Pour que Adélaïde reste a berck

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que Adélaïde reste a berck.

Une mamie de coeur

#601 Il y a 18 mois ... déjà !

2015-05-18 19:36

Adélaïde, petite Princesse chérie, il y a un an et demi, tu passais ta dernière nuit à Saint-Mandé. Déjà 18 mois que tu t'apprêtais à nous quitter. Je pense énormément à toi petit Ange. Je suis triste.
Mais je suis triste aussi car je constate qu'il n'y a plus beaucoup de commentaires qui te sont adressés. Moi, je ne t'oublie pas. Demain soir, je mettrai une bougie pour toi sur mon balcon à côté de fleurs pour toi. Repose en Paix avec les Anges au Paradis petite Etoile. Je te souffle tendrement des gros baisers d'amour.

mamie de coeur

#602 mardi 19 ... un an et demi

2015-05-19 10:51

Ce mardi 19 (encore un mardi 19 !), je pense très très fort à toi, Adélaïde. Tendres baisers petit Ange.

une maman

#603 Re: mardi 19 ... un an et demi

2015-05-25 21:23

#602: mamie de coeur - mardi 19 ... un an et demi 

 je pense à toi petite Adélaide, jespere que tu es enfin en paix parmi les anges je t'aime

une maman du 60

#604 petit ange

2015-06-08 11:28

je pense toujours a toi aussi petit ange. Oui ce serait bien au une personne de Boulogne ou proche de Boulogne ou du Cimetière nous dise si la tombe est toujours fleurie svp?.

je t embrasse fort ma petit pupuce adorée..j espère juste que tu es bien ou tu es...

on attend avec impatience le procès de ta genitrice...

Mamie de coeur

#605 Je t'aime Adélaïde

2015-07-06 09:00

Je pense à toi aujourd'hui
je pense à toi tous les jours
Je pense à toi en silence
Je mentionne souvent ton nom
Dieu t'a dans ses bras
Et moi je t'ai dans mon coeur
Je t'aime

(J'ai trouvé ces vers. Je crois qu'ils viennent de son papa car ils étaient dans les articles concernant Adélaïde).

Je pense pareil mon Ange
Je ne t'oublierai jamais
Repose en Paix

Mamie de coeur

#606 un petit coucou pour Adélaïde

2015-07-21 15:56

De passage à Berck, j'ai pensé encore plus fort à toi, petite puce.
Repose en Paix petit Ange chéri.
Je t'aime.

Maman de Presles

#607

2015-07-28 06:25

Bonjour Adélaide

juste un petit coucou, juste te dire que je ne t'oublie pas...je pense fort à toi petit ange.

Mamie de coeur

#608 Trois ans et trois bougies pas soufflées

2015-08-08 09:27

Demain 9 août, je pense très très fort à toi Princesse. Des fleurs, des baisers. Jour de la Saint Amour  !!!
Je ne t'oublie pas Adélaïde, je ne t'oublierai jamais. Je pense à toi tous les jours.
Repose en Paix petit Ange chéri.

 

Maman de Presles

#609

2015-08-10 05:47

Un bon anniversaire, chère petite Adelaïde, tu aurais eu trois ans, petite princesse.

Je t'embrasse fort.

une maman du 60

#610 3 ans....

2015-08-12 13:15

oui 3 ans petite puce tu aurais eu aujourd'hui... T aurais ete une jolie petite j en suis sure..t as pas eu la chance de grandir hélas...je l a Haie....bon anniversaire petite pupuce éternelle..

Mamie de coeur

#611 une visite à St Mandé

2015-08-26 19:58

Du temps aujourd'hui et un beau soleil. Pas loin de chez toi, je suis passée à St Mandé et j'ai posé ma voiture dans ta rue. Promenade au lac et au parc. Il est beau ton quartier. J'ai pensé que tu aurais dû commencer l'école maternelle - petite section mardi prochain. Je ne t'oublie pas, Adélaïde. Je t'aime. Repose en paix petit Ange.

