Pour que Adélaïde reste a berck

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que Adélaïde reste a berck.

Mamie de coeur

#651 Écrire à Adelaïde

2016-06-08 06:54

Si vous souhaitez écrire quelques mots d'amour à  Adelaïde, vous pouvez aller sur Paradis blanc hommage à Adelaïde. Merci pour elle. Bonne journée à tous.

Une Mamie du 34

#652 Justice pour Adélaïde

2016-06-08 13:23

Nous pensons toujours à toi petite Adélaïde car le temps n'efface rien et la douleur de ta mort si cruelle est bien présente.

Dans 12 jours, du 20 au 24 juin 2016 ta génitrice devra expliquer à la Cour d'Assises de Saint Omer pourquoi elle n'a pas déclaré ta naissance le 9 août 2012.

C'était déjà une forme de maltraitance "ne pas donner d'identité à l'enfant, c'est nier son existence et son statut d'être humain". C'est aussi l'empêcher de bénéficier de droits fondamentaux : avoir un nom et une nationalité, d'accéder à l'éducation, de bénéficier de soins... garantie à la Convention Internationale des Droits de l'Enfant.

Nous serons nombreux pour toi, pour ta mémoire.

Mamie de coeur

#653 Le procès de ta mère

2016-06-19 09:41

Petite puce chérie, nous allons penser très très fort à toi toute cette semaine. Nous espérons que tu ne seras pas "partie" pour rien.
Des énormes calins ma chérie ! Bisou mon petit Ange adoré. REP.

Caddie Chemla

#654 Re:

2016-06-19 13:43

Une Mamie du 34

#655 Justice pour Adélaïde

2016-06-21 13:40

Nous avons beaucoup pensé à toi petite Adélaïde ce lundi 20 juin 2016.

Pour cette première journée de procès nous avons découvert ta génitrice : une femme bientôt quadragénaire, égoïste, pitoyable, menteuse et surtout vengeresse envers ses parents et ton géniteur.

Tu peux commencer à te consoler belle Adélaïde : ta génitrice ne te méritait pas !

 

maman du 60

#656 petit ange

2016-06-21 15:38

je pense fort a toi petit ange , toujours.

j'espère de tout coeur que ce procès te rendra justice..pauvre petite qui n'avait rien demandé..

ta génitrice m'écoeure..

Suivons ce procès...

Tu auras toujours ta petite place bien au chaud dans mon coeur.

Une maman

#657 Re: petit ange

2016-06-21 21:19

#656: maman du 60 - petit ange 

 Oui, écoeurante, souriante même au début de la reprise d'audience....aucune marque de regret.

 Personne à ce procès....

 Pauvre petit bout d'chou, tes parents sont bien pitoyables, ils ne te méritaient pas, vraiment.

Une Mamie du 34

#658 Justice pour Adélaïde

2016-06-22 22:13

Pour la 3ème journée de son procès ta génitrice a démontré qu'elle était surtout une comédienne.

Pour se dédouaner elle parle de sorcellerie : Mamy Watta !

Le "plan" qu'elle avait en tête était diabolique : te faire naître et te faire disparaître quand bon lui semblerait.

De ta trop courte existence petite Adélaïde il reste deux photos, une vidéo d'un téléphone portable de 3 minutes et la vidéo des caméras de surveillance qui a permis après 10 jours de recherches d'arrêter ta génitrice.

Il faut que la justice fasse en sorte qu'elle ne puisse plus jamais nuire à d'autres personnes vulnérables.

Ainsi tu ne seras pas morte pour rien !

Nos pensées t'accompagnent petit ange.

 

Une Mamie du 34

#659 Justice pour Adélaïde

2016-06-23 21:09

En ce 4ème jour de procès nous ne savons toujours pas pourquoi tu es morte petite Adélaïde. Ta génitrice serait malade...

Pourquoi t'a-t-elle supprimée toi qui étais un si beau bébé en bonne santé !

En attendant, le crime était presque parfait... La mer t'a laissée sur la plage pour nous prendre comme témoins de la cruauté de ta génitrice.

Nous sommes avec toi Adélaïde nous ne t'oublions pas.

Une Mamie du 34

#660 Justice pour Adélaïde

2016-06-24 13:57

Chère petite Adélaïde ta génitrice a été condamnée ce vendredi 24 juin 2016 à 20 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de Saint-Omer (Pas-de-Calais).

Le tribunal a jugé que ta vie qui n'aura duré que 13 mois valait cette sentence.

Repose en paix maintenant jolie petite étoile.

Jamais on ne t'oubliera. Tu es gravée dans notre coeur.

 


Visiteur

#661

2016-06-24 15:23

Ma douleur est toujours profonde. Repose en paix petit ange. Tu seras à jamais dans nos coeurs et dans nos pensées. 

Maman de presles

#662

2016-06-24 20:47

Chère Adélaïde 

Son procès est terminé,  20 ans cela paraît si peu...comparé à ce que tu as du enduré...

Nous sommes avec toi, tu es dans nos coeur jolie princesse. 

