suppression des aides aux parents d'enfants placés à l'ASE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition suppression des aides aux parents d'enfants placés à l'ASE.

Val 51

#26 Re:

2016-08-20 10:07

#12: petite fleur -  

 D'accord avec vous.

Mes enfants ont été placés, j'ai passé un an sans allocations alors que j'accueille mon fils tous les week-end et aux vacances, en mai ils ne savaient plus ou mettre ma fille, on me l'a renvoyée à la maison, aucune aide, j'ai du prendre sur mon loyer (j'ai un plan d'apurement ,normalement à respecter sinon explusion) ça va l'ase ma remboursée 150e que j'ai donné pour ce loyer mais aucune aide pour nous trois. On a passé deux mois sans manger tous les midis, ma fille a perdu 4kg, pour moi c'est de la maltraitance mais tout le monde a fermé les yeux. 

Cette année personne ne m'a prévenue pour la rentrée scolaire, comme tous les ans j'ai profité des soldes, j'ai déjà acheté sac, trousse, pulls,chaussettes...pour min fils, je pensais avoir la rentrée pour me rembourser de ce que j'ai avancé. Et bien non elle est versée à une caisse de dépôts de fonds. J'ai un trou de 150e le mois prochain , je suis malade et je ne vais encore pas manger(ça leur feras une excuse pour pas me rendre mon fils en janvier car son psy est pour un retour, il pense que le placement devient une souffrance pour mon fils) pour ma fille l'ase m'a carrément demandé si je ne pouvais pas lui acheter ses affaires de 3eme. Je ne vois pas comment je pourrais avec des revenus de700 e, un loyer de 210 sans computer les autres factures courantes et celles en retard et assurer la rentrée ! C'est impossible. 

Remarquez j'ai l'habitude avec l'ase, ils m'ont bien répondu suite à un problème " et alors c'est interdit d'être dealer, si ce monsieur veut faire ça, ça ne vous regarde pas, L'éducatrice de votre fille à le droit de l'inviter à manger au foyer" ah c'est nouveau, et ces gens sont aptes à s'occuper de nos enfants ????

TicTac

#27

2016-08-22 14:12

Je trouve ça un peu facile de dire "j'ai pas eu la prime mon enfant aura rien" ou encore "il a droit à des vêtements des cadeaux pour noel, anniversaire".... Oui, c'est un peu normal, vous avez fait un enfant vous devez l'habiller, le nourir et lui offrir quelques petits plaisirs (personne en revanche ne vous demande de le pourrir). Vous devriez aussi pouvoir compter sur autre chose que les aides sociales pour le faire !!! Vous avez jamais pensé à investir le temps que vous utilisez à vous plaindre de ne pas toucher assez d'aides de la société pour aller travailler et vous assumer seul(e)s ?


Visiteur

#28

2016-08-22 20:46

Aujourd huit

Visiteur

#29 reclamation

2016-08-23 07:34

Bonjour

Ma fille est placé depuis janvier et cela jusqu au 31 aout.  Je n ai pas percu l ars elle rentre en internat le 1er sept donc cet argent aurai pu payer une partie des frais (je suis au rsa) savez vous ou peut on faire une réclamtion?

merci 

hortense

#30 Re: Re:

2016-08-24 20:11

#20: - Re:  

 si vos enfants sont placés ce n'est pas la justice qui les arrache aux parents !!!! ce sont les parents qui ne sont pas capables d'assumer et de s'en occuper

Nadine 42

#31

2016-08-25 23:00

Je confirme reçoive rien de leur parent ou si peut assistante familiale depuis 15 ans même pas un crayon oublié leur date d'anniversaire etc sur 35 enfants places un seul achetais les fournitures donc ça coûte cher au département car les enfants ont leurs fournitures scolaires payer par les services sociaux alors arrêter de vs plaindre qu e les enfants ont rien compris est faut nous assistants familiaux achetons et ns ns faisons rembourser et je en passe sur toutes les aberrations la an dernier une seule enfant placées après 4 mois de renvoi de école le montant à elle seule de ses vacances 2665 euro en colonies billet de train pour se rendre à la étranger  alors Arrêtons avec tous cette argent ns qui élevons nos enfants et travaillons es ce qu on a tout ça????


