Sauvez la Prom'Gelas épreuve de vélo + ski de rando

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvez la Prom'Gelas épreuve de vélo + ski de rando.


Visiteur

#51 pascal

2013-12-14 14:38

#29: Michael Vanis -

Mickael merci, le ta c'est 6 mois minimum pour un dossier de faible importance sur des termes d'aussi faibles répercutions pour un tribunal.

je le rappelle avec ce mode 2014 c'est cuit, 2015 peut être, 2016 on aura autre chose à faire.

Donc la mort de la prom'gelas!!

On attends la réunion avec le président du PNM après Noël et nous vous tenons au courant.

Pascal

Mica

#52 Re: pascal

2013-12-14 18:41

#51: - pascal

Le Tribunal Administratif permettrait de mettre la lumière sur le faite que le terme employé dans la chartre est trop vague, ou alors trop discriminatoire par sa nature à être appliqué de manière trop subjective, donnant alors satisfaction à une population, mais pas à une autre sur deux demandes de manisfestation se déroulant en coeur de Parc.

Au niveau de la Prom Gelas, l'impact d'une décision favorable sur la PG est une petite victoire, mais ce serait un immense missille envoyé par les pouvoirs publiques sur cette disposition inscrite dans la Charte du Mercantour. Dommage d'ailleur d'associer "Mercantour" à cette charte car l'image positive de ce nom est sali par le contenu parfois agressif, autoritaire et extremiste de cette charte.

 

Bref, le T.A. est une necessité à terme.

 

Pour 2014, j'espère que ta prochaine réunion ... se déroulera favorablement. Tu sais et ils savent maintenant qu'un élan populaire, solidaire, d'amoureux de la montagne sont avec toi et on ne baissera pas les bras. La grande majorité habite les Alpes-Maritimes, et tous cotoient l'arrière pays sous toutes les formes sportives qui existent. Alors fouler la Promenade des Anglais dans une ambiance bonne enfant pour exprimer les abus de cette charte, ça risquerait de faire l'unanimité.

Le bon sens doit l'emporté...dans cette réunion plutôt que sur le terrain si jamais le Parc nous pousse à démontrer notre amour pour nos montagnes et notre colère vis à vis de leur comportement discriminatoire, dénué d'arguments solide et réaliste.

J'ai l'impression que des réveurs extrémistes se sont insérés dans l'Administration du Parc...

JBdenice

#53 Sujet

2013-12-14 19:25

bande de brailleurs. Pour laisser bouffer les pauvres brebis, là vous êtes forts mais quand il s'agit de balader des sportifs qui pour découvrir cette merveille qu'est le parc , pas question. quelle mentalité……..

Visiteur

#54

2013-12-15 15:16

Ayant participé à l'édition 2013, je regrette l'interdiction du Parc. Je souhaite que les pouvoirs politiques et notamment ceux de proximité s'engagent avec nous à lutter contre cette décision absurde.

Visiteur

#55

2013-12-15 17:31

Sur 3 participations, je n'ai vu que des passionnés de la montagne et du Parc National du Mercantour, je n'ai vu personne le dégrader, je ne comprends pas du tout cette décision...?
Cette décision ne doit pas entrainer de la colère, mais nous montrer qu'il est urgent de comprendre comment fonctionne cette structure: pour pousser à la modifier si elle reste inapte à comprendre quels sont les véritables défenseurs de la montagne..
helegil

#56

2013-12-15 21:39

la justification de l'interdiction fait défaut

Visiteur

#57

2013-12-16 11:34

les compétiteurs sont surtout des écolos..on ne comprend pas les raisons de cette interdiction

Visiteur

#58

2013-12-16 20:17

cette course est unique. Partir du bord de mer et arriver au sommet du gelas c'est tout simplement magnifique. Longue vie à cette épreuve.
Bertrand BROUTA
Visiteur

#59

2013-12-18 17:56

Je pense qu'un contact  avec des journalistes de la presse nationale pourra faire changer les choses


Visiteur

#60

2013-12-19 11:49

La prom-Gélas est une course exemplaire qui doit être maintenue !!!!!!!!
Yvonne Giordano

#61 Prom'Gelas

2013-12-19 19:50

Interdire la Prom’Gelas… Intéressant quand on sait combien les organisateurs sont soucieux de cette épreuve, à la fois pour les passionnés de ski-alpinisme mais aussi pour faire connaître ce merveilleux massif. Intéressant aussi lorsque l’on sait qu’ailleurs (Ecrins, Pyrénées, Massif de la Vanoise), beaucoup d’initiatives sont prises pour valoriser la montagne, les activités de pleine nature, dans le plus grand respect de l’environnement naturel où elles se déroulent.

Un Parc n’est pas un musée destiné seulement à la protection de la flore et des loups (en faisant converger les visiteurs vers un autre parc…) mais aussi un territoire d’épanouissement individuel et collectif. Regardons ce qui se fait ailleurs… Ne sommes-nous qu’un sanctuaire (la Madone de Fenestre et ses processions de centaines de véhicules le 15 août) ?