Mamie de coeur

#663 fin du procès petite Ada

2016-06-24 20:57

Dans mon coeur pour toujours ! J'irai à St Mandé dimanche près de ta vie. Je ne m'en lasserai jamais.
Ta mère ne méritait pas la merveille que tu étais.
Affaire classée pour elle. Fera-t-elle son temps de peine ?
Ton Papa doit être soulagé. Quelle épreuve.
Toi, tu ne reviendras pas - mais dors en Paix, on va continuer à te chérir. Tendre bisou petite Princesse.

une maman de l oise

#664 Re: fin du procès petite Ada

2016-06-25 15:04

#663: Mamie de coeur - fin du procès petite Ada 

 Le procès a ravivé ma douleur petite princesse, tu auras toujours une place dans mon coeur.

Soulagée car ta mère a failli réussir son coup, tu peux dormir en paix princesse

et dire que l'avocate disait de toi que tu serais assise à côté de ta mère au procès....n importe quoi, aupres de ton pere peut etre

tu es au paradis, sois et reste en paix

je t aimerai toute ma vie

Mamie de coeur

#665 FK a fait appel !!??

2016-07-03 16:55

C'est reparti ma chérie.
Non contente d'avoir échappé à la perpétuité, aux 30 ans, 20 années semblent trop pour se soigner et payer.
Toi, c'est pour toujours mais on te chérie très très fort. Tu n'es pas seule.
Repose en Paix petit Ange

Une Mamie du 34

#666 Justice pour Adélaïde

2016-07-04 16:55

Chère petite Adélaïde,

Ta génitrice avait dit devant le juge d'instruction : je reconnais un "geste impardonnable", "abdject". On lui a dit que pour "cela", elle risquait 30 ans de prison. "C'est mérité" aurait-elle répondu.

Mais maintenant elle fait appel ! Son avocate va dire qu'elle est vraiment folle ! Mais elle prendra 30 ans !

En attendant, j'écris régulièrement ton prénom dans le sable sur la plage et les enfants ou les mamans prononcent "Adélaïde" avec beaucoup de douceur et cela fait chaud au coeur.

Nous ne t'oublions pas petit Ange !

 

Mamie de coeur

#667 Re: Justice pour Adélaïde

2016-07-05 20:54

#666: Une Mamie du 34 - Justice pour Adélaïde 

Merci pour Adélaïde. C'est très beau d'écrire son prénom sur le sable, je trouve.
Repose en Paix petit Ange, tu n'es pas seule.

 

Mamie de coeur

#668 Bon Anniversaire

2016-08-07 16:18

Petite Adélaïde chérie, il y a 4 ans (déjà !) tu t'apprêtais à venir au monde ... pour 15 mois seulement. Ta mère, celle qui t'avait donné la vie, a décidé de te la reprendre, à sa convenance. Quelle tristesse et quelle horreur ! J'espère que tu es bien au Paradis Céleste. Je te souhaite un Bon Anniversaire parmi les petits Anges. Je ne t'oublie pas. Bisous petit trésor chéri. Repose en Paix.

Mamie de coeur

#669 Berck

2016-08-15 08:18

Visite et promenade à Berck hier dimanche. Beaucoup d'émotion ! J'ai écrit ton nom sur le sable. Je t'aime fort. Tendres baisers d'amour petite Princesse.

Mamie de coeur

#670 Dans mon sac à dos !

2016-08-26 10:46

Je repars marcher quelques temps, petite Ada. Je te mets dans mon sac à dos, comme d'habitude ! Je t'aime. Tu me donneras du courage. Bisous mon petit Ange.

mamie de coeur

#671 Re: pour Adelaide

2016-10-09 00:08

#452: une maman du 60 - pour Adelaide 

 Superbe !

Je viens de le découvrir.

Petit Ange chéri, tu valais bien ce magnifique poème.

Mamie de coeur

#672 La Toussaint

2016-10-29 11:41

Troisième Toussaint pour toi petit Ange ! C'est douloureux pour tous ceux qui t'adorent. Nous pensons fort à toi et t'envoyons des bisous d'amour bien fort. Repose en Paix petite Princesse. Tu n'es pas seule.

Mamie de coeur

#673 Il y a 3 ans !

2016-11-17 19:00

Il y a 3 ans ... 2 jours plus tard ... !

Je ne t'oublie pas petite Adélaïde. Je pense très fort à toi. Repose en Paix petit Ange.

Mamie de coeur

#674 Inhumation !

2016-12-07 12:10

Trois années hier (St Nicolas) que tu étais inhumée en catimini à Capécure vers 16h. Mais nous pensons très fort à toi et t'envoyons des pensées d'amour, mon petit Ange. Le 12, tu avais une sépulture digne de toi avec plein de présents dessus. Le 16 décembre prochain, ce sera ta fête, petite Ada et le 24 décembre, tu auras une composition fleurale pour ton Noël. Plein de bisous ma petite Princesse chérie. REP.

Mamie de coeur

#675 BON NOEL Adélaïde

2016-12-22 13:04

Bon Noël petite Ada au Paradis Céleste ... Toi qui es déjà dans la Lumière, protège nous ! Ta famille de coeur va penser à toi très fort ces jours-ci. Tu auras de jolies fleurs bientôt. Repose en Paix petit Ange. Bisou d'amour tendre.