Visiteur

#32 Re: Re:

2016-09-02 18:33

#25: - Re:  

 Je ne comprends pas trés bien  ce que vous écrivez mais il me semble que vous ne devez rien payer pour un enfant plaçé ce sont les contribuables qui assument il me semble!!


Visiteur

#33

2016-10-22 14:09

Oui c'est scandaleux
ndeye

#34 une honte

2016-11-05 00:08

 certes notre enfant ne vit pas avec nous suite à un placement abusif (centre maternel)...mais il n en demeure pas moins notre enfant et nous participons à ses frais (cadeaux, fournitures, vêtements)....les signatures,  les papiers, les inscriptions,  les rentrées et réunions scolaires. .nous prennent du temps. ...lorsque ma fille me dit maman achète moi ça. ..je vais lui dire demande à la Caf....et merci pr le tableau des parents drogués et alcooliques. ..


Visiteur

#35

2016-11-10 09:49

bonjour deja en tant que famille d accueil vous vous devez de respecter les parents des enfants que vous avez et de maintenir le lien avec eux un maximum quand je vois les commentaires ce n est pas le cas connaissant plusieurs personnes dont les enfants sont placer pour x ou y raisons je ne suis pas la pour juger et tout le monde devrait s abstenir de juger d ailleurs ca peut arriver a n importe qui ne faites pas les moralisateurs et la plupart des parents assument l habillement les frais scolaires etc ......

 


Visiteur

#36 Re: Re: Re:

2016-11-11 16:37

!!!

#37 Supression des aides aux parents d'enfants placés à l'ASE

2017-08-12 04:45

Madame, Monsieur

Vous ne devez pas avoir connaissances du resenti des PARENTS de toute LA FRANCE  pour faire une telle demande ! Un enfant placé par l'ASE qui ne reçoit pas de courrier pendant les vacances scolaires est dit délaissé par sa famille. Dorénavant j'envoie ma correspondance en lettre suivie, TROUVEZ L'ERREUR ? Ou encore lorsque le personnel du foyer vous dit que vous gâtez trop l'enfant.....

Prouver que l'enfant n'a pas d'intérêt pour sa famille est un des éléments essentiels de la pérénité et de l'utilité de ces associations. 

Les  allocations de rentrée scolaire partent sur un compte que l'enfant doit retrouver à sa majorité . La famille qui fait tout pour récupérer son enfant se sent un peu plus désemparée face à cette décision. Si ce coup de pouce n'était pas négligeable, c'est le comportement parental qui est un peu plus mis en cause. Moins de douceur, de plaisir à offrir à son enfant. Une raison supplémentaire pour qu'il ne retrouve pas son foyer FAMILIAL.

C est une refonte totale de l'ASE et des Associations rattachées qui devrait être mise en place.

Cordialement.

§!!

#38 Re: Re: Re:

2017-08-12 08:19

#30: hortense - Re: Re:  

 Chère Madame. Vos propos sont déplacés. Aujourd'hui des familles se battent pour récupérer leur(s) enfant(s) placé(s) abusivement. La Justice! accorde très rarement une audition. Si oui, elle ne dure pas plus d'un quart d'heure. Et hop! placement reconduit.

Il faut parler en connaissance de cause et non utiliser des phrases toutes faites.

ABC

#39 Re:

2017-08-12 08:29

#2: -  

 A condition que Services Sociaux ou parents  justifient les dépenses.

!!!

#40 Re:

2017-08-13 06:26

#13: -  

 Horreur, Malheur ! Ouvrez les yeux sans les enfants placés, plus de boulot pour vous. Allez voir" placement abusif".


Visiteur

#41 Re:

2017-08-26 16:05

#8: -  

 Oui je suis désolé accord les allocations familiales doivent être donner à ceux qui sont occupent 24 h sur 24 de leurs enfants