Mamie de coeur

#612 Compostelle

2015-09-15 16:33

Adélaïde, je viens de continuer mon Chemin vers Compostelle pendant 15 jours. Tu étais dans mon coeur et dans mon sac à dos ma chérie, tu m'aidais à avancer. Je t'aime. Des bisous tendres mon Ange ! Repose en Paix.

 

Une Mamie du 34

#613 Justice pour Adélaïde

2015-09-22 08:09

INFO EUROPE 1 - Ce sera l’un des grands procès de 2016. Fabienne Kabou, qui a avoué avoir tué sa petite fille de 16 mois en la laissant sur une plage de Berck-sur-Mer un soir de novembre 2013, sera jugée pour assassinat. Europe 1 a pu se procurer en exclusivité l'ordonnance de mise en accusation, c'est-à-dire le document qui renvoie cette femme de 38 ans devant la cour d'assises du Pas-de-Calais. On y découvre notamment des éléments de défense de l'accusée, incarcérée à la prison de Sequedin. Un voyage planifié. Le juge d'instruction a retenu la circonstance aggravante de la préméditation à l’encontre de Fabienne Kabou. Car avant de partir à Berck-sur-Mer, la mère de la fillette retrouvée morte le 20 novembre 2013, s'est renseignée sur les horaires des marées. Elle a acheté des billets de train puis est partie avec Adélaïde, surnommée "Ada", sans emporter ni repas ni couches de rechange. Pour le magistrat, cela veut donc dire que cette femme avait prévu de tuer son enfant. 

Mamie de coeur

#614 Re: Justice pour Adélaïde

2015-09-22 18:07

#613: Une Mamie du 34 - Justice pour Adélaïde 

 Je crains qu'elle ne se fasse lyncher lors du procès ! Mais ... il faut entendre et savoir d'abord avant de juger.


Visiteur

#615 Re: Re: Justice pour Adélaïde

2015-09-27 20:05

#614: Mamie de coeur - Re: Justice pour Adélaïde 

 Entendre quoi ? les cris d'Adélaïde ?

Une maman

#616 Petite, on ne t'oublie pas

2015-10-01 21:52

J'habite Boulogne....Au début j'allais tous les jours sur la tombe d'Adélaïde et je revenais toujours si triste que j'ai décidé de lui faire une place chez moi, par le biais d'une très belle petite tête d'angelot sur ma cheminée. Ainsi je l'ai toujours avec moi, mais je me rends encore très souvent au cimetière où elle repose, sur les hauteurs d'au-delà la Liane, ou l'on aperçoit toute la ville et la cathédrale. Je rassure les personnes qui se demandent si sa tombe est toujours fleurie. Elle croule sous les angelots et les bouquets. Je ne peux jamais y rester longtemps. Une immense tristesse m'envahit, si intense....Mais comment a-t-elle pu faire ce geste?

 

 

 

 

 

Mamie de coeur

#617 Re: Petite, on ne t'oublie pas

2015-10-03 05:34

#616: Une maman - Petite, on ne t'oublie pas 

Merci beaucoup pour ces informations. Comme vous, j'ai un petit Ange (doré) sur un meuble près d'une lampe - et toujours des fleurs blanches sur le balcon pour elle. Je lui mets de temps en temps une petite bougie le soir. J'y pense tous les jours. Oui ... comment a-t-elle pu faire ce geste ? Merci encore.

Une Mamie du 34

#618 Justice pour Adélaïde

2015-10-04 12:57

Fillette noyée à Berck : un procès pour assassinat en juin 2016 PUBLIÉ LE 29/09/2015 Par Cyril MASUREL