Je suis stupéfaite d’une telle décision. J’espère que les professionnels de la montagne d’ici et d’ailleurs, pourront relayer cette pétition au moment où les pratiques dites « de nature » permettent la découverte des massifs autrement qu’à travers le béton des stations de ski et les cohortes d’embouteillages dans les vallées.

Visiteur

#62 Re: Prom'Gelas

2013-12-19 23:07

#61: Yvonne Giordano - Prom'Gelas

100% d'accord avec Yvonne !


Visiteur

#63

2013-12-20 09:34

Quel impact écologique peu avoir un événement pareil ?c est vraiment dommage lePNM n améliore encore pas son image

Visiteur

#64

2013-12-20 13:04

Je ne voie pas quel impact sur l'environnement, le PNM n'améliore pas son image.

Visiteur

#65

2013-12-24 13:06

vive le ski de rando
Aldo

#66 schizophrénie des politiques ...

2013-12-26 10:09

Qui laissent faire Franco avec ses châlets lounge au Boréon, le bitume à Mollières, les 4x4 dans la vallée des merveilles ou encore les balcons d'Estrosi à grand coup de pétard pour fracturer la roche... La zone d'adhésion a perdu pas mal de communes, on interdit la Prom'Gélas mais il y aura encore le concert de l'été...
Ces gens là pourraient aussi vous jurer main sur le coeur que le projet de step à Rabuons n'a jamais existé.

Au lieu d'interdire la PG, il ferait mieux de s'occuper de sa décharge ! J'dis ca, j'dis rien...

Visiteur

#67

2013-12-26 16:51

je suis contre cette restriction absurde, prise par des technocrates du Parc National du Mercantour, je vous rappellerez que de nombreux montagnards et surtout des Chasseurs Alpins sont morts pour que nous puissions vivre dans un pays de liberté, avec de belles courses, telle que la Prom'Gélas, alors pour leurs mémoires, et en l'honneur des 8 Melan qui ont leurs noms sur le monument aux morts d'Isola village, je suis fier de signer cette pétition.......Max Melan

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-12-26 17:01



Visiteur

#69

2013-12-27 07:46

La connerie n'a pas de limite!

Visiteur

#70

2013-12-27 09:09

Je ne comprends pas trop l'intérêt d'une telle compétition, mais je comprends tout à fait que ça puisse plaire à d'autres et je respecte leur choix. L'arbitraire bureaucratique a encore frappé et l'écologie a bon dos...
Mica

#71 Re:

2013-12-27 12:32

#70: -

Coucou,

Pour te donner une idée sur ce qui me vient à l'esprit sur le terme "compétition" que tu cites, je pense qu'une bonne partie des inscrits à la Prom Gelas y vont pour le plaisir de pratiquer le vélo de route et enchainer avec le ski de randonné  dans une ambiance de bons vivants, dans un environnement magnifique et unique, profitant de l'organisation pour faire ce qui est individuellement un peu plus lourd à gérer au niveau logistique.

Cette ambiance là n'attire pas que les inscrits ... et gagne à être partager en dehors du jour de la PG.

Je l'ai déjà parcouru en mode individuel par tronçon, c'est très agréable et en plus tu n'as pas encore besoin de demander d'autorisation au Parc Nationnal du Mercantour. On ne sait pas de quoi sera faite notre liberté, demain, avec eux...

Partir du bord de mer avec les embruns marins dans les narines et se retrouver 3h plus tard en train de remonter à vélo à travers une forêt de sapins, de mélèzes, passant d'une rive à l'autre d'un torrent, avec des sommets enneigé en point de mire... ça fait un bien fou à celui qui profite de ce petit bonheur de la vie !

:))

Michaël


Visiteur

#72

2013-12-27 16:43

toujours de la règlementation, le principe de précaution, la sécurité, que sais je encore ?
il ne faut pas ensuite se plaindre que certaines
communes refusent de signer la charte du parc national; tout cela pour faire passer le temps à
certains fonctionnaires trop zélés; combien de voitures au col de la bonnette en été ? il faut vite interdire ce col aux voitures!
visiteur

#73 Re:

2013-12-28 14:02

#45: -

Les crs non mais un bon PV oui!


Visiteur

#74

2013-12-28 16:33

En espérant que les autorités du parc laissent les organisateurs tranquilles....Une manifestation de ce type n'est pas une "menace" pour le parc.

Visiteur

#75

2013-12-29 21:49

Dès lors qu'elle ne perturbe aucune espèce animale ni végétale, plutôt que d'être interdite, cette épreuve on-ne-peut-plus-naturelle devrait au contraire être encouragée et médiatisée par le PNN du fait des valeurs écologiques et humaines qu'elle véhicule.