourus!? UN VOL !!! SCANDALEUX

Visiteur

#23730

2014-02-17 21:17

Belgique= pays des taxes

Visiteur

#23731

2014-02-17 21:18

L'automobiliste en a marre d'être la vache à lait de tous ces gouvernements.

Visiteur

#23732 Re:

2014-02-17 21:20

#23729: -

Bonsoir, vous savez on peux tous un jour devenir chômeur, malgré nous.


Visiteur

#23733 Re:

2014-02-17 21:22

#23724: -

Et apres on s'éttonne des augmentation de criminalité, moi ça ne m'éttone pas, on a même plus droit aux minimum (euro) d'existance pour vivre, plus de travaille où si, avec un salaire d'exclave, bientot plus de chomage, cpas pfff les communes son a sec,...... on cour tous droit vers les banlieux americaine


Visiteur

#23734 Re:

2014-02-17 21:22

#23730: -

Oui et surtout le pays des gros con qui ne cesse de bouffé notre pognion.


Visiteur

#23735

2014-02-17 21:23

1-Une taxe de plus, là où la facture est déjà lourde
2-un réseau de transport en commun incapable de se substituer a l'automobile.

Visiteur

#23736 Re: Re:

2014-02-17 21:24

#23732: - Re:

Je n'ai rien contre les chômeurs, la crise n'aide en rien, je ne discute pas là-dessus.

Je trouve juste scandaleux d'en venir à taxer nos km pour aller travailler alors qu'au travail on est déjà taxé à 40% !

De plus, aller voir ma famille à 50 km aller simple, je devrai faire des calculs pour savoir si je peux me le permettre ?! Quelle folie cette idée... Un vol manifeste, vraiment honteux.


Visiteur

#23737

2014-02-17 21:25

ik werk ver van huis....ben blij dat ik werk heb....met die kmtax zal er niet veel van mn loon overschieten....waarom alles afnemen van de werkende mens ?
het zal ook sociaal een zware tegenslag worden. de mensen gaan meer thuis blijven , raken geisoleerd.....etc etc etc....we betalen al genoeg belastingen...te veel zelfs vergeleken met andere landen....begin eens te zoeken waar de fout ligt dat t hier in belgie zo gaat ipv telkens meer en meer van de mensen afpakken....en laat de gewone mens met rust en behandel ze eerlijk.....

Visiteur

#23738

2014-02-17 21:26

tout sera sous contrôle de l'état, nos moindres déplacements, nos itinéraires, nos hobby, nos habitudes... bref, plus aucun droit à une vie privée. C'est une honte !

Visiteur

#23739

2014-02-17 21:27

c'est injuste pour les automobilistes
Robin des Bois

#23740 Re:

2014-02-17 21:28

#1: -

Alors celle là, elle est FANTASTIQUE!!!

Encore une manière de taxer qui??? Les travailleurs pour ne pas changer.

A taxer plus les personnes qui roulent en heure de pointe, je ne vois pas qui d'autre le gouvernement cherche à taxer. Comme à son habitude, la Belgique pousse sa population à ne pas travailler.

Un travailleur temps plein ne va pas tarder à toucher moins en fin de mois qu'une personne bénéficiant d'un RIS.

Il y a vraiment de quoi s'interroger sur la nécessité de continuer à travailler dans une pays comme celui-ci.

A suivre nos politiciens, la Belgique finira par devenir bientôt le décor du nouveau "Robin des Bois" où "les taxes, toujours les taxes et encore les taxes" sont de mises et accablent les honnêtes gens!

Une véritable solution pour désengorger BXL serait d'investir dès aujourd'hui dans les moyens de transports en commun à prix plus démocratiques et à plus grande fréquence! Agrandir le réseau pour commencer et démocratiser les prix ensuite!

Mais non, nos chers élus préfèrent taxer, toujours taxer qu'investir correctement et à long terme!!!

Voyez le projet de RER qui ne parvient pas à voir le jour mais dans lequel des millions ont déjà été investis!

Avec une telle taxe, on désengorgera peut-être, dans un premier temps, le réseau (et encore, ça reste à voir!), mais il est évident qu'on engorgera les transports en commun aux heures de pointe alors qu'il n'est déjà pas évident de rentrer dans un métro ou un train (qui par ailleurs est souvent en retard!!!).

Bravo l'incitation au travail!!! C'est à forcer les gens à ne plus travailler!

Et que dire des personnes qui doivent concilier travail/ écoles/ crèches...

Des milliers d'honnêtes citoyens se tuent à la tâche tout en tentant, tant bien que mal, de concilier leur travail avec une vie de famille. Les navettes ne sont déjà pas évidentes à gérer... alors imaginez pour certains en moyens de transports en commun.

Nombreux sont ceux qui n'hésitent pas à faire plus d'une heure de route pour entrer dans Bruxelles où ils ont eu la possibilité de trouver un travail.

Il est souvent plus facile pour eux de mettre leurs enfants à l'école/ ou à la crèche près de leur lieu de travail histoire de pouvoir travailler plus tard (à défaut, ils devraient quitter vers 14h/15h pour être à la sortie de l'école de leurs enfants à 1heure de route, imaginez un patron qui accepte ce type d'horaire, c'est C4 assuré!).

Ceci étant, ceci n'est possible qu'à condition d'avoir une voiture, ou 3 heures par jour à tuer dans les transports en commun!

