Haldimand No 4

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Haldimand No 4.


Visiteur

#1

2013-02-05 02:16

Pour que mes enfants, rendus adultes, peuvent venir souper à la maison car ils auront resté dans la région de Gaspé pour travailler!!!!!

Visiteur

#2

2013-02-05 03:29

La gaspésie est une région éloignée et avec des décisions comme ça, on va rester éloignée! Il doit y avoir au Québec des endroits où il y a des projets et des rêves pour les générations futures.
"EAU" que c'est dommage pour Gaspé!

Visiteur

#3

2013-02-05 05:12

Signer cette pétition pour sortir notre Gaspésie de sa position économique misérable d'on nous sommes depuis des siècles . C'est maintenant ou jamais pour nous faut pas la laisser passer ça !!!!!!


Visiteur

#4

2013-02-05 16:22



Le pétrole appartient à tous les Québecquois. Utilisons nos propres ressources pétrolières afin d'enrichir notre province tout en développant des énergies moins polluantes pour le futur. Il faudra de nombreuses années avant de trouver des solutions de remplacement au pétrole mais en attendant développons nos ressources en créant des emplois très rénumérateurs qui seront profitables à notre économie.

Visiteur

#5

2013-02-05 16:25

je suis d'accord avec ça au québec on est renommé pour les meilleurs travailleurs avec un suivis responsable nous pouvons faire ce qui il y a de mieux pour protèger notre eaux j'en suis certain.Cela va donner du travaille pour nos jeunes.La meilleur des chances.Salutations Distinguées Yvon Arpin

Visiteur

#6

2013-02-05 16:29

Je suis né et j'ai vécu à Sayabec et je me considère comme gaspésien. Je suis de tout coeur avec vous. y.p.
TYVON

#7

2013-02-05 16:39

Si nous le fesons pas dans quelques années les chinois vont venir l'exploiter car eux ils N'ont plus riens comme richesses naturelles,car avec de l'argent ont on peu faire ce que l'on veux on en a une preuve flagrante avec ce que l'on voie avec l'enquète Charbonneau.ALORS QUEBECQUOI REVEILLONS NOUS CESSONS D'AVOIR PEUR ET DE REGARDER PASSER LES BATEAUX OU LES TRAINS.

Visiteur

#8

2013-02-05 16:46

OUI MAIS SANS MON ADRESSE EMAIL S.V.P

Visiteur

#9

2013-02-05 19:14

Espérons que le gouvernement sera réceptif

Visiteur

#10

2013-02-05 20:08

Le pétrole est une ressource encore bien populaire en 2013
On a qu'à voir les manipulations des grandes pétrolières sur le prix de l'essence. je suis pour ce développement chez-nous.

Visiteur

#11

2013-02-05 21:37

Je souhaite que Pétrolia et les populations touchées puissent discuter librement des inconvénients véçus par chacun d'eux, afin que le projet soit socialement acceptable, et ce, même si Pétrolia a obtenu toutes les autorisations du gouvernement en 2012. De bonnes relations seront gage d'une bonne réussite pout tout le monde. De plus, j'espère que la majorité des emplois iront à des Gaspésiens.
dévelopé chez-nous

#12 De gros effort et la transparance de Pétrolia

2013-02-06 01:38

Depuis Juin 2012 que la Ville de Gaspé et le Maire Roussi ont été mis aux courant que petrolia avais eu leurs permis de forage. Des relevés magnétotéllurique ont été effectué sur la point de haldimand en juin et juillet 2011 de plus des puits artésien ont aussi été effectué pour des analyses sur les eau afin de savoir ci les travaux antérieur avais changé quelque chose. Pourquoi la ville n'a pas effectué leurs propre analyse. Le mois d’Août 2012 la coupe et les travaux avais débuté sur le site pourquoi attendre a la dernière minute pour dévoilé ce règlement ? Selon moi ce n'est qu'une tac-tic de publicité pour le maire puisque cette année est une année électoral pour le maire, et pour le moment il fait bon dans sans plateforme électoral protégeon notre eau potable.

