CFE Chartres Métropoles

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CFE Chartres Métropoles.

Stan76

#1 taxe professionnelle

2012-11-16 23:23

c'est une honte , c'est la mort des petits commerçants ! cela profite à qui ????
Commerçants de Chartres

#2 Re: taxe professionnelle

2012-11-16 23:45

#1: Stan76 - taxe professionnelle

C'est décidé par Chartres Métropoles pour Chartres... C'est voté par les députés maire pour les Maries. Vive les doubles mandats

Dallen

#3 CFE

2012-11-17 11:39

Pendant que nos chers dirigeants nous endorment en répétant qu'ils souhaitent protéger les artisans et commerçants qui, je le rappelle, permettent des emplois locaux et donc une économie en province: et bien on nous assassine par l’impôt et les taxes: mais ça ne se passera pas comme cela!!!!!
Commerçants de Chartres

#4 Re: CFE

2012-11-17 11:55

#3: Dallen - CFE

Merci de votre message de soutient. Je compte sur vous tous pour partager aux plus grands nombres de personnes!!!

Dallen

#5 CFE Chartres: alertons nos dirigeants !!!!!

2012-11-17 12:02

Je viens de laisser un message sur le site du 1er ministre : faites en autant:
http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/écrire
La seule solution est d'alerter au plus haut niveau: Sans médiatisation, point de salut.
dallen

#6 Re: Re: CFE

2012-11-17 12:03

Commerçants de Chartres

#7 Partageons la pétition

2012-11-17 15:47

Merci à vous tous, nous avons déjà 100 signatures. Continuons à appeler nos voisins concernés. Ce n'est que le début!

Sont concernés les communes suivantes : Amilly, Bailleau-l'Évêque, Barjouville, Berchères-les-Pierres, Berchères-Saint-Germain, Briconville, Challet, Champhol, Chartres, Cintray, Clévilliers, Coltainville, Corancez, Le Coudray, Dangers, Fontenay-sur-Eure, Francourville, Fresnay-le-Gilmert, Gasville-Oisème, Gellainville, Houville-la-Branche, Jouy, Lèves, Lucé, Luisant, Mainvilliers, Meslay-le-Grenet, Mittainvilliers, Morancez, Nogent-le-Phaye, Nogent-sur-Eure, Poisvilliers, Prunay-le-Gillon, Saint-Aubin-des-Bois, Saint-Georges-sur-Eure, Saint-Prest, Sours, Thivars, Vérigny et Vois

PRENEZ VOTRE TELEPHONE, LES PAGESJAUNES ET APPELONS POUR COMMUNIQUER SUR CETTE PETITION!!!
pigeon vole

#8 Re: taxe professionnelle

2012-11-17 20:23

#1: Stan76 - taxe professionnelle

apres 10 ans de travaux RAMSES GORGES vire bolchecik GORGES MARCHAIS ruine la petite entreprise

c'est le coup de masselus!

les participations aux frais de noel pour les commerçants c'est niet popoff

les médias la seule solution libé le canard

une bonne une contre le despote vaut mieux qu'une opposition inexistante

 

 

 

NICOCO28

#9 LUNDI 8H30

2012-11-18 12:43

J AI ENTENDU DIRE QU IL Y AVAIS UN RASSEMBLEMENT LUNDI A 8H30 DEVANT LE NOVOTEL PLACE DES EPAR A CHARTRES EST CE VRAIS ?
SI QQ EN C EST PLUS JE VEUX BIEN DES INFO .
MERCI
Commerçants de Chartres

#10 Re: LUNDI 8H30

2012-11-18 13:42

#9: NICOCO28 - LUNDI 8H30

Il ne s'agit pas d'un rassemblement mais du conférence de presse organisé par la CGPME à 8h30 au novotel.

 

J'insiste sur le fait quer le plus important est de signer et partager la pétition!

william

#11

2012-11-18 14:18

on n'est pas des politiques juste des artisants commerçants dans la crise
l'ump a abbrogé la taxe pro . gorges la multiplie par 4 / 5 / 6 /7 FOIS
FILON ET COPEE NOUS PONDENT LEUR SITE DE CAMPAGNE dont on n'a rien à faire
alors allez sur leur site mettre votre opignion sur le maire UMP qui ose nous
tuer

Commerçants de Chartres

#12 Pétition CFE Chartres Métropoles

2012-11-18 14:41

Partager à vos amis, sur Facebook, a vis clients, etc la pétition CFE Chartres Métropoles
Casasnovas Magali

#13

2012-11-18 17:20

Bonjour à tous je suis Présidente des commerçants à Lorient (Morbihan) et toute l'agglo est touchée par la même hausse abusive que chez vous, c'est tous ensemble qui faut agir pour la survie de nos commerces et entreprises. Agir rapidement aussi pour que la base d'imposition de 2013 soit correcte et surtout ne pas se laisser faire pour 2012.
Asli

#14

2012-11-18 20:16

Inadmissible,ras le bol d'être pris pour des vaches à lait ,plus on est petit plus on nous ponctionne !!.
Commerçants de Chartres

#15 Les élus sont inconscients!

