CFE Chartres Métropoles

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CFE Chartres Métropoles.


Visiteur

#176 Re: Re: Re: Re: Onglet Annonce / Sujet "Aller, on se bouge!!!"

2012-12-10 19:33

#175: Cédric Chauveau - Porte Parole du collectif - Re: Re: Re: Onglet Annonce / Sujet "Aller, on se bouge!!!" 

 La mobilisation commence à prendre sur Mainvilliers.....déjà plusieurs commerçants m'ont confirmé leur présence!!!


Visiteur

#177 Re: Re: Re: Re: Re: Onglet Annonce / Sujet "Aller, on se bouge!!!"

2012-12-10 21:21

#176: - Re: Re: Re: Re: Onglet Annonce / Sujet "Aller, on se bouge!!!"

Qui êtes-vous cher "visiteur"? Nous à Papicy / Feuille de Menthe, rue de la République, on sera là...avec notre bonnet!!!

Cédric Chauveau - Porte Parole du collectif
L'auteur de cette pétition

#178

2012-12-11 08:41

Merci d'indiquer votre nom dans le champs pseudo. Le bonnet est tombé à l'eau. Nous n'aurons rien finalement. Les syndicats (plus expérimenté que moi) avaient peur que cela nous desserve.

Visiteur

#179 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Onglet Annonce / Sujet "Aller, on se bouge!!!"

2012-12-11 13:13

#177: - Re: Re: Re: Re: Re: Onglet Annonce / Sujet "Aller, on se bouge!!!" 

 Alexandre MASSA, président de l'association des commerçants de Mainvilliers.....désolé!!!

PIGEON RACKETER

#180 GRAND BRAVO

2012-12-11 13:48

je veux faire un grand bravo au président de l'association des commerçants de Mainvilliers. C'est un président qui se sens concerné.................
ATTENTION: la manif a l'air de se mettre en place. Ça risque de mettre en colère notre Maire, Jean Pierre Gorges. je languis de voir ça, car tous ses proches collaborateurs disent qu'il est redoutable. Cela mettra un peu d'animation sur cette ville morte.............
Pas content! Pas content!

#181

2012-12-11 15:11

C'est vrai que le bonnet aurait peut-être fait manquer de sérieux la manif.
Et puis on s'en fout que Môssieur Gorges soit pas content! Nous on l'est pas et c'est plus important. On est pas en dictature ici. Si c'est ce qu'il veut, qu'il aille voir ailleurs.
Vaseline

#182 Plus de vaseline, j'ai mal!

2012-12-11 15:44

Perso, j'ai plus rien, même plus de vaseline alors après ce qu'il vient de nous mettre, j'ai mal!

J'ai préparé ma bandeole, ça va claqué!
Cathy du Coudray

#183 Manifestation

2012-12-12 11:06

Quel bonheur de voir que les commerçants savent eux aussi se faire entendre Je souhaite que l'on soit "TROP" nombreux , histoire de montrer à ces messieurs que nous ne sommes pas de vaches à lait MARE de bosser de plus en plus pour en donner de plus en plus ! En lisant ces quelques lignes je suis fière de faire partie de la famille des artisans actifs A demain après midi
Cédric Chauveau - Porte Parole du collectif
L'auteur de cette pétition

#184 Re: Manifestation

2012-12-12 11:43

#183: Cathy du Coudray - Manifestation

Préparez panneau et banderole surtout!

PIGEON RACKETE

#185 SOLIDARITE INTERENTREPRISE

2012-12-12 20:51

Voilà comment le maire voit l'augmentation, il l'appelle ça: "SOLIDARITÉ INTERENTREPRISE".
Puis il dit, je site:"il n'est pas question de diminuer le produit fiscal des collectivités, et encore moins de demander aux ménages de supporter cette charge en alourdissant la taxe habitation."
Ce que les Chartrains ne savent pas, c'est qu'ils sont déjà les plus taxés de FRANCE.
Il ne négociera rien, il ne reculera pas.J'espère que beaucoup vont comprendre que, plus que jamais, il faut se débarrasser, par les prochaines élections,de ce dictateur de Maire.je rappelle à ce titre que beaucoup d'entre-nous ont la possibilité de voter sur CHARTRES même s'il n'y habitent pas.
Peut-être alors, que nous prendrions plus d'importance, du moins autant que peuvent en avoir pour lui, les"ménages" CHARTRAINS.

Visiteur

#186 Chartres Métropoles nous répond

2012-12-13 11:27

Numérobis (Gorges) vient de répondre à notre lettre type.
Il refuse de diminuer le nombre de construction de ses pyramides.

Toutouie

#187 Courrier "démagogique"

2012-12-13 13:00

Le Pt de Chartres Métropole nous explique bien que c'est l'état qui doit gérer le problème.!! Mais ce n'est pas l'état qui a demandé de faire le calcul sur la base la plus élevée. On ne lui demande pas de reporter les ressources engendrées par la CFE sur une augmentation de la taxe d'habitation. On demande à Chartres Métropole, je pense, de faire comme beaucoup de français, de se serrer la "ceinture" et de voir moins grand pour, comme il est mentionné, présenter des comptes en équilibre. Chartres Métropole aurait-elle déjà trop dépensé ?!?! Est-elle dans le rouge comme beaucoup d'entreprises ???? Peut-être est-ce la CFE qui vient équilibrer les comptes ..... Comment savoir.? Pourquoi vouloir absolument attiser la rancoeur des habitants de l'agglo.vis-à-vis des commerçants/artisans en leur faisant croire que ce serait de leur faute si la TH augmentait ? Les commerçants/artisans habitent aussi quelque part et seraient touchés eux aussi... En ce qui concerne l'alourdissement du poids de la fiscalité des particuliers, bon nombre d'entreprises étant en Entreprise Individuelle sont imposées sur l'impôts sur le revenu et sont considérées comme "particuliers"!!!!!!
Leti

#188

2012-12-13 19:22

Un grand bravo et un grand merci à Cédric qui donne de son temps, de son énergie pour notre cause à tous.... Dommage que les 700 signataires n'aient pas eut son courage aujourd'hui .... En tout cas, c'est pas fini, il ne faut pas baisser les bras!!!!
francois et guylene

#189 Re:

2012-12-13 19:30

#188: Leti -

oui merci a cédric, malgré le froid nous étions la et un peu triste que tant de commerçants ne se sentent pas concernés!!!!!!!!!!  j ai encore la chanson dans la tete!!!

Cathy du Coudray

#190

2012-12-13 19:41

Et ouiiiiiiiiii Je gueule parce qu'il faut payer mais je n'agit pas ... Espérons que le peu que nous étions soyons entendu quand même ! Histoire de culpabilisé ceux qui n'était pas là ... Et effectivement Cédric Merci pour le temps passé à géré cette pétition et manif ! Le travail et l'investissement est un jour ou l'autre récompensé :-)
Cédric Chauveau - Porte Parole du collectif
L'auteur de cette pétition

#191 Merci à tous

2012-12-13 20:08

Merci à tous, ce n'est qu'un début! Lorient et ses 200 000 habitants avait réuni lors de la première manif 150 personnes.

Nous 190 pour 100 000 habitants. Soyons fier et ne baissons pas les bras!
Toutouie

#192 Déception du nombre de participants et rideaux fermés....

2012-12-13 21:26

Bien sûr que nous sommes fiers d'avoir été présents à la manif. Mais je trouve que 190 personnes sur 700, ce n'est pas très représentatif par rapport aux gens qui "gueulent". Déjà sur 2800 entreprises que compte l'Agglo. seulement 700 ont réagi par pétition. cela veut dire que les 3/4 restant sont contents de leur sort !!!! ou se font représenter par leur syndicat mais rien ne les empêchait de venir consolider les "rangs". Quant au rideau fermé des boutiques de centre ville, nous n'en avons pas vu beaucoup. Tous les commerces du centre ville ne doivent pas être concernés par la hausse ou ne se sentent pas concernés. Ils auraient pu montrer leur solidarité en fermant ne serait-ce qu'un quart d'heure au début de la manifestation pour montrer leur soutien. Il est vrai que le centre ville de Chartres est surtout représenté par des franchises, alors peut-être que ces commerces ne connaissent pas les mêmes problèmes de trésorerie que les indépendants.....
Cédric Chauveau - Porte Parole du collectif
L'auteur de cette pétition

#193 Photos de la manifestation

2012-12-14 11:57

Merci à ceux qui ont des photos de manif de les transmettre à cfe.chartres.metropoles@gmail.com

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-14 12:56


pigeon vole

#195

2012-12-14 20:23

à partir de ce jour mon seul et unique but sera de virer gorge de la mairie
de l'agglo de la députation
je vous annonce une liste commercants artisants et tous les couillons taxés pour 2014
POUR LES MUNICIPALES REGIONALES EUROPEENNES
je vais faire la liste des demain
on ne va pas dépenser un euro
juste le faire tomber !
pour notre fric
j'ai perdu mes cordes vocales hier mais demain il perdra tout
on a deux ans pour les listes
gorge tu nous égorges mais demain tu dégorges
les copains escrots ont un avenir difficile
la liste est ouverte
j'ai déjà des gorges ulcérées

Eric GERNEZ

#196 le bon sens ?

2012-12-15 13:06

Bravo pour vos actions
au delà de toutes explications politiques, qui peut comprendre 300, 400 % d'augmentation pour qui que ce soit ?
les politiques ont depuis longtemps perdu tout sens commun.

Eric GERNEZ
expert comptable à Chartres
et petionnaire : merci pour votre action
Cédric Chauveau - Porte Parole du collectif
L'auteur de cette pétition

#197 Re: le bon sens ?

2012-12-15 13:23

#196: Eric GERNEZ - le bon sens ?

Avez vous des recommandés à M. Gorges ou à un autre maire?

La lettre type

http://rapidshare.com/files/247989288/lettre-type-cfe.doc

pigeon vole

#198 Re: le bon sens ?

2012-12-15 18:17

#196: Eric GERNEZ - le bon sens ?

bonjour  taxés

la revolution est en marche

fidele à mes chaussures j'ai fais le tour  des commerçants et artisans que je vois au travail, eux!

on va faire une liste pour les municipales  artisants commerçants contre ses délires

artisants commerçants contre le racket

pépone sa marie on s'en tempone

stop les frais !

plutot que de publier aux frais des contribuables !une lettre de l'agglo bolchévique dans la grande tradition

un torchon local à sa goire plutot que de faire vivre les journaux locaux en faillite

il prefere faire payer la coiffeuse le couvreur et le boulanger

ses délires berlusconiens

demain sera un jour  sans lui

on ouvre une liste artisants commerçants pour faire changer les dictateurs locaux

2014 MUNICIPALES on va les virer tous

le voleur et la soit disante opposition qui est en absence totale

artisans commerçants à partir de ce jour on va se faire entendre

stop  au racket

on monte une liste pour les prochaines éléctions

les autres on s'en moque

et on déboulonne péponne

 

 

 

 

 

pigeon vole

#199

2012-12-16 18:42

boulangers
je viens d'apprendre que le racket est insupportable
demain la baguette est au meme prix.... plus la taxe gorge 50 CTS
OSEZ!!!!!!! concertez vous
criez LE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
puisque gorge ne veut faire payer que les petits commerçants
pas la taxe d'habitation pour ses elections
vous devez vivre

Atlanteam

#200 Atlanteam

2012-12-17 16:00

Il ne faut pas opposer la CFE à la taxe d'habitation du particulier car c'est justement ce que recherche Messieurs Gorges et Masselus. Nous mettre en conflit avec la population. Le cliché du méchant commerçant riche opposé au pauvre habitant.
Encore une fois nous sommes dans une époque de crise, l'autre solution pour la mairie est d'effectuer des économies en terme de travaux, de projets ou de dépenses cadeaux pour la population comme la médiathèque.
La mairie refuse de faire avec moins d'argent en cherchant à nous ponctionner le fruit de notre travail sans se soucier de savoir si nous sommes en mesure de payer de telles augmentations.
La mairie doit vivre avec son époque, avec la crise que traverse la population, commerçant compris.
Elle refuse de voir cette voie de l'économie.