Manifeste pour la défense de l'école publique

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Manifeste pour la défense de l'école publique.


Visiteur

#1

2013-06-07 17:07

I have a dream...

Visiteur

#2

2013-06-08 09:13

Ce serait effectivement le minimum de points à respecter pour enfin avoir une école en bonne santé.
Les conditions de travail, tant pour les élèves que pour les enseignants, se sont dégradées dangereusement au fil des années.
Espérons que vous serez entendus!
Bon courage.
Geneviève LE (une mamie)

Visiteur

#3

2013-06-09 19:19

en espèrant que vous soyez entendues les reformes sont faites par des bureaucrates qui ne vont pas sur le terrain

Visiteur

#4

2013-06-14 17:25

Pas d'accord sur la totalité(si les classes sont à 20 élèves, pas besoin de maitre surnuméraire, par exemple) mais OK pour la plupart des revendicatons

Visiteur

#5 Re:

2013-06-14 18:37

#4: -

j'enseigne depuis 12 ans et ds différents niveaux... je suis polyvalente ms j'avoue qu'enseigner l'informatique (comme on doit le faire ds les programmes) avec 2O élèves, je ne sais pas faire... je me disais dc qu'un enseignant supplémentaire ne serait pas du luxe... à bon entendeur !


Visiteur

#6

2013-06-21 06:37

Merci pour votre mobilisation !!!!!
Non au changement des rythmes scolaires

#7 Pétition signée uniquement pour lĺabrogation des rythmes scolaires

2013-10-19 08:44

Je ne signe que pour l'abrogation de loi sur les rythmes scolaires. Je pense qu'il est effectivement urgent de réformer l'école mais avant de demander des effectifs supplémentaires, je pense qu'il est urgent de vérifier qu'il n'y a pas des sureffectifs dans d'autres corps que les enseignants (personnel administratifs par exemple). Autre piste aussi, certaines communes n'ont que 15 élèves par classe alors que d'autres sont saturées à plus de 27 élèves : un peu plus d'égalité au sein même de l'éducation nationale serait déjà un bien grand pas.
Je sais que ces propos sont révoltants pour la plupart des enseignants qui aiment leur métier et le font très bien mais il est temps de dégraisser le mamouth comme le disait en son temps un ministre de l'éducation nationale mais entre temps, le mamouth a continué de grossir tranquillement et sûrement.
Rappelons tout de même une chose, seuls ceux qui savent s'adapter survivent : les mamouths ont disparu depuis quelques millions d'années...