pour que l ecole reste a 4jours!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition pour que l ecole reste a 4jours!.

lolley

#1

2012-11-14 20:17

ça va suffir tout ces changements qui ne servent qu'à perturber les enfants,les parents,qui peuvent supprimer des emplois en empéchant les enfants de fréquenter les salles de sports,loisirs etc....

Visiteur

#2

2012-11-20 20:08

si le gouvernement veut revenir a 4.5jours qu il revienne a l ecole le samedi matin. Qu on laisse les enfants avoir leur coupure la semaine
virginie dumarey

#3

2012-11-20 21:25

moi je dis le mieux c est que ca retse tels que c 'est aujourdhui,l ecole les mercredis ou samedis ca servira juste a chambouler l emploi du temps des enfants et l organisation des parents!!
celenia

#4 Re:

2012-11-22 10:38

#3: virginie dumarey -

tout à fait d'accord!!! on a toujours eu une coupure le jeudi pour les plus âgés  puis le mercredi et on s'en est bien sortis non? ,,,,quel bonheur de se dire le mardi que le mercredi on reste au chaud, qu'on vit autre chose et quelle horreur le dimanche soir quand il faudra penser à la semaine sans aucune coupure qui les attend !!!

giuyt

#5 laisser leurs mercredis !!

2012-11-22 18:56

a choisir je prefere qu'ils aillent le samedi matin point !!
yoan

#6

2012-11-24 16:55

Ne rien changer serait le mieux! Je pense que le gouvernement à d'autre chose à régler avant de chambouler nos loulous,et nous même!

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-03 10:12


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-05 10:18


Sandra

#9

2012-12-17 11:27

Perso, ma fille s'endort chaque soirs 5 min après être montée dans la voiture !!! Elle ne tiendra jamais le coup sans la "coupure" !!! ce n'est pas la seule raison : 1er les parents séparés, sympa pour eux !!! 2 eme plus de loisirs ni sports le mercredi (ou le samedi). 3eme les cours s'arrêteront certainement plus tôt la semaine, ce qui signifie plus de nounou à payer !!!!! Sérieux faut qu'ils arrêtent leurs conneries la !!!! C'est bon !!!! C'est encore des vieux shnocks sans gosses qui nous ont pondu ça !!!!!
instit

#10 Pour info :

2012-12-29 17:27

Un collectif d'enseignants, hors de toute affiliation syndicale (Collectif des dindons) où se joignent des parents se bat pour une VRAIE refondation de l'ecole sans toucher au mercredi. Déjà plus de 13000 signatures. Voir meilleures petitions de ts les temps :" Refondation de l'ecole, les dindons prennent la parole". Votre demande est une des notres.
Yohan

#11 Re: laisser leurs mercredis !!

2013-01-07 11:00

#5: giuyt - laisser leurs mercredis !!

Ben voyon....lsorter de votre bulle...une semaine c du lundi au vendredi pis la fds ben repos.......c toute

 

 

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-01-07 14:43


loudwicg

#13

2013-01-15 22:01

Bonjour, il serait bien de préciser le temps qui est perdu par l'école à faire des activités qui n'ont rien à voir avec ce que l'on demande et les besoins de l'enfant: Entre 7 à 10h par semaine sont consacrées à la piscine, une sortie à la ferme par exemple, une autre au théâtre, une autre à une sortie en car par semaine au château de untel... Ma fille passe plus de 8 h en dehors de l'école à faire ce que le centre de loisirs propose. Un non sens, et je ne parle des retards pour ces sorties de plus de 30 minutes parfois le soir et non plus de la charge de devoir qui faut-il le rappeler devraient être réalisés à l'école ni du coût que cela entraîne pour les parents.
Notre modèle scolaire va devoir vraiment se tourner vers lui-même et comprendre qu'il ne peut pas continuer comme cela. Sans parler du fait aussi que les enfants sont saturés de la présence de leur maître ou maîtresse, 28 heures par semaines plus l'étude de présence imposées c'est trop de l'aveu des enfants. Je travaille dans le social, je le vois chaque jour, les enfants n'en peuvent plus. L'école, le centre de loisirs peuvent être complémentaire mais clairement, les enfants ont besoin de respirer et 4 jours c'est déjà trop. Il n'y a qu'à regarder chez nos voisins européens pour constater que l'excellence n'est pas une question de quantité. Mais dans une école sclérosée avec des professeurs qui ne se remettent trop souvent jamais en cause comment en parler?

jloudwicg

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-01-21 06:32


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-01-21 06:47


mai2172-2007

#16

2013-01-29 22:06

c'est une loi inapplicable, égoïste, irréfléchie. Ma fille est trop contente le mardi soir de se dire demain pas d'école et surtout cela nous permet de prendre du temps ensemble. Il faut que le mercredi reste une coupure pour les enfants. comment va être rattrapée cette 1/2 journée ? en leur imposant de la garderie. car qui pourra aller chercher son enfant à 15H30 ?