En novembre 2013, la ville de Berck avait été secouée par la découverte, sur la plage, du corps d’une fillette. Sa mère l’avait abandonnée avant de prendre la fuite. Elle avait été mise en examen pour assassinat. Cet été, le juge d’instruction en charge de l’affaire a rendu ses conclusions. La mère de la fillette sera jugée pour assassinat devant la cour d’assises de Saint-Omer du 20 au 24 juin 2016. Presque deux ans après le drame, la tombe de la petite Adélaïde est toujours aussi fleurie au cimetière de Boulogne. La fillette de 15 mois avait été abandonnée par sa mère sur la plage de Berck, dans la nuit du 19 au 20 novembre 2013, alors que la marée montait. Après ce geste, Fabienne Kabou avait quitté Berck pour rentrer chez elle en région parisienne. Les enquêteurs l’avaient retrouvée à Saint-Mandé (Val-de-Marne) après neuf jours de recherches. Fabienne Kabou avait alors été mise en examen pour assassinat. L’instruction du dossier s’est achevée cet été. Les dates du procès ont désormais été communiquées au greffe de la cour d’assises de Saint-Omer. La mère d’Adélaïde sera jugée pour assassinat du 20 au 24 juin 2016.

Mamie de coeur

#619 Je ne t'oublie pas. Je t'aime

2015-10-17 09:14

Je ne t'oublie pas Adélaïde. Je pense à toi tous les jours. Je t'aime. Ce soir, je te mettrai une petite bougie sur le balcon au milieu de tes fleurs. Comme ça ... parce que j'en ai envie. Bisous mon Ange.


Visiteur

#620 Re: Petite, on ne t'oublie pas

2015-10-29 10:40

#616: Une maman - Petite, on ne t'oublie pas 

 Bonjour et merci à "une maman" , savoir que la tombe d'Adélaïde est toujours fleurie et entretenue, cela fait du bien. 

J'habite loin et je ne peux m'y rendre, j'ai moi même des enfants, dont mon petit dernier qui a ton âge petite Ada, il n'est donc pas facile pour moi de venir te voir. 

Mais sache que tu es là dans mon coeur. 

 

Mamie de coeur

#621 Toussaint Adélaïde

2015-10-30 17:10

Une bougie pour toi, Adélaïde, le 1er novembre (Toussaint) et une autre bougie pour toi le 2 novembre (Jour des Défunts). Bisous mon petit Ange chéri. Nous ne t'oublions pas, tu sais !

Mamie de coeur

#622 Bientôt 2 ans

2015-11-15 07:21

Bientôt 2 ans mon Ange ! Je ne serai pas en France pour le deuxième anniversaire de ton "départ". Une messe pour toi dans ma paroisse. Là où je serai je trouverai bien une église pour te mettre un cierge le 19 et un autre cierge le 20 novembre. Je penserai très fort à toi petite Princesse. Je t'aime tant. Repose en Paix.

Maman de presles

#623

2015-11-19 20:56

Chère petite Adélaïde, je pense à toi fort ce soir, je t'embrasse. 

Nous t'aimons tous, toutes tes mamans et mamies de coeur. 

Une Mamie du 34

#624 Justice pour Adélaïde

2015-11-19 22:02

Il y a juste 2 ans ta génitrice exécutait son funestre projet de te supprimer en te livrant à la mer à marée montante dans la nuit, le froid car ta présence était incompatible avec sa vie de couple ! Elle pensait que l'on ne parlerait jamais de toi puisqu'elle ne t'avait pas déclarée à l'état civil ! C'est justement le contraire qui s'est produit car nous parlons toujours de toi jolie petite Adélaïde avec ta peau claire, tes yeux bleus et des beaux cheveux chatains ondulés. La souffrance qu'elle t'a infligée est aussi la notre et nous souhaitons que la justice soit vraiment à la hauteur afin que plus jamais un enfant ne meurt dans de telles conditions ! En attendant tu as rejoint les anges et nous allons continuer à penser à toi Adélaïde.

Mamie de coeur

#625 ta mère était arrêtée il y a deux ans

2015-11-29 15:49

Ta mère était arrêtée il y a juste 2 ans. Tu avais enfin un prénom, un âge précis, un père et une mère. Tu avais enfin une identité auprès des hommes à défaut d'avoir une identité administrative. Je t'aime. Aujourd'hui, j'ai commandé des fleurs pour ton Noël, petite Princesse. Repose en Paix. Je t'aime.