Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013.


Visiteur

#1

2013-09-25 22:05

Je suis tanne de payer pour toutes ces décisions qui concernent les membres et que nous n avons rien à dire Felecitation à notre chambre immobiliiere qui s objecte .

Visiteur

#2

2013-09-25 22:10

Je suis fier de faire partie de cette pétition et de pouvoir exprimer clairement mon désaccord.
Nous vivons tous et chacun une période financière difficile; pourquoi l'OAICQ au lieu de vouloir nous soutirer encore de l'argent ne cherche pas des moyens pour nous aider concrètement.

Visiteur

#3

2013-09-25 22:28

Bravo à l'équipe d'ACTION COURTIERS pour votre temps et énergie pour le bien de la profession.

Visiteur

#4

2013-09-25 22:43

En tant que courtier immobilier, je suis vraiment écoeuré de payer un organisme qui n'a aucun respect pour nous. Nous payons un organisme qui est supposé régir l'immobilier au Québec, mais quand vient le temps fe protéger nos emplois, et bien elle n'est pas capable (malgré que son président soit un avocat) de présenter des arguments convainquant à un juge (cause de DuProprio. Com ). Pendant que ce site exclusivement immobilier
fait la pluie et le beau temps sous la barbe de L'OACIQ, nous les courtiers, elle nous oblige à payer des formations qui n'a aucun rapport avec la protectirton du public. ALORS DISONS tous ensemble; ASSEZ C'EST ASSEZ!

Visiteur

#5

2013-09-25 23:02

Tres justifié

Visiteur

#6 Bravo! Assez c'est assez...Re:

2013-09-25 23:18


Visiteur

#7

2013-09-26 00:16

So So So Solidarité !!

Visiteur

#8

2013-09-26 00:22

Enfin des courtiers qui se tiennent pour se faire respecter! La protection du publique commence par le contrôle du courtage non règlementé et non par la mise au pilori des seuls intervenants dûment formés, ayant réussi avec succès la formation necéssaire et les examens mise de l'avant par l'OACIQ elle même. L'OACIQ agit à titre de juge et jury contre les courtiers et se ferme volontairement les yeux devant le courtage illégal.
Courtier qui se respecte

#9 Solidarité

2013-09-26 00:26

Il faut absolument inciter nos collègues à signer cette pétition. Bravo ! pour l'initiative Action Courtier

Visiteur

#10

2013-09-26 00:33

Je suis en accord complet avec la petition. C'est déjà assez dispendieux de faire de l'immobilier.
Merci!

Visiteur

#11

2013-09-26 00:56

Voyons 2 million perçu pour une brève formation en ligne !!

Visiteur

#12

2013-09-26 00:57

ASSEZ C'EST ASSEZ IL Y A BEAUCOUP D'AGENT QUI VEUX SE RETIRER CAR TROP DE FRAIS

Visiteur

#13

2013-09-26 01:34

Un pour tous, tous pour un.

Visiteur

#14

2013-09-26 01:46

Oui je suis d'accord assez c'est assez, nos frais sont déjà très haut. C'est une vraie joke!!

Visiteur

#15

2013-09-26 01:53

I don't just think I know that the mismanagement of our funds payed to our association on the backs of all brokers so that they can survive is over. I would like to see this current executive and president be forced to declare bankruptcy before we give them one more dollar especially since OACIQ not only once but twice lost the respect of our license in the eyes of the law. My title of broker is just a word without meaning and since it's worth has been diminished I think its time we stop paying for something that cannot forward our profession but puts out its hand for more money grabs.

Visiteur

#16

2013-09-26 01:55

Comme si c'etait deja pas assez de payer le coût du permis par année, + ceux qui passent les examens a coup de 800$ et j'en passe ! C'est comme les cliniques médicales au public, on paye le TOTAL et pas de services, surtout pas pour nous aider ou à défendre notre cause. Savez vous combien ca coute travailler en immobilier aux USA ou même ailleurs qu'au Québec ? Environ 75% de moins de coût par année. Ca fait réfléchir...

Visiteur

#17 Comment gérez vous l'argent d'un organisme à but non lucratif?

2013-09-26 01:57

Pourquoi des agences et des chambres sont-elles capable d'offrir à leurs courtiers des formations gratuites, en salle, avec des professeurs, alors que l'OACIQ, l'organisme qui nous coûte une fortune annuellement en permis, nous impose un montant exorbitant pour une formation en ligne afin de faire des profits de plusieurs millions de dollars. Je crois que certains dirigeants ne savent pas bien gérer notre organisme. Oui, pour la formation, en classe, avec des professeurs à un coût normal mais non pour une formation virtuelle en ligne démontrant clairement que ce n'est que notre argent qu'on veut. Commencez donc par gérer le courtage illégal au lieu de vous en prendre à ceux qui sont formé.

