pour que l ecole reste a 4jours!

loudwicg

/ #13

2013-01-15 22:01

Bonjour, il serait bien de préciser le temps qui est perdu par l'école à faire des activités qui n'ont rien à voir avec ce que l'on demande et les besoins de l'enfant: Entre 7 à 10h par semaine sont consacrées à la piscine, une sortie à la ferme par exemple, une autre au théâtre, une autre à une sortie en car par semaine au château de untel... Ma fille passe plus de 8 h en dehors de l'école à faire ce que le centre de loisirs propose. Un non sens, et je ne parle des retards pour ces sorties de plus de 30 minutes parfois le soir et non plus de la charge de devoir qui faut-il le rappeler devraient être réalisés à l'école ni du coût que cela entraîne pour les parents.
Notre modèle scolaire va devoir vraiment se tourner vers lui-même et comprendre qu'il ne peut pas continuer comme cela. Sans parler du fait aussi que les enfants sont saturés de la présence de leur maître ou maîtresse, 28 heures par semaines plus l'étude de présence imposées c'est trop de l'aveu des enfants. Je travaille dans le social, je le vois chaque jour, les enfants n'en peuvent plus. L'école, le centre de loisirs peuvent être complémentaire mais clairement, les enfants ont besoin de respirer et 4 jours c'est déjà trop. Il n'y a qu'à regarder chez nos voisins européens pour constater que l'excellence n'est pas une question de quantité. Mais dans une école sclérosée avec des professeurs qui ne se remettent trop souvent jamais en cause comment en parler?

jloudwicg