Visiteur

#13

2013-02-06 03:15

Je serais assez fier que la première production commerçiale de pétrole Québecois soit Gaspésienne.
Je suis certain qu'il y a moyen de trouver une solution positive impliquant la Ville de Gaspé et Pétrolia.

Visiteur

#14

2013-02-06 03:33

une petite gang avec des interets personnel a gaspe on veut peutetre se faire beurrer
par petrolia , on vois comment ca marche a la comission charbonneau , la crasse est peutetre rendu a gaspé qui sait ??????
ce petrole la appartiens a tout les quebecois et doit servir a sortir le quebec de sa pauvreté comme terre neuve a reussi a le faire
on pourrait cesser de queter L'alberta

Visiteur

#15

2013-02-06 06:33

Il est grandement temps que les gens qui sont pour le developement petrolier a Gaspé se rassemble pour contrer la poigner d'ecolos environ 200 pers qui crie tres fort surtout devant les media, 150 personnes se sont rassembler dimanche passer sur une population de 18000 personnes, 8000 au centre ville seulement ces minime mais ces eux quont voit crier et enterrer les autres, alors debout et defendons notre point de vue.

Visiteur

#16

2013-02-06 14:29

Après avoir lu l'article du Devoir du 6 février 2013, je me rends compte à quel point les adversaires du projet mentent pour faire valoir leur opposition. Quand on doit mentir pour faire avancer son point de vue, c'est qu'on manque d'
arguments sérieux.

Visiteur

#17 Re:

2013-02-06 15:33

J'y crois

#18

2013-02-06 17:38

Plus les résultats d'exploration se confirment, plus les intérêts étrangers sont aux aguets.Le jour ou il y aura une offre publique non sollicitée sur Pétrolia en bourse, toute cette richesse ne nous appartiendra plus. Les profits iront vers le siège social à l'extérieur du Québec et nous n'en ramasserons que des miettes (redevances).Quand aurons nous des ministres environnement et ressosurces naturelles qui mettront leurs culottes pour contrer ces quelques prêcheurs écolos qui bourrent le crâne des gens. Par qui sont-ils payés pour agir ainsi.? Gaspésiens tenez-vous debout. C'est à vous cet or noir et cette richesse et aux Québécois les retombées économiques.
André

Visiteur

#19

2013-02-06 19:26

OUI au développement économique tout en respectant l environnement

Visiteur

#20

2013-02-06 19:29

De l'emploi dans notre région et qu'on arrête de rêver que le tourisme va régler tout nos problème
Ren4rd

#21 Les groupes d'action politique

2013-02-06 21:12

Saviez-vous que derrière la contestation se cache le groupe d'action politique : Citoyens vigilants du Grand Percé?
Voyez leur blogue: http://citoyensvigilants.blogspot.ca/p/qui-sommes-nous.html

Contre le développement touristique à Percé, contre le pétrole à Gaspé, en campagne contre les élus de Percé, le préfêt de Rocher-Percé et l'ex-député Mamelonet, ce groupe est bien au-delà des simples "préoccupations citoyennes".

Ne soyez pas dupes! APPRENEZ À CONNAÎTRE LES OPPOSANTS!
Il est grand temps !!!!

#22 Enfin Enfin !!!!!

2013-02-07 00:47

Super initiative M. Langlais, bravo, il est grand temps de faire contre poids à ces enverdeurs, eux ils pompes les salles pour faire obstruction à tout sans aucune exception. Encore bravo !!!!

Visiteur

#23 Re: Les groupes d'action politique

2013-02-07 00:49

#21: Ren4rd - Les groupes d'action politique

À notre tour de se pomper pour ce qu'on veux, encore bravo pour cette initiative !!!


Visiteur

#24

2013-02-07 02:26

Le seul moyen d'éviter la faillite du Quebec,c'est d'exploiter nos ressources naturelles,surtout le pétrole.

Visiteur

#25

2013-02-07 04:07

this should also be in english we have an openion also but yes to drilling