Pour le retour d'une web-télé et de vidéos de qualité au scbastia

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour le retour d'une web-télé et de vidéos de qualité au scbastia.


Visiteur

#1

2012-08-23 01:00

no comentaire
web tv

#2 Un service différent

2012-08-23 04:27

Dommage que beaucoup critiquent sans être constructif. Le travail de DM était différent de celui de ACorsicaTV de fait on ne peut comparer.

DM proposait des clips des supporters sur fond musical, des vidéos d'archives, des enregistrements des émissions/sujets TV et passages radio concernant le SCB.

Or ACorsicaTV propose des interviews d'avant-match des joueurs et de l'entraîneur, les réactions après les matchs (joueurs, staff, dirigeants), des reportages sur l'actualité du club et des lives avant les rencontres. Bref un contenu en rapport avec une Web TV d'un club de L1 et réalisé par leurs propres moyens techniques.

Sans remettre en cause le travail effectué auparavant par DM, l'ancienne Web TV était beaucoup moins complète que la "nouvelle" dont s'occupe ACorsicaTV. Les interviews et reportages par exemple étaient issus des médias comme Corse-Matin ou Via Stella. Cependant, les vidéos de DM auraient été les bienvenues car il fournissait un travail de qualité qui auraient pu être complémentaire du service actuel. Dommage.


Alors certes, ACorsicaTV est loin d'être parfait notamment en raison de certains problèmes techniques rencontrés ou mauvais cadrage (les après-match de Sochaux et Reims). Pour info ces vidéos ont été montées et renvoyées rapidement sur Dailymotion et n'ont plus aucun problème.

Cela prouve que les critiques sont prises en considération et qu'il y a de l'amélioration. Après il est plus facile de critiquer à tort et à travers comme le font certains, mais les critiques non constructives n'apportent rien et reflètent une certaine aigreur c'est bien dommage.
patrice

#3

2012-08-23 08:21

Certes c est votre point de vu mais excusé moi du peu est ce que c est normal qu il y est autant de problème juste pour lire une vidéo vous vous prétendez plus évolué que le travail de dumè monti mais une vidéo posté sur internet un enfant de 5ans c est le faire
Et aussi quand on vois un sois disant journaliste qui ne regarde pas les personnes qui l interroge ou quand son tel sonne 20 fois à la minute excusé moi du peu mais ou est le professionnalisme.
Alors on veut bien être indulgents mais pas quand des sois disant professionnels se permettent de faire de tel choses
Vous êtes même pas à la cheville du travail réalisé par dumè monti.
web tv

#4 Re:

2012-08-23 09:30

#3: patrice -

Je n'ai pas dis que ACorsicaTV était parfait, loin de là. Je vous rejoins sur le fait qu'il y a un manque de professionnalisme, notamment regarder ce qu'il se passe autour lorsqu'un joueur répond ou encore la longueur des questions posées. Cela dénote un manque de profesionnalisme évident qu'il faudra corriger.

Ce que je souligne, c'est que la nouvelle Web TV propose un contenu bien plus varié et en adéquation avec un club de L1 : interviews, reportages, portraits de joueurs, etc. basé sur les joueurs et l'actualité du SCB. Mais pas mal d'efforts et d'améliorations sont encore à apporter pour offrir un service professionnel.

Il aurait été bien je le répête que le club conserve DM pour les vidéos qu'il proposait comme les clips vidéos et enregistrements d'émissions.

Je fais un constat objectif de la situation en essayant d'être constructif sans verser dans le sentimentalisme aveuglé.


Visiteur

#5 turchina per sempre

2012-08-23 09:38

Réponse au commentaire de WEBTV

Tout d’abord il me semble que la pétition a pour but de donner au sporting club de BASTIA la qualité de communication vidéo qu’il mérite et qu’il a eue par le passé.
Ensuite, voici une réponse en analysant point par point ses propos :
le travail de Dume était différent : ben…. On s’en est rendu compte de par la qualité d’une part (filmer une porte pendant 5 minutes par exemple) et d’autre part effectivement Dumè filmait les matches, mais aussi les supporters qui, comme le disent les joueurs et l’entraineur en particulier, sont une composante « indispensable » au sporting club de Bastia. Pour le match de Reims, Il a fallu aller voir les reportages de canal plus ou be in sport pour voir notre ferveur et notre passion envers notre club – Nous avons même remarqué que, dans les 10 