Visiteur

#18 Ou iront tous ces miliions?

2013-09-26 02:03

En plus d'une cotisation déguisée en formation, forcer les courtiers agréé de payer, en plus de cette formation, une autre formation de 300$ de plus et les menacer de leur enlever leur seule distinction "agréé" qui fait qu'ils ont dépensé des milliers de dollars pour cette formation et une année de formation supplémentaire pour l'obtenir. Pouvez-vous vous en prendre à ceux en ont besoin et non ceux qui n'en n'ont pas besoin. Ou va aller toute cette argent? Auriez-vous mal gérer vos finances? Il se fait plein de courtage illégale au Québec, il serait peut-être temps d'y voir!!!!!
AgreerendueDesagreable!

#19 Re: Ou iront tous ces miliions?

2013-09-26 02:13

#18: - Ou iront tous ces miliions?

Bien dit! Tout a fait daccord!  J'ai du fait un voyage l'an dernier du fin fond des E.U. pour conserver mon "titre d'agree" .... pour assister a une formation helas desuete!   Quel sabotage de notre "soi-disante" profession!

 

Visiteur

#20 Trop c'est comme pas assez !!! :-(

2013-09-26 02:18

L'OACIQ vie dans l'opulence pendant que nous les courtiers immobiliers ou travail d'arrache pieds pour réussir à gagner un revenu moyen en fonction des heures et de toutes les dépenses que nous devons encourir afin de bien servir les clients. Pour nous aider l'OACIQ ne cesse d'augmenter les frais de façon abusive sous la menace de nous enlever notre droit de pratique si on ne se conforme pas à ses exigences. Sous prétexte de la protection du public l'OACIQ nous rends la tâche de plus en plus difficile. ASSEZ C'EST ASSEZ, IL FAUT QUE ÇA CHANGE.


Visiteur

#21 LOL

2013-09-26 02:18

Il veulent aller refaire leur fond de réserve perdu contre duproprio.com et cela a nos dépend. Je me demande si il y a des gens haut placé qui s'en mettent pas dans leur poche. Oui a la formation mais payer pour rien ça non merci. Vous êtes même pas capable nous représenter en cour et vous voulez nous donner des formations de collaboration. Commencer donc a être professionnel et bien nous défendre notre profession d'abord. Plusieurs courtiers ont de la misère a vivre et à manger. svp alléger nous svp

Visiteur

#22

2013-09-26 02:19

L'OACIQ fait entièrement défaut à son mandat de protection du publique en refusant systématiquement de clarifier la Loi sur le courtage immobilier et d'y décrire les gestes qui constituent des actes de courtage. Au lieu, elle se contente de modifier, en catimini, 52 articles de cette même loi pour restreindre les droits des courtiers.

Visiteur

#23

2013-09-26 02:32

Cette pétition est un ras-le-bol PAS SEULEMENT POUR LES FRAIS DE LA FORMATION À 150$, MÊME À 75$ c'est ridicule... !!!
1. Quand notre permis de courtier est obligatoire pour exercer notre métier et que dans les faits la loi n'est pas respectée, j'en conclus que notre permis ne vaut ABSOLUMENT RIEN.

2. Une cotisation déguisée pour des formations obligatoires de 150$ par courtier pour être devant notre ordi, à n'avoir aucun formateur en salle.. C'est inadmissible.. Formation obligatoire = entièrement d'accord.. Qu'on nous impose un frais complètement exorbitant = là je débarque.

Je trouve que l'OACIQ ressemble étrangement à la construction. PAYE ou tu ne travailles pas.

On veut des explications et on se mobilise pour en avoir. Nous ferons pression, c'est certain.

De m'appeler pour me dire que mon message est transmis à qui de droit.. Je paye cher pour avoir ce message .. au lieu d'avoir une réponse claire et précise.

Vous devez être envahis de courriels de mécontentement.. Alors répondez à ceux qui vous payent leur permis très cher.. Pour financer je ne sais quoi..

Fermeture temporaire du Centre Info OACIQ
Veuillez noter que le Centre de renseignements Info OACIQ sera fermé exceptionnellement le vendredi 27 septembre, de 12 h à 14 h. Les agents d’information du Centre se feront un plaisir de répondre à vos questions dès la reprise des activités, à 14 h. 

BIEN OUI BRIEFEZ TOUT LE MONDE POUR QUE TOUS LES EMPLOYES DONNENT LA MÊME RÉPONSE !!

Visiteur

#24

2013-09-26 02:40

Il faut être solidaire dans cette démarche, alors on doit signer la pétition, c'est un "must".....

Visiteur

#25

2013-09-26 02:40

OACIQ vous êtes de crosseurs, voleurs et mangeux de ma***