Un lunch à la ronde

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Un lunch à la ronde.


Visiteur

#101

2013-07-18 19:07

Que les mulsumans et les juifs ne peuvent pas acceptés les traditions Québécoises qu'ils ne viennent pas au Québec. Qu'ils restent dans leur Pays

Visiteur

#102

2013-07-18 19:07

Si c'est le cas c'est de la discrimination pure et simple.... Si ils ont droit d'amener leurs lunchs ... tout le monde devrait y avoir droit... Point finale..
Murdoch

#103 Paranoïa much?

2013-07-18 19:07

En quoi est-ce que notre culture et notre langue seraient en voie d'extinction parce que des gens peuvent amener leur lunch à la Ronde? Vous paniquez pas un peu pour rien là? C'est la décision d'une entreprise privée qui permet à des gens d'amener de la bouffe sur leur site. Blâmer les immigrants et dire qu'ils font ça parce qu'ils veulent détruire notre culture, c'est un peu fort et ça relève de la théorie du complot. C'est la Ronde qu'il faut blâmer, pas les immigrants. Mais c'est dommage parce que vous vous servez de ça pour alimenter votre haine des Autres.

Visiteur

#104 Re:

2013-07-18 19:10

#13: -

le but est de se faire entendre!


Visiteur

#105

2013-07-18 19:11

Nous les Québécois nous n'avons plus le droit de rien faire , c'est le temps que les gouvernements agissent, Si les musulmans ne sont pas contents qu'ils retournent dans leur pays, nous n'en voulons plus .

Visiteur

#106 Re:

2013-07-18 19:12

#96: -

Les visiteurs ayant des besoins diététiques spéciaux, y compris ceux souffrant d’allergies alimentaires, peuvent apporter leur propre nourriture à l'intérieur du parc. Il en est de même pour la nourriture de bébé et le lait maternisé.

source: http://www.laronde.com/larondefr/rules.asp

Mamou

#107 bonne initiative

2013-07-18 19:15

Je ne suis pas Québecoise de SOUCHE comme dirait quelques un, mais je trouve déplorable que pour être "politicly correct" nous en sommes rendu là. C'est un lieu de divertissement pas un lieu politique ni un espace religieux.
Depuis toujours, nous apportions notre glacière dans la voiture et sortions dîner dans le stationnement ou si nous étions en métro nous mangions avant et revenions pas trop tard en ce payant une petite collation du genre crème glacée ou une frite rien de non-permis.
À ce que je sache, à la ronde il y a 1 ou 2 resto de type végétariens ou avec menu végé, au pire pour une fois les gens qui ne mange pas de viande pour n'importe quelle raison peuvent ce contenter comme ça.
ET effectivement comme un autre à écris; c'est de la discrimination tous simplement.

Visiteur

#108

2013-07-18 19:16

Le Québec d'aujoudhui deviendra un pays Arabe ou autre demain. Nous perdrons notre culture. Tout cela, à cause d'un kirpan à l'école il y a quelques années. Butterfly effect

Visiteur

#109

2013-07-18 19:16

Je suis particulièrement outrée que nous ne pouvons apporter notre lunch directement sur le site de La Ronde alors que puisqu'ils mangent casher ou halal, ils peuvent apporter le leur? Les accomodements raisonnables c'est bien beau mais à un moment donné faut en prendre et en laisser et selon moi, ça devrait être laissé de côté! Que faisons-nous de ceux qui possèdent des allergies, des régimes stricts, des diabétiques qui doivent s'apporter un lunch afin de compter leur glucides, etc? Ils vont manger leur lunch à l'extérieur alors pourquoi pas eux aussi? C'est pour tout le monde les lunchs sur le site de La Ronde ou pas du tout!

Visiteur

#110

2013-07-18 19:16

En effet, samedi le 13 juillet je suis allee a la Ronde. Juste devant moi, pour la fouille des sacs, une mere a ete autorisee a rentrer sa nourriture puisque son fils mange QUE du halal. Jai du jete ma bouteille de Pepsi... ( jaurais du lui dire a l'employee) que je bois pas la marque Coke, qui est vendue sur place. Ridicule
Germaine

#111 Bonjour :)

2013-07-18 19:17

D'aussi loin que je me rappel de mon enfance c'étais une sortie de famille nous la ronde et c'étais une habitude de se faire un picnic en famille ,chaque famille d’aujourd’hui on des difficulté monétaire si en plus il faut se payer des lunch dans des resto lors des sortie les gens ne pourront plus se payer de sortie déjà que ses cher .......

