Haldimand No 4

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Haldimand No 4.


Visiteur

#101 Re: Re: Re: Re: develoopement petrolier au quebec

2013-02-17 04:09


Visiteur

#102

2013-02-17 11:04

Ben oui let'S go bande de cave !! on va scraper la Gaspésie pour quelques cents! wow elle est ou la vraie fierté gaspésienne !!!

Visiteur

#103 Re:

2013-02-18 16:50

#102: -

Petite correction. D'abord on ne va pas me faire croire que Gaspé soit la plus brelle ville du monde avec ses garages, ses fonds de cours, ses entrepôts en plein coeur de ville. On passe à Gaspé. On n'arrête pas. La ville a besoin d'une cure de beauté que quelques milliards lui permettraient de faire.

Vertescience

#104

2013-02-18 18:40

Vouloir asseoir son développement économique sur les énergies fossiles polluantes digne d'une société primitive est désolant! Surtout que ça profitera en très grande partie aux pétrolières qui partiront avec l'argent et vous laisserons les dégâts....sans compter les risque réels d'accident....la côte de la Gaspésie ressemblant au golf du Mexique? pour des emplois que nous pouvons créer avec des énergies vertes, des projets créatifs et novateurs dans tous les domaines ..les Québécois sont réputés créateurs et novateurs...retroussons-nous les manches au lieu d'aller vers la facilité qui profitera à quelques-uns mais nuira à tous

Visiteur

#105

2013-02-18 19:16

À quoi bon changer la croix de Jacques Cartier de place sans demander l'avis aux contribuables et en les faisant payer, si dans quelques années, la relève sera absente pour la regarder cette croix????

Visiteur

#106 Re:

2013-02-18 20:02

#104: Vertescience -

Le tourisme en Gaspésie, ça dure 2 mois par année. Il reste 10 mois où il faut vivre. Les jeunes quittent la région faute d'emplois.

Une visite à Gaspé parce que je ne crois pas que les gens qui en parlent y soient allés:

1- visite du musée: 1 h 30 en lisant tous les panneaux d'interprétation.

2- visite de la cathédrale: 15 minutes incluant une prière.

3- la croix de Gaspé: 2 minutes avec lecture des textes en français et en anglais.

Visite de Gaspé terminée!

Pour ce qui est des accidents sur la côte de la Gaspésie, des centaines de pétroliers remontent le Saint-Laurent tous les ans. Vous ne pensez tout de même pas que les Américains vont nous laisser les empêcher de le faire. Alors que les pétroliers viennent de la Norvège, du Vénézuéla, des États arabes ou de Gaspé... c'est la même problématique. Pourquoi ne pourrait-on pas avoir des pétroliers québécois? Seraient-ils plus dangereux que les autres?

Vraiment on lit ici des arguments ridicules. Mais quand l'opposition au pétrole devient une religion, il est impossible d'en parler de façon rationnelle.

Finalement, trouvez-moi une société développée qui vit sans pétrole? Votre propre confort en serait très affecté si le pétrole devait disparaître. Plus d'avions, plus de cargo pour vous apporter vos clémentines du Maroc, plus de nylon pour vous habiller, plus de shampoing, plus de cosmétiques, plus de tomates en serre produites au Québec, plus d'isolant  pour vos maisons... plus de plastique dans la cuisine, dans la salle de bains... Si c'est ça vivre dans une société primitive...

Réfléchissez avant d'écrire n'importe quoi.


Visiteur

#107 Re:

2013-02-19 00:35

#104: Vertescience -

Petrolia, Junex sont des compagnies québécoises. Renseignez-vous!


Visiteur

#108

2013-02-19 15:36

Vous avez mon appuie Gaspésie!!!

Visiteur

#109 Re: Re: Re: Re: develoopement petrolier au quebec

2013-02-19 16:08

#100: s.parent - Re: Re: Re: develoopement petrolier au quebec

Ils sont où tes redevances au Québec ?

 


Visiteur

#110 Re: Re:

2013-02-19 17:04

#107: - Re:

Je crois que vous êtes mal renseigner...???

Si non, montrer vos preuves.


Visiteur

#111 Re: Re:

2013-02-19 17:07

#106: - Re:

Et tu ira sur quel planète avec tout tes produits ?

<< Réfléchissez avant d'écrire n'importe quoi. >> mirroir.



Visiteur

#112 Re:

2013-02-19 17:10

#104: Vertescience -

Bravos, j'appuis !


Visiteur

#113 Re: Re: Re:

2013-02-19 17:15

#99: - Re: Re:

L'Alberta et Terre-Neuve sont en déficit pour 2013-14 et peut-être plus. Comment pensez vous que le Québec feras des $$$ avec la mafia politique et les redevances 0. Ça va coûter plus cher de BS, avec les régions qui vont se vider. Ceux qui sont pour, donnez moi de bonne raisons S.V.P. ? La Louisianne est un des États les plus producteur d'hydrocarbures aux USA, et c'est l'État le plus PAUVRE. Et pour ceux qui croit les politiciens(encore) et les pétrolières, je vous pose une question...> Où va le pétrole de la côte Est de Terre-Neuve, et celui de l'Île de Sable ?


