Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013.


Visiteur

#76

2013-09-26 19:36

TOUT LE MONDE ENVOYEZ LE LIEN AUX COURTIERS QUE VOUS CONNAISSEZ !!! TOUT LE MONDE DOIT SIGNER.
ASSEZ C'EST ASSEZ !!!!! ÉCOEURÉ MÊME !!!!
Jusqu'au bout !

#77 des cotisations supplémentaires... en cachette ?

2013-09-26 19:38

BRAVO à l'équipe d'Action courtiers! Finalement quelqu'un voit que "courtier" n'est pas nécessairement synonyme de : "riche" !

Visiteur

#78

2013-09-26 19:43

Je suis courtier agréé, j'ai investi temps et argent pour aller chercher cette formation. Je ne suis ni propriétaire ni directeur d'agence mais on m'oblige à suivre ces 2 cours obligatoires sinon on me retire le titre d'agréé. Coût: 300$ + 150S + tx. C'est définitivement de l'arnacque, très abusif !!!!
#26

#79 Coût abusif

2013-09-26 19:47

On dirait que nous sommes une entité à part : tout est cher pour un courtier! tout le monde pense qu'on est fortunés, qu'on roule sur de l'or et que nos poches sont tellement pleines au point qu'on sait plus quoi faire avec l'argent!!! Au secours! c'est faut! NOS FRAIS : l'OACIQ, la CIGM, les frais de bureaux, le prix de l'essence qui ne cesse d'augmenter, les formations, la publicité....après tout cela, le peu qui nous reste, on doit le partager avec les deux paliers de gouvernement...attention : comme on est une entité à part, nous ne pouvons même pas avoir des assurances avec le gouvernement, non...il faut payer au privé, le coût? bien sûr un autre spécial pour les courtiers, je ne sais pas si je peux dire heureusement ou malheureusement, on aime ce métier, on travaille tellement fort et des heures de fous pour finalement payer tout ce beau monde. Et dire que les clients pense qu'on gagne 20 000$ en travaillant deux heures!

Visiteur

#80 Re:

2013-09-26 19:50

#4: -

ASSEZ!

#26

#81 En plus, j'ai déjà suivi cette maudite formation

2013-09-26 19:53

OUI, je l'ai suivi et ce, de mon propre gré quand je débutais dans l'immobilier il y a 7 ans, je pensais que j'allais apprendre quelque chose d'extraordinaire!

Visiteur

#82

2013-09-26 20:09

I believe that it is time that we all rallye together in a caravan and go down to the OACIQ and protest in front of the building once and for all and let our voices be heard.. Lunion ait la force.... let us all stand together and fight for our rights...... enough is enough .....

Visiteur

#83

2013-09-26 20:10

je trouve que l'on paye assez chère déjà pour le service que nous avons en retour. Cela est-il pour payé les augmentations de salaire des dirigeant.

Visiteur

#84

2013-09-26 20:16

Avec cette petition, voici enfin la veritable signification du mot 'collaboration' puis c'est gratuit.

Visiteur

#85

2013-09-26 20:23

Avant que cette pétition arrive'j'avais déjà l'intention de me rebiffer contre cette façon d'agir....que j'appelle un VOL. ''''
Nicole Bigras

#86 Re:

2013-09-26 20:30

Si on veut que les courtiers immobiliers aient meilleure réputation et soient reconnus comme de VRAIS professionnels il faut que les formations obligatoires soient accessibles à tous et choisies après un sondage des membres.

 

Getsmart

#87 Comment faire de l'argent

2013-09-26 20:33

J'ai ete une fois sur un site qui s'intitule "apprendre a faire de l'argent rapidement", et apres avoir lu la page principale, l'auteur m'invitait a m'enregistrer pour le cours accelere (2 hrs) et le cours super accelere detaille (5hrs) en versant une contribution de $150+tx et $300+tx l'un et l'autre, ce que j'ai fait... et a ma surprise, la recette etait de me trouver des gens comme moi, qui paieront pour de l'information qu'ils auraient pu deviner s'ils etaient moins... non, disons plus habiles, et je ferai (ils feront) 5 millions $ en un rien de temps...

Visiteur

#88 Punition ou collusion?

