Sauvez la Prom'Gelas épreuve de vélo + ski de rando

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvez la Prom'Gelas épreuve de vélo + ski de rando.


Visiteur

#26

2013-12-10 20:43

Cette épreuve n'est pas gênante à la date de sa réalisation. Il en est autrement de la surfréquentation estivale des endroits comme Trécolpas, ou Fenestre. Par contre elle devrait être élargie à une épreuve VTT et raquettes.

Visiteur

#27

2013-12-11 06:31

honteux car en tant que bénévole à l'occasion de cette manifestation, je ne vois pas où est le problème!

A ma connaissance d'autres manifestations se déroulent dans d'autres parcs nationaux.

Visiteur

#28

2013-12-11 07:32

Mon fils participe à cette course depuis le début, l'ambiance est sympathique et je ne vois pas en quoi cette activité serait néfaste au parc.
Michael Vanis

#29

2013-12-11 09:12

Dommage que le PNM se comporte ainsi. On ne leur demande pas de statuer sur un crime, mais sur une activité sportive non motorisé, progressant de Nice à la madonne des Fenestres à vélo, à la force des mollets, puis de rejoindre la Balcon du Gelas en ski de randonné à la force des jambes et des bras.

C'est l'une des rares manifestations donnant en plus une belle image de la région, rassemblant le poumon sportif local, national et frontalier pour lequel oeuvre le conseil Général des Alpes Maritimes qui subventionne beaucoup d'activités sportives pour les enfants et associations... qui deviendront eux même adultes aussi avec l'envie de poursuivre dans une activité sportive de leur choix.

Pourquoi casser cette dynamique?

Tous les copains de la Prom'Gelas se donneront rendez-vous en 2014 pour soutenir nos co-fondateurs de cette course atypique, forte en émotion et profondément chaleureuse et humaine.

Visiteur

#30

2013-12-11 10:12

une épreuve sportive de haut niveau, éthique, respectueuse de l'environnement, humaine, comment envisager de la supprimer!!!
steph

Visiteur

#31

2013-12-11 10:45

Moins on a de pouvoir, plus on aime à en user. Jules Petit-Senn Ecrivain suisse

Visiteur

#32

2013-12-11 13:41

Une manifestation saine écologique, les parcs nationaux ne sont pas des espaces autorisant l’animal au détriment de l’espèce humaine.

Visiteur

#33 Re:

2013-12-11 13:50

#25: -  vive la PG et tous les manifestation du sport avec faible impact environnemental

HONTE!! Je sais pas si est le meme parc, je pense pas, mais en Italie la France à sepeembre à empêché de fair le tour de la montagne au MONVISO TRAIL!!!Nous avons couru seulement en Italie!!!et ils ont dit seulemente quelques semaine avant le trail Il faut  aimer le sport écologique, la montagne qui a besoin de personnes et de manifestaion pour survivre!!excuse mon terrible français


Visiteur

#35

2013-12-11 21:03

ALors : La Prom Gélas NON et le Trail OUI ! et dans le parc du Mercantour et dans le Parcu dell Alpi Marritimes !
Deux poids deux mesures ?
Que ceux qui tirent les mauvaises ficelles se dénoncent

Visiteur

#36

2013-12-12 05:31

Si ça continue on ne pourra plus rien faire, même plus randonnée à pieds!
Courage vous les aurez ces satanés écolosbioparconaturalis.............. qui arrive tout droit de leur ville pour nous apprendre à respecter la nature, comme si on les avait attendu!


Visiteur

#37

2013-12-12 08:31

je soutient cette manifestation unique en france, bravo l'équipe pour cette réalisation, quel courage face à cette volonté de nuire un tel projet sans réelle raison objective.

visiteur

#38

2013-12-12 12:50

question pour ceux qui mettent en ligne des infos sur le parc de la vanoise.
les participants sont limités à 40 pour "la montée sèche" et 40 pour "la course du siècle".
combien y a t'il de participants pour la prom'gélas ? merci

Visiteur

#39 Re:

2013-12-12 13:12

#38: visiteur -

100 participants max, 79 sont arrivés au bout.

pascal

Tout sur: www.skimercantour.fr


Visiteur

#40 merci Re: Re:

2013-12-12 13:20


Visiteur

#41 Albert

2013-12-12 17:26

Amateur du Parc été comme hiver, ma condition physique ne me permettra jamais de faire cette épreuve que j'encourage. Bravo à tous les participants.


Visiteur

#42

2013-12-12 17:39

Très belle épreuve
Aucune influence négative sur la nature en raison d'un parcours sur route et sur le sol enneigé.

Visiteur

#43

2013-12-12 17:48

Il est très regrettable qu'un parc national s'oppose à la réalisation d'une telle manifestation, dont la signature "carbone" est particulièrement faible. Ce comportement de "khmer vert" contribue certainement à la désaffection de ce genre d'administration et favorise les décisions de retrait de plusieurs communes. Il suffit juste au parc de continuer à avoir ce genre de décision pour entraîner le retrait de toutes les communes, aboutissant à la disparition de cette administration qui sera dès lors devenue inutile.

Visiteur

#44

2013-12-12 18:59

l'administration, c'est comme les capotes, c'est toujours plus prudent avec, mais c'est tellement mieux sans!...

Visiteur

#45

2013-12-12 19:12

Ce type de décision, comme les gens, pour être respectée doit être respectable!!!
Si le parc persiste, pointons- nous tous le jour J pour une promgélas en off, vont quand même pas nous envoyer les CRS?!!!

Visiteur

#46

2013-12-12 21:17

Cette compétition est devenue une classique, il faut qu'elle continue à avoir lieu.
Tomboy

#47 Re:

2013-12-12 21:18

#45: -

Bonne idée !


Visiteur

#48

2013-12-13 04:56

Cette épreuve sportive confirme la richesse des alpes maritime et le nom du département
Phil 83

#49 Sauvons la Prom Gelas

2013-12-13 14:42

Marre des ayatollahs intégristes écolo-socialo-bobo,de leurs mentalités et de leurs méthodes soviétiques!
Que veulent ils?
Que l'on crève de connerie devant la télévision?
Nous avons la chance de pouvoir jouir de sites magnifiques, et je pense qu'il y a vraiment plus grave en terme d'atteinte à la nature que d'épreuves telles que la Prom Gélas.
J'ajouterais qu'à force de mettre la nature sous cloche et de la rendre inaccessible, ils vont bien finir par déclancher l'effet contraire de celui qu'ils recherchent, à savoir que tout le monde s'en détournera!

Visiteur

#50 THIERRY

2013-12-13 17:16

Je me souvient dans les années 80 j' ai passé plus de dix ans dans le parc et je peux vous dire que nous avons ramassé des tonnes de détritus alors organiser une course comme celle ci aucun probléme sachant que les organisateurs sont au top.Mais un abruti suffit pour tout foutre en l'ar.