Sauvons les Serres d'Auteuil

Sauvons les Serres d'Auteuil / Annonces / LE POINT SUR LES SERRES D'AUTEUIL / Commentaires

Marc

#26 Petite idée

2013-10-03 06:54

Je propose que vous mettiez sur votre site un petit fichier imprimable, de la forme d'une languette d'identfication de bagage, sur laquelle apparaitrait un message court du type 'Non à l'extension'. Apres être découpée, elle serait accrochée sur les portes des serres, ou tout autre endroit des serres visitées par l'adhérent. La matérialisation physique de nos actions et de nos gestes sur le terrain peut aussi faire réaliser à la Mairie de Paris que nous existons... Et que notre opinion doit être respectée. L'entrée dans la Résistance commence toujours par de petits gestes insignifiants !

Visiteur

#27

2013-10-03 06:57

C'est vraiment scandaleux qu'à notre époque, ce soit la politique politicarde qui prime sur le bons sens. Nous aurions beaucoup à apprendre de nos amis anglais qui chérissent leurs parcs. Et nos chers représentants locaux ôublient très vite qu'ils sont au service de la population et devrait l'écouter lorsqu'elle s'exprime.

Visiteur

#28

2013-10-03 07:51

On se demande comment des gens supposés intelligents qui prétendent dicter leur comportemnt à leurs concitoyens osent une telle infâmie!Pour un sport qui passera de mode comme d'autres avant!
Paris,dont on déjà ravagé les Champs Élysées,entre autres,bousillé tous les rez-de-chaussée des immeubles Haussmaniens pour y favoriser banques,téléphonie,et"fringues"mérite que l'on préserve au mois ses espaces verts,ses inestimables collections végétales...Dans six mois il y a des élections il serait urgent de le rappeler candidate
et candidats qui tout sourire vont venir solliciter nos appuis...

Visiteur

#29

2013-10-03 08:05

Le tournoi de ROLAND GARROS durant 3 semaines, il est inadmissible de détruire une serre centenaire. Ce monument est-il classé ?D'autre part c'est un jardin public que l'on va supprimer pour un tournoi payant.

Visiteur

#30

2013-10-03 08:07

Comment peut-ont envisager de détruire un endroit aussi beau et qui à 116 ans ils n'ont qu'à aller construire leur terrain de tennis ailleurs "j'aime bien Yannick Noah mais quand il dit que c'est normal de détruire des serres aussi belles pour agrandir le lieu du tennis ou il a gagné une coupe " ça me dépasse il n'y a aucune comparaison entre une coupe et un jardin vieux de 116 ans c'est l'histoire de la France que l'on envisage de détruire.

Visiteur

#31

2013-10-03 08:09

En résumé:
- continuer le combat
- demander aux candidats aux municipales de se positionner clairement sur ce sujet

Pour les personnes naïves qui se posent des questions sur l'appel aux dons,

je signale que faire un recours en justice n'est pas gratuit, très loin de là!!!


Visiteur

#32

2013-10-03 08:49

tenez bon, c'est important, et à nddl c'est pareil

Visiteur

#33

2013-10-03 09:28

Bravo à chacune et chacune de consacrer tant d'efforts à la conservation de ce patrimoine.
Une québécoise reconnaissante et admirative, Lucie Bernier (Montréal, Qc)

Visiteur

#34

2013-10-03 09:41

ce serait encore un scandale de destruction du patrimoine, comme l'ont été les HALLES !!!
Je vais diffuser largement cette pétition.

Visiteur

#35

2013-10-03 13:43

Je partage votre combat. Continuez
jphsouffront
jojo

#36 je partage

2013-10-03 17:40

Je crains que les dés ne soit déjas jeté puisque la mairie de Paris organise déjas le déménagement des collections !!!!