2013-09-26 20:35

Comment s'est prise cette décision d'imposer une formation sur la collaboration entre courtiers? Ne confond-on pas "devoir" et "compétence" des courtiers? Quelle valeur ajoutée obtiendrons-nous en mentionnant à nos clients potentiels que nous avons suivi une formation sur la Collaboration (Je parie qu'en entendant cela, ils riront ou se méfieront davantage de nous... car ils pourront s'interroger quant à cette mesure : constitue-t-elle une punition pour manquement général à notre devoir ou est-ce une forme de collusion entre courtiers?) Y a-t-il un nombre minimal d'unités de formation continue à obtenir dans un délai donné? Ne pourrait-on pas nous offrir un curriculum de cours de formation continue, qui élargissent nos compétences et qui correspondent à notre champ de pratique, parmi lesquels nous pourrions choisir afin d'obtenir ce nombre d'UFC exigé? Il est grand temps que notre formation continue soit structurée de manière intelligente et prévoyante plutôt qu'imposée de manière douteuse.

Nicole

#89

2013-09-26 20:39

Si on veut que les courtiers immobiliers aient meilleure réputation et soient reconnus comme de VRAIS professionnels il faut que les formations obligatoires soient accessibles à toutes et tous ( donc coût MINIME ) et choisies après un sondage des membres (thèmes à mettre en liste et choix par après)
Bin Tanné

#90 Immobilisme

2013-09-26 20:41

Quand nos frais ont été augmentés pour supposément l'assurance responsabilité, vous saviez qu'avant c'est l'agence qui payait ces frais ? Est-ce que votre agence a gardé la différence ou si elle a baissé considérablement vos cotisations ? Avec les baisses considérables des ventes, attendez-vous à ce que tous ceux qui veulent votre argent pour faire la grosse vie vous en demandent encore plus pour compenser. Que ce soit sous forme de formation ou autre. Que feront'ils quand nous ne serons plus là ? En passant, dans mon secteur, DuP... a présentement 52% du marché versus 40 % l'an dernier. Dans 2 ans 75 % ? Votre chambre immobilière fait-elle quelque chose ? Au prix qu'ils nous chargent, demandez-leur d'agir ou de laisser leur place à ceux qui ont des idées.  Malgré tout, je suis en faveur des formations si c'est pour améliorer la réputation des courtiers, il ne faut juste pas que ce soit une taxe déguisée. Quand ils en auront besoin de plus, qu'est-ce que ce sera ? Une formation à 150 $ aux deux semaines ? Il faut bien payer le château qu'ils se sont construit au Dix/30 après tout.

Nicole Bigras

#91

2013-09-26 20:42

Si on veut que les courtiers aient meilleure réputation et soient reconnus comme de VRAIS professionnels il faut que les formations obligatoires soient accessibles à toutes et tous ( coût MINIME) et choisies après un sondage des membres ( thèmes à mettre en liste et choix par après)

Visiteur

#92

2013-09-26 20:45

Je ne crois pas que le public devrait savoir ce qui concerne le positif ou le négatif de notre association. Le seul but pout nous est de bien servir le public.

Visiteur

#93

2013-09-26 20:46

Encore et encore, des couts faramineux pour faire travailler du personnels de contrôle, payer des avocats pour des des poursuites contre DuProprio, au lieu de travailler a comprendre la nouvelle réalité du courtage Immobilier. A quand un vrai programme axé sur une valeur ajouté pour le consommateur ? A quand la réalisation que le consommateur en veut pour son argent ?

Visiteur

#94 Re:

2013-09-26 20:49

#93: -

Bien dit, il faut se mobiliser. On voit bien qu'on ne peut pas attendre après les Agences, le chambres immobilières ni l'OACIQ. Ils sont sur le ''cruise control'' et pense que rien n'a changé depuis 1965.


Visiteur

#95 Re: Effectivement, quelle aberration.

2013-09-26 20:53


Visiteur

#96 Re: Immobilisme Pourquoi payer étant donné que nous n'avons aucune protection...

2013-09-26 20:57


Visiteur

#97 Re: Comment gérez vous l'argent d'un organisme à but non lucratif?

2013-09-26 21:00


Visiteur

#98 Re:

2013-09-26 21:06

#23: -

Très bon... Effectivement ils vont enrégistrer une nouvelle cassette. J'écris souvent des commentaires et questions jamais jamais on m'a répondu. À part de nous inonder et noyer de paperasses à quoi servent-ils???

J'aimerais qu'un examinateur vienne vérifier les livres...


Visiteur

#99

2013-09-26 21:16

Le montant est beaucoup trop élevé pour ce que nous avons et que je ne vois pas pourquoi il y a une différence entre affilié et agréé .

Visiteur

#100

2013-09-26 21:17

Félicitation et bravo, on devrait avoir un site en permanence pour les futurs pétitions, encore mille fois merci.