Visiteur

#114

2013-02-19 17:15

L'Alberta et Terre-Neuve sont en déficit pour 2013-14 et peut-être plus. Comment pensez vous que le Québec feras des $$$ avec la mafia politique et les redevances 0. Ça va coûter plus cher de BS, avec les régions qui vont se vider. Ceux qui sont pour, donnez moi de bonne raisons S.V.P. ? La Louisianne est un des États les plus producteur d'hydrocarbures aux USA, et c'est l'État le plus PAUVRE. Et pour ceux qui croit les politiciens(encore) et les pétrolières, je vous pose une question...> Où va le pétrole de la côte Est de Terre-Neuve, et celui de l'Île de Sable ?

Visiteur

#116

2013-02-19 18:09

#110: - Re: Re:

En plus, vous n'êtes pas capable de faire vos propres recherches pour savoir où sont situés les sièges sociaux de ces cmpagnies et leurs principaux actionnaires? C'est décourageant. Je comprends qu'il se dise n'importe quoi ici.

Allez un peu d'effort. Allez dans Google, vous allez trouver!


Visiteur

#117 Re:

2013-02-19 18:22

#115: -

faut pas laisser faire ca ! merci pour le documentaire, ! j en ai vue un autre l autre jour, c etais au quebec, pis , la valeur des maisons , a baisser de beaucoup, a cause de ces compagnies, pis leur champs d agriculture, etais voué a rien , fini l agriculture, tout ce qui leur restais a faire, c est de sacrer leur camps de la, mais comment ,qd personne veut acheter une maison, ou il ya des petrolieres, a coté de chez eux !

La priorité premiere est la santé , la survie de l humanité ! pas l argent !


Visiteur

#118 Re: Re: Re:

2013-02-19 18:58

#111: - Re: Re:

Puisque vous ne semblez pas aimer mes produits importés par cargos mus au pétrole, parlons alors de nos exportations. Comment exporter notre aluminium, notre bois, notre papier...? Les bateaux à voile ne suffiront pas.


Visiteur

#119

2013-02-21 18:09

Nous sommes tous en attente d`un travail à temps plein, j`espère seulement que le gouvernement va mettre ses culottes et avancé dans ce projet, il y en va de la survie de la Gaspésie...

Visiteur

#120 Re: Re:

2013-02-22 01:46

#117: - Re:

Nous exportons aussi des céréales par des bateaux propulsés grâce au mazout (du pétrole au cas où on ne le saurait pas). Ces céréales nourissent des millions de gens. Vous êtes contre ça? Ça fcontribue à la survie de l'humanité


Visiteur

#121

2013-02-24 00:43

J'ai signé cette pétition dans le but que le Gouvernement du Québec reconnaisse ce projet dont il sera très bénéfique pour l'économie Québécoise qui en as bien besoin ces temps-ci, et cela va créer beaucoup d'emplois dans la région de la Gaspésie qui ne vit seulement que pour la pêche et le tourisme ainsi que des gens de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine,du Bas St-Laurent et de la Côte Nord y viendront travailler à cette future entreprise si bénéfique pour le Québec et aussi pour celle des Maritimes et de l'ensemble de l'économie Canadienne. Alors allons-y. Ne manquez surtout pas le bateau.

Visiteur

#122 Re:

2013-02-25 19:06


Visiteur

#123

2013-02-25 19:11

La foreuse arrivé a Gaspé avait ses 30 travailleurs de l'ouest. 12 heures par jours, 7 jours par semaine de travail. Tu va pas dépensé en ville. Le forage ne dure que 6 semaines environ. Aux Îles et dans le golfe, il y a plus d'argent a faire avec le touriste et les pêches, qu'avec les hydrocarbures, qui seront rentable pour une minorité d'actionnaire. 121, vous êtes TRÈS MAL informer sur le sujet, ou vous êtes un ACTIONNAIRE !


Visiteur

#124 Re:

2013-02-25 19:20

#123: -

Saison du tourisme: 2 mois. Saison de la pêche environ 6 mois probablement. Vous voyez ce que donne la nouvelle loi sur l'assurance-emploi? S'il y a tant d'argent à faire avec le tourisme et la pêche, je ne vois pas pourquoi on proteste contre la nouvelle asurance-emploi.

Il est peut-être temps de former des employés locaux plutôt que de les faire venir de l'extérieur. Ce n'est pas en mettant des bâtons dans les roues à tout développement hors des métiers traditionnels que vous allez diversifier l'économie de la Gaspésie.

Par ailleurs, même en admettant que l'on travaille au forage 24 heures sur 24, je présume que ce ne sont pas les mêmes personnes qui y travaillent à moins de surhommes. Probablement qu'ils doivent aussi manger et se loger pour dormir...

En conclusion,quand on est contre, on est cntre et on trouve n'importe quoi pour se dire contre.


Visiteur

#125 Re:

2013-03-06 20:32

#1: -

Si ça continue ainsi, en Gaspésie avec la gagne de brasseux de merde qu,on a et qui sont pratiquement contre tout développement  dans vingt ans, il va seulement rester en Gaspésie, des veiillards, des potteux et des poilus.