Visiteur

#112 Re:

2013-07-18 19:18

#101: -

c'est pus une question de Pays, plusieurs sont nés ici depuis plusieurs générations et vouloir aller à la Ronde c'est cotoyer nos traditions et essayer un peu de s'y intégrer, c'est un pas dans la bonne direction, MAIS c'est à eux de faire l'effort pas à l'imposer aux autres par des truchements "accomodant"

 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-07-18 19:20



Visiteur

#114

2013-07-18 19:22

je n'achèteras plus de passe saison pour la famille

Visiteur

#115

2013-07-18 19:22

Il est totalement INJUSTE de donner des passes droits par rapport à une religion quelconque. C'est autorisé pour TOUT LE MONDE ou refusé pour tout le monde également!!!!

Visiteur

#116

2013-07-18 19:23

Égalité pour tous!

Visiteur

#117

2013-07-18 19:26

Y'a toujours bien un bout.... alors faites donc comme ils demandent, apporter votre lunch (supposément hallah) et dites que vous êtes juif...y'a aucune piece d'identité qui mentionne si vous êtes juif ou non

Joseph Salloum

#118

2013-07-18 19:26

Je me demande ou est-elle l'égalité ?
À mon avis, la décision de la direction est discriminatoire, elle va créer des distorsions et des problèmes entre les citoyens du même pays.
Je demande que l'égalité entre les citoyens soit appliqué et NON LA DISCRIMINATION. Ce qui n'est pas heureux de l'égalité, il a le droit soit de vivre chez lui entre les 4 murs, soit de quitter notre beau pays et de retourner chez lui la ou il est venu.
Nous sommes au Canada, assez c'est assez. Nous avons quitté nos pays d'origine pour venir s'établir dans ce beau pays pour contribuer à son développement. SOIT LA PERSONNE S'INTÈGRE SOIT QU'ELLE DÉCALISE DE CHEZ NOUS AUTRES.
EST-CE QUE C'EST CLAIR ?
josephsalloum@hotmail.com

Visiteur

#119

2013-07-18 19:28

c,est tout simplement de l,injustice il arrive dans notre pays il devienne maitre dans notre pays on ne peut pas laisser cette farce continuer on agi vraiment comme des poules mouiller assez c,est assez

Visiteur

#120 Re:

2013-07-18 19:32

#43: -

Quels pays avez-vous visité? Moi, quand je suis allé au Maroc, je n'ai pas eu besoin de faire le Ramadam et les restaurants restaient ouverts pour les Occidentaux. Ma copine n'était pas obligée de mettre un voile et la plupart des commerçants parlaient anglais. Pourquoi? Ah oui, pour nous accommoder! J'ai aussi des amis qui ont vécu aux Émirats Arabes Unis. Leurs conditions de vie étaient, disons, très libérales (alcool, fête, femmes, etc.). Même si la morale locale était très stricte et qu'ils n'aimaient pas ça d tout, ils acceptaient que c'était comme ça que les Occidentaux faisaient.  Informer-vous avant de parler: vous verrez que partout dans le monde, si on veut vivre ensemble, il faut que tout le monde fasse des concessions.


Visiteur

#121

2013-07-18 19:34

Enlever donc ce reglement qui obligent les gens a bouffer de la mal bouffe ! Tout ca c'est des concepts abusifs, des trappes a touristes ! Mcdo va s'ajuster en baissant ses prix c'est tout !

Visiteur

#122

2013-07-18 19:44

Je suis née ici est ce que je pourrais avoir mes droits de liberté si je paie un prix aussi gros est ce que que peut emporte mon lunch moi aussi je trouve ça ridicule c'est une des raisons pourquoi je n'y vais pas moi a la ronde

Visiteur

#123 À qui la faute?

2013-07-18 19:44

Je parcours les commentaires et je vois beaucoup de gens qui en ont contre les musulmans ou les juifs et autres... du genre, "s'ils ne sont pas contents, qu'ils retournent dans leur pays!"
Vraiment, je ne pense pas que ce sont eux les responsables. Ce ne sont pas eux qui décident des règlements, ils ne font qu'en profiter!
Ça me semble, évidemment, un règlement qui ne fait aucun sens. Nous avons cependant, grâce à la force du nombre, la capacité de faire changer les choses. Cette pétition est un bon début, mais la façon la plus efficace serait de frapper là où ça fait mal $$$. Si vraiment nous décidions collectivement de ne pas aller à la Ronde pendant une fin de semaine (tout au plus!) nous manifesterions alors notre désaccord avec ce règlement qui est discriminatoire. C'est à nous de décider...
PasTropRambo

#124 Re: la bone cible?

2013-07-18 19:46

#33: Rambobino - la bone cible?

La BONE cible.

Faites ket'chose.

 

Tes commentaires sur l'écriture, garde ça pour toi. Merci.


Visiteur

#125

2013-07-18 19:58

une justice pour tous