Non à l'anglicisation de Carrefour, de la France et de l'Europe !

Non à l'anglicisation de Carrefour, de la France et de l'Europe ! / Annonces / Table ronde avec la direction de Carrefour au sujet de l'anglicisation de l'entreprise / Commentaires

jura-esperanto

#26

2013-12-11 14:39

Merci beaucoup de nous faire part des suites de votre pétition.
J'apprécie beaucoup.

N'hésitez pas à vous renseigner et à juger par vous même des qualités de l'espéranto comme langue internationale neutre.

Vous pouvez visiter le modeste site de notre association :

http://jxuraseo.free.fr/aproposdelesperanto_fr.php

Très cordialement

Emmanuel.desbrieres@orange.fr

Visiteur

#27

2013-12-11 15:55

Rivarol déclarait avec raison:"Tout ce qui n'est pas clair n'est pas français"(Discours sur l'Universalité de la langue française)

Visiteur

#28

2013-12-11 17:08

c'est une bonne résolution ! qui respect aussi l'indépendance de la France et sa culture ,personnellement même quand je comprend le texte en anglais ,une sollicitation publicitaire de cette langue je la boycotte ,je trouve celà méprisant

Visiteur

#29

2013-12-11 19:15

Il faut rester "sur le pont"! Je suis d'accord avec vous et vous soutiens à fond ! Marie-Claude Mayer

Visiteur

#30

2013-12-12 00:10

Il ne faut pas baisser les bras car nous ici au Québec avons besoin d'une mère patrie exemplaire.
La F.T.Q. et les Québécois sont derrière vous.

Visiteur

#31

2013-12-12 03:38

Faut-il donc va-t-il que l'anglicisation soit galopante pour que la CGT dont ce n'était pas le premier souci il y a 10 ou 20 ans s'implique ainsi !
Bravo à la CGT et aux militants de tous les milieux dans ce domaine !
Yves Montenay, ancien chef d'entreprise internationale qui a toujours été très attentif à la langue de travail de chacun
marco

#32

2013-12-12 10:00

Pour ma part, j'en ai tellement marre que j'en suis venu à refuser d'acheter tout produit dont le nom est en anglais et surtout fuir tout magasin diffusant à longueur de journée de la "musique" anglo-saxonne. Mais j'aime bien me battre contre des moulins à vent.

Visiteur

#33

2013-12-12 11:13

je suis entièrement d'accord que nous devons préserver notre langue. Je me refuse d'acheter des produits dont le nom n'est pas français.

Visiteur

#34

2013-12-12 21:26

BRAVO !
N'oublions pas ce que déclarait Margareth Thatcher avant d'être « Alzheimer » : « au XXIe siècle, la puissance dominante c'est l'Amérique, la langue dominante c'est l'anglais, le modèle économique c'est le capitalisme anglo-saxon ».
Il est évident qu'une grande partie de notre élite politique et économique partage cette idéologie.
Claude Weisz

Visiteur

#35

2013-12-17 15:38

l'esclave parle la langue du maître. Nous refusons l'asservissemant à l'américano-anglais.

Visiteur

#36

2013-12-17 15:51

C'est plus qu'une défense de la langue française, c'est une lutte contre la colonisation anglo saxone qui se manifeste par la langue, le processus de gouvernance, la gestion des personnels, etc.

Visiteur

#37

2013-12-17 16:36

Très belle lutte. Je suis avec vous.
On voit en ce moment des chanteurs, des simples personnes, des produits écrits en anglais.
Ca doit cesser... Robert.

Visiteur

#38

2013-12-17 21:22

Oui, vous avez raison, il faut régulièrement relancer le débat dans les médias par toutes actions publiques pour que la pression soit maintenu et surtout il faudrait que vos collègues des autres magasins s'engagent également et pourquoi pas ceux des autres chaînes de magasins concurrents. Il faut être tenace pour que ca aboutisse. courage, je vus soutiens
Kallogos

#39

2013-12-17 22:30

Non à l'angLAIDissement tous azimuts!
Non à l'anglobalitarisme!
L'anglopathie, ça se soigne!

Visiteur

#40

2013-12-26 06:57

Vrai mais il faut aussi contrer la penser unique du style les anglais sont uniquement les meilleur au monde qui sont des prejuger facile et tres rependue.pas uniquement aux quebec mais aussi en france.la supposer superiorite qui est surfaite qui colle a la francophonie et la detruit de l interieur par une mauvaise perceptetion qui faut changer parce est fausse.une perception reductrice enfantillisante pour etre plus claire.supausement superieur aux francais!la langue du commerce mondial n est pas langlais que je sache.tout les langues le sont pas uniquement langlais.


Visiteur

#41

2014-10-09 14:26

Je viens de recevoir un courrier du consulat de France à Londres. Dans cette lettre on me demande d'indiquer mon EMAIL. Vu que même dans un consulat français on ignore le mot COURRIEL, il y a de quoi s'inquiéter. Et ceci n'est qu'un petit exemple parmi tant d'autres!

Visiteur

#42

2014-10-10 07:08

Merci à régis Ravat pour son action. Je souhaite vivement qu'elle soit suivie d'effet et j'espère que Carrefour saura convaincre ses fournisseurs. D'ores et déjà je veille à ne pas acheter de produits qui qui ne sont pas documentés en français ou qui portent un nom anglais.
Georges-Henri Clopeau

Visiteur

#43

2015-10-06 22:32

J' ai écrit au sieur Plassat afin de l' informer que désormais j' évite soigneusement de faire mes achats dans les enseignes Carrefour.