J'entendais ce matin à la radio, un partisan de la taxe qui osait dire quil existait d'autres solutions à la voiture comme par exemple:

- utiliser d'autres transports (oui mais quid de l'offre!!!),

- ne pas travailler (ben voyons!)

- promouvoir le télétravail (= ah oui, et combien d'employeurs permettent ce type de travail à l'heure actuelle, et quid des ndépendants!!!),

- et last but not least: utiliser le réseau routier entre 22h et 7h du matin où les km ne seront pas taxés (bel esprit, travaillons de nuit doranévant, histoire de tuer définitivement ce qu'il nous reste de vie de famille)

 

A contrario, rappelons que les conducteurs, outre les taxes payées à l'achat du véhicule, payent une taxe de circulation annuelle, les parkings en ville, sans compter les nombreuses amendes pour avoir dépasser de 5 minutes l'horaire précisé sur son ticket ainsi que des taxes sur l'essence qui ne cesse d'augmenter.

Alors arrêtons le fléau, je pense qu'à l'heure actuelle, la plupart des belges qui utilisent encore leur voiture ne le font pas par simple préférence/ confort ou gaieté de coeur mais car ils n'ont d'autres choix s'ils veulent pouvoir VIVRE un minimum.

S'il est évident qu'il faut continuer à sensibiliser les automobilistes à l'utilisation d'autres moyens de transports quand ils le peuvent, à la nécessité de covoiturer dès que possible... arrêtons de priver les citoyens de leur liberté de mouvement!

"Liberté de circulation" a niveau européen oui, mais pas intra-muros... soyons sérieux!

Si je conçois tout à fait qu'une ville plus "green" où la voiture doit cesser d'être reine doit voir le jour, soyons réalistes.

Une taxe au kiomètre n'est manifestement pas une solution!

D'autres solutions sont à favoriser, et avant tout l'investissement dans un réseau de transports en commun bien plus développé (prendre exemple sur Paris, Londres,...).

Et ce, à moins de vouloir définitivement tuer le travail!

Et n'allez pas croire que je sois un fervent admirateur de la voiture,

En moins d'un an, j'ai fait près de 20.000 km en vélo, c'est pour vous dire !

NO TAX

#23741

2014-02-17 21:28

ON ARRETE TOUS LE TRAVAIL !!!!! NON O TAX DE MERDE

Visiteur

#23742

2014-02-17 21:29

Les riches s'enrichissent, les pauvres s'appauvrissent...
Encore une taxe qui est faite dans ce sens!
Messieurs les grands penseurs de notre Belgique, ne vous étonner pas si la délinquance ne fera qu'augmenter! Avec cette taxe en plus à prendre en compte dans notre budget, certains n'auront d'autres choix que de voler pour simplement subvenir à un besoin primaire : manger !
Déjà comme ça, c'est difficile les fins de mois, avec cette taxe, VOUS allez NOUS tuer à petit feu !

Visiteur

#23743 Re: Re:

2014-02-17 21:29

#23732: - Re:

c'est se qui nous pent au nez a tous car on a de moin en moin de droit et les patron de plus en plus, il y a tellement de chomeur que les patron nous disent traviller plus plus plus pour le meme salaire et si pas comptend ils nous disent d'aller au chomage et qu'il y en a d'autre qui attende


Visiteur

#23744

2014-02-17 21:31

stop

Visiteur

#23745

2014-02-17 21:31

geen

Visiteur

#23746

2014-02-17 21:33

Une seule solution, UNE ENORME MANIFESTATION tous les jours, devant leurs bureaux, jusqu'au jour où ils auront compris qu'il fallait oublier cette idée totalement incompréhensible!

Visiteur

#23747

2014-02-17 21:33

Payer pour aller travailler: la bonne blague. Qu'on ne me parle plus de démocratie... On nous prive de plus en plus de nos libertés. Capitalisme pourri! Perdre sa vie à la gagner. Quelle belle image de la vie on va donner aux générations à venir.
à voté PP c'est tout ce qu'ils ont gagnés allez voir leur charte sur leur site du PP

#23748 la crise en général

2014-02-17 21:33

bon d'accord c'est pas gagné mais il ont une solution pour nous sortir de la crise en 45 jours:
1-augmenter foncièrement le travailleur(le vrai hein celui qui bosse) de 500€ par mois sans se préoccuper du patronat qui va rouspéter que l'on gagne plus le patronat n'a qu'a fermer sa gueule.
2-laisser tous les allocataires sociaux tel quel (pas d'augmentation pour les branleurs et de nouveau je parle des vrais branleurs pas de celui qui bénéficie d'allocations suite à la crise par exemple)
au final mes revenus augmentent pas seulement mes congés payés et ma prime de fin d'année aussi
avec cet manne énorme d'argent supplémentaire lol (un goutte d'eau par rapport à eux) et bien je vais faire ^tourner l'économie réelle je vais dépenser plus et donc générer une croissance et le tour est joué
c'est un peu simpliste mais cela devrait marcher

Visiteur

#23749

2014-02-17 21:33

Schandalig

Visiteur

#23750

2014-02-17 21:35

taxe taxe sur taxe! la voiture est aussi un bien de loisir de liberté! pour lequel on travaille!durement
de plus, on ne peux mème plus achetez la voiture de nos rève car la taxe divise déja pauvre et riche de part la cylindré du véhicule! et en belgique ces que des taxes avec des salaire et revenu pauvre!ces une taxes de trop