Visiteur

#17

2013-02-01 00:24

Atsem et maman de deux jeunes enfants: je considere cette reforme aberante, inefficace, couteuse. Les enfants seront epuisés , sachant que plus de la moitié restent en periscolaires jusqu a 18 h et plus; Leurs resultats seront donc catastrophiques ! Les enseignants auront encore plus de mal a capter l 'attention et la concentration de leurs 30 eleves (voir plus)! Nombreuses associations locales culturelles et sportives auront de grosses difficultés pour faire face a la baisse de fréquentation et a l'organisation des creneaux des salles! Nombreux enfants passerront encore plus de temps en collectivités et non pas dans leur famille.L'organisation de certaine famille sera vraiment chamboulée (voir catastrophiques) notamment pour les familles en garde alternée! Les animations persicolaires ne seront pas applicables ou ininterressante au vu du manque de place, de personnels competents et du trop grand nombres d'enfants !Le couts de cette reforme pour les collectiviés et les parents sera catastrophique
! Cette reforme est du grand n' importe quoi! Qd demanderas t on l'avis des professionnels de terrain, competents et connaisseurs du sujets , au lieu de prendre des decisions dans des bureux ?

Visiteur

#18

2013-02-09 20:10

non à ce projet

Visiteur

#19

2013-03-01 23:45

BJR MOI J SUIS CONTRE LECOLE LE MERCREDI ON FAIT COMMENT POUR LES LOISIRS QU ON PAYE A COTER ON PAYE DEJA ASSEZ COMME CELA ET NOS ENFANTS SERAI TROP FATIGUER PENSER PA KA VOUS MES A NOS ENFANTS ET NON PA AU LOI KI NE SAIRE A RIEN!!!!!!!!!!
dradra60100

#20 Re:

2013-03-03 22:19

 

 je suis contre le mercredi et contre le samedi , maman de 2enfants 11 et 3 ans , je suis en instance de divorce et mon ex mari a ma fille en visite tous les week end du samedi matin  au dimanche soir, mon fils est au collège il ne voit donc sa soeur que très peu et avec cette  nouvelle loi? et bien sa sera encore pire je suis parents d'élèves élue nous devons nous mobilisé par tous les moyens possible pour enrayer cette loi UNISSONS NOUS pour ceux qui ont facebook jai créer un groupe "sauvons nos écoles" si vous le souhaitez rejoinger nous

https://www.facebook.com/groups/312927375452761/?bookmark_t=group

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-03-03 22:21



Visiteur

#22

2013-04-02 07:17

Cette loi est censée faire en sorte que les enfants sont moins fatigués. Une journée de plus a lever nos enfants et la même heure des sorties qui restera à 16h30! LOGIQUE!! C'est vrai que les faire aller a l'école + longtemps va les reposer! Les enfants ont BESOIN de passer du temps avec leurs famille! NOUS, PARENTS, SAVONS TRÈS BIEN LEUR FAIRE FAIRE DES ACTIVITÉS!!! Pas besoin de l'école pour ça!! Est-ce normal que les enseignants vont passer plus de temps que nous avec NOS enfants. A t-on le droit de passer du temps avec eux??????? Au lieu de faire des lois ridicule comme celle là, ne pouvez vous pas plutôt en faire des plus utiles? Des enfants en France ont faim, n'ont pas de logements, sont maltraités ...! VOUS NE FAITES RIEN POUR EUX! A quand une loi contre tous ces VRAIS problèmes?
kodaa

#23

2013-04-04 04:38

je trouve ceci ridicule les enfants non ke le mercredi et les week end pr se reposer ke font il pr les loisir des enfants jors les horaire decole ... pfff si ns laisson passer ceci a koi ressemblera lavenir le futur de nos enfants il ne cessent de changer il fodrai areter un peu la mais ou va t on

Visiteur

#24 Re:

2013-04-04 22:42

#9: Sandra -

tout à fait d'accord avec vous!!!!!


Visiteur

#25

2013-10-03 12:53

l ecole de ma fille a deja les 4 jours et demi.