Visiteur

#37

2013-10-03 17:52

Malheureusement, je ne pense pas qu'un don puisse changer grand chose dans ce cas précis. Vous pourrez bien prendre le meilleur avocat que ça ne changera rien si ces gens ont décidé d'empiéter sur les serres d'Auteuil. Si la ville de Paris a décidé de tout saccager, autant mettre l'argent des dons directement à la poubelle. J'ai signé la pétition mais jamais je ne donnerai un don pour une cause comme celle ci, car c'est perdu d'avance, et vous le savez aussi bien que moi.
cossumalu
Visiteur

#38

2013-10-03 17:56

Un stade de tennis ...c'est bien!
Mais le jardin botanique d'Auteuil, avec ses serres chaudes centenaires, c'est mieux ! Ce Patrimoine est un bien précieux mis gracieusement à la disposition de tous, mieux vaudrait développer des activités au bénéfice de tous (expos; concerts comme "le festival solistes aux Serres d'A.")
Bon courage pour les recours à déposer par les assoc !


Visiteur

#39

2013-10-03 17:57

a l'heure de l'écologie dont certains nous rebattent les oreilles,voila un beau centre d'interet...quel est le point de vue des candidats aux prochaines élections ?

Visiteur

#40

2013-10-04 12:52

c'est un lieu extraordinaire ses serres, habitant Boulogne j'y allais très souvent ; seule ou avec mes enfants ,mes amis ;comment l'état peut elle vendre ce lieu à une institution privée ?
"Roland Garros" nous devons défendre les serres
qui montrent :la faune et la flore la biodiversité si chère à notre survie ( les balles de tennis ne nous nourrirons pas)
cordialement claudine Suret-Canale

Visiteur

#41

2013-10-09 16:24

n'y a t il pas un moyen de les faire classées?

Visiteur

#42

2014-01-12 09:30

Madame,
J'ai personnellement connu l'ancien chef du fleuriste municipal de Paris , Mr Lucien Sabourin ,alors que je n'avais que 16 ans .C'est lui qui avait comme passion la rénovation des Serres où il voulait installer la ''Victoria Regia'' . Ce qui a été fait .Mais aujourd'hui à
75 ans , après avoir été Directeur des Parcs et Jardins de la Ville de Tours, je suis quelque peu
désabusé .Néanmoins, Bon Courage !
Christian Razel

Visiteur

#43

2014-03-05 01:37

Pourquoi vouloir toujours détruire les charmes de PARIS.?...

Visiteur

#44

2014-03-05 09:57

Mais bon sang !!! qu'ils aillent s'installer en banlieue !!! Détruire un tel site pour juste jouer à la baballe, c'est honteux !!!
Ginelsea

#45 Re:

2014-03-05 10:23

#22: -

Dans ce monde obsédé par l'argent y aura t il une voix qui s'élèvera contre ce projet destructeur de notre passé ?

Quel sera l' élu(e) qui osera élever la voix pour s' opposer à ce triste projet de toujours démolir ce qui est beau ?

pour l'appat de gain éventuel en reconstruisant une horreur moderne ?  pour le profit de qui ?

si vous trouvez à qui profite l'opération ourdi depuis déjà pas mal de temps ? n'hésiterz pa à lui faire de la publicité !

La honte le fera peut être renoncer....surtout si elle porte tort à ses projets financiers !

 


Visiteur

#46

2014-03-05 10:29

Depuis plus de 10OO ANS les bois de Boulogne -sans oublier Vincennes- sont des "poumons" verts vitaux pour la capitale...et certains dictacteurs de la pensée unique voudraient éradiquer ce fait ?!!! PITOYABLE ! Alors continuons le combat pour revenir à la Raison.

Visiteur

#47 Re:

2014-03-05 11:09

#1: -  

 

mamie monik

#48

2014-03-05 11:16

de tout coeur avrc vous

Visiteur

#49

2014-03-10 17:41

Sauvons cette merveille !
Le tennis on s'en fout !

Visiteur

#50

2014-03-12 09:09

Il faut préserver absolument les seuls espaces verts restants à Paris



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...