Contre la fermeture de l'Alsh Couteron géré par les EEDF Provence

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre la fermeture de l'Alsh Couteron géré par les EEDF Provence.


Visiteur

#1

2014-01-10 15:07

Ce centre aéré fait partie intégrante de la stratégie élaboré apr la région Provence. La fermeture de celui-ci remet en question toutes nos orientations prises. C'est désolant...


Visiteur

#2

2014-01-11 14:20

Ce centre ne doit pas fermer!

Anonyme

#3 des fermetures décidées mais PAR QUI ??? par ceux qui ont créé le TROU DE 8 MILIONS d'EUROS en 4 ans

2014-01-11 16:21

Le centre de Chardonnay en Bourgogne comme celui de Coutheron fait partie intégrante de la stratégie reprise par nos régions respectives bien sûr et, comme le votre est le fer de lance des expérimentations pédagogiques des EEDF . MAIS aussi des gens qui viennent, de tous horizons, se former "chez nous". C'est une vitrine de l'association des EEDF et nous risquons de ne plus exister régionalement! déjà que le conduite imbécile de notre association nous fera disparitre à terme au niveau national avec la perte de la CPO... . La fermeture de ces centres remet en question toutes nos orientations prises.  signer les pétitions pour sauver les deux centres (www.sauvons-chardonnay.fr)

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-01-11 19:49



Visiteur

#5

2014-01-11 23:18

couteron a servi durant de nombreuses annees a la progression et l 'epanouissement de nombreux jeunes et moins jeunes , alors preservons cet outil.

Visiteur

#6

2014-01-12 09:52

Cela commence à bien faire que des décisions impliquant des échelons régionaux soit prise sans consultation par des instances nationales par ailleurs et en grandes parties responsable de la situation prétendant justifier ces mêmes décisions.

Visiteur

#7

2014-01-13 07:57

mon fils avait beaucoup de probleme de comportement et ca fait 1an qu'il fait parti du groupe EEDF et ca la beaucoup aider a ce calmer car j avai du mal a trouver quelque chose qui l interesser et depuis qu'il fait parti de ce groupe il a apris a s interesser au monde exterieur,la nature et beaucoup d autre chose...je suis totalement contre la fermeture d un de ces centre car ca apporte beaucoup aux enfant et aux ados qui en font parti..

Visiteur

#8

2014-01-13 13:54

La fermeture est une aberration du point de vue de l'accueil des enfants mais également du point de vue financier. Un ALSH correctement géré peut générer des excedents (qui permettent le financement d'autres activités) ou tout au moins l'équilibre mais en aucun cas entrainer des déficits. J'estime que cette décision arbitraire est déraisonnée et suicidaire.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-01-13 14:21



Visiteur

#10

2014-01-13 16:12

j'aime cet endroit et je suis contre sa fermeture

Visiteur

#11 non au sabordage du centre de Couteron

2014-01-13 22:51

dommage de faire capoter une structure éducative qui marche et qui s'investit dans des projets avec les écoles .
jcwh

#12 pas de fermeture

2014-01-14 06:22

Pourquoi fermer cette structure qui fonctionne parfaitement.Rien ne justifie cela ou alors il y aurait d'autres raisons que celles liées aux Eedf
jcwh

#13 Re: des fermetures décidées mais PAR QUI ??? par ceux qui ont créé le TROU DE 8 MILIONS d'EUROS en 4

2014-01-14 06:25

Jipé
Visiteur

#14 Des valeurs ?...

2014-01-14 10:35

Je suis investi aux éclaireuses et éclaireurs de France depuis l'âge de 6 ans. Dès Lutins aux louveteaux, éclé puis ainé pour être enfin responsable bénévole sur le groupe de Pertuis, ainsi que sur l'équipe de formation de la région Provence. Les valeurs de l'assos font entièrement parties de ma philosophie de vie, puis ce que j'ai grandi dans cette "grande famille". Je les vis, les transmet et met tout en place pour les faire vivre autour de moi. je suis maintenant salarié permanent au centre de Couteron, qui est pour moi l'évolution logique de l'assos. Aujourd'hui, la nation prend la décision de fermer le centre sur un principe quantitatif et non qualitatif, tel une multinational côté en bourse. Où sont passé les principes de démocratie et de solidarité qui sont "si précieux" à l'assos ? Et c'est avec un grand dégoût mêlé à un profond sentiment de trahison que j'apprend et subit la nouvelle sans être entendu. Comment pourrais-je continuer à porter mes foulards la tête haute ? Comment puis-je encore faire valoir notre asso ?
La fermeture du centre de loisir de Couteron sonnera la fin de la "grande asso. des EEDF".


Visiteur

#15 Re: Des valeurs ?...

2014-01-14 16:04

#14: Jipé - Des valeurs ?...

Complètement d'accord !


Visiteur

#16 Re: pas de fermeture

2014-01-14 16:05

#12: jcwh - pas de fermeture

Pour une AG extraordinaire de crise !


Visiteur

#17 Re: Des valeurs ?...

2014-01-14 16:07

#14: Jipé - Des valeurs ?...

Quelles valeurs ?

 

Paul

#18 Re: Crise de confiance

2014-01-14 16:32

#1: -

Mais qui a bien pu élire pareille équipe ?    Rendez-vous à l' AG pour la grandre kermesse des bisounours !

Emilie

#19 Re: Des valeurs ?...

2014-01-14 16:35

#14: Jipé - Des valeurs ?...

Et la nation, c'est qui ?

sam

#20 Re: Re: Des valeurs ?...

2014-01-14 17:03

#17: - Re: Des valeurs ?...

Pas celle de la démocratie en tout cas!!!


Visiteur

#21

2014-01-14 18:51

Bien dommage que cette décision soit prise sans concertation avec les principaux acteurs du projet, où est la démocratie ? Notre Comité Directeur, Notre Siége National décourage, écoeure les bénévoles qui veulent développer. Des structures vont être fermées alors que quand on lit le Fil des Eclais, 12 salariés ont été embauchés, pour où, pour quel poste, pour quoi faire ? c'est assez contradictoire et incompréhensible. BON COURAGE


Visiteur

#22

2014-01-14 18:57

Où sont nos valeurs ? quelle honte, et la démocratie on en fait quoi ? Décisions prises par notre Comité Directeur, Notre Siège National, sans aucune concertation des principaux acteurs. Mais de quel droit ?

Visiteur

#23 Re:

2014-01-15 07:26

#21: -

Pouvez nous nous en dire un peu plus sur ces recrutements car nous nous allons être licenciés!!!!!!!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-01-15 08:39


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-01-15 16:35