2012-11-18 20:59

PREMIÈRE RÉPONSE DE CHARTRES MÉTROPOLES :

La journaliste : « Du côté de l’agglomération, les augmentations sont pleinement assumées. Les taux votés l’année dernière seraient nécessaires à l’équilibre budgétaire. »

Franck Masselus (Adjoint aux finances de la ville de Chartres UMP) : « On a à gérer une agglomération, et sur du long terme, avec des projets aussi comme toute collectivités, avec des emprunts, donc on doit être vigilant aux recettes fiscales effectivement qu’on encaisse. On ne peut pas, nous contrairement à l’état, présenter des budgets en déséquilibres, donc il faut qu’on assure un moment donné le côté recette. »

Réponse des CONcernés : « Nous ne sommes pas responsable des projets démesurés engagés par la ville. Les entreprises ne votent pas pour les élus locaux ! Les habitants ont élus le Maire. Sont-ils augmentés de la sorte ? Nous n’en resterons pas la. Ce n’est que le début des actions»
dallen

#16 Re: Re: LUNDI 8H30

2012-11-18 21:23

#10: Commerçants de Chartres - Re: LUNDI 8H30

Ok mais la petition ne suffira pas. Je viens de voir que sur la 2 l'ensemble des commerçants en france sont dans la meme situation.

Il faut marquer le coup en faisant un rassemblement : Visite à la mairie de chartres sans rendez vous!!! car quand j'entends aux infos locales qu'il faut assumer la politique de la ville : qui  a des idées demesurées ?? a part le maire

Donc voyons si le monsieur qui est passé aux infos tiendra son discours devant les interessés.....

Et envoyez des mails, lettres au max des elus :conseillers generaux, ministres, etc.... on ne pese pas lourd mais si plusieurs 10 ene de mails  sur le meme sujet peut etre.....

 

 

Commerçants de Chartres

#17 Re: Re: Re: LUNDI 8H30

2012-11-18 21:29

#16: dallen - Re: Re: LUNDI 8H30

@Dallen : La pétition permet la représentatibilité  des entreprises, elle me permet surtout en cas de rassemblement de tous vous prévenir simplement car je me vois mal rapeller les 170 signataires. Elle ne suffira pas mais reste la base du mouvement.

dallen

#18 Re: Re: Re: Re: LUNDI 8H30

2012-11-18 21:42

#17: Commerçants de Chartres - Re: Re: Re: LUNDI 8H30

Je suis d'accord et bravo pour cette initiative. Mais quand on entend l'adjoint aux finances, j'en reviens encore pas qu'il ose le dire comme cela ouvertement; on passe vraiment pour des "vaches à lait".

Et une rumeur (l'affreuse verité) voudrait que nous supportions l'ensemble de cette charge financiere, car le commerçant  n'est pas un electeur: car il ne reside pas forcement à chartres. il est donc plus facile de faire cela que de taxer le chartrain sur ses impots fonciers,  qui lui va voter en 2014.

Gérard

#19 Re: Re: Re: Re: Re: LUNDI 8H30

2012-11-18 21:56

#18: dallen - Re: Re: Re: Re: LUNDI 8H30

Complétement d'accord. Lorsque le projet de la place des épars a été lancé. Le maire a fait le tour des commerces en prométant son aide concernant les baisses de CA pendant et après les travaux. 1/4 des commerces ont fermé pendant et après. Les commerçants l'ont donc contacter et la réponse a été : "si vous avez coulé, c'est que votre entreprise était faible financièrement..."

FRANCE INTER

#20

2012-11-19 10:28

france inter en a parlé ce matin
edito eco de dominique seux
Commerçants de Chartres

#21 Re:

2012-11-19 10:59

#20: FRANCE INTER -

Pourriez vous nous transmettre le lien ou le fichier concernant la parution svp.


Visiteur

#22 Re: Re:

2012-11-19 11:33

IL FAUT ALLER SUR LE SITE DE FRANCE INTER RUBRIQUE EDITO ECO du jour

 

 

Toutouie

#23 Humour......humide.

2012-11-19 14:20

Commerçants/Artisans/"Grandes fortunes" et Politiques sont sur un bateau. Commerçants/Artisans/'Grandes Fortunes" tombent à l'eau, que reste-t-il ? Les Politiques endettés et bien ennuyés !!!!

Visiteur

#24

2012-11-19 17:25

Le comble c'est quand vous financez en plus votre concurrent déloyal.

Je suis lé gérant du cybercafé Atlanteam et par cet impôt injuste je finance le cybercafé publique de la médiathèque au 4eme étage.

Il a 20 postes pour 10 heures d 'ouvertures max par jour sur 6 jour c'est 1200h à 4 euros par an pour 4h par semaine, soit le paiement d'un salarié avec charge pendant 1 à 3 mois.
Les 9 autres mois + l'autre salarié + le loyer + l'installation/achat/maintenance des PC et je passe sur toutes les autres charges qui sont alors subventionnés par les impôts.
Si la mairie veut faire économies qu'elle arrête d'assassiner ses commerçants !

Imaginez demain que la mairie ouvre une boulangerie publique à 4 euros par an pour une baguette par jour toute l'année, subventionnée par vos impôts. Toute les boulangeries fermeraient.

Le comble pour moi est donc de subir une augmentation x 3 de mes impôts pour "m'aider a mieux couler".
francois

#25 ville morte

2012-11-19 18:38

pourquoi ne pas fermer nos magasins pendant deux heures un aprés midi et faire une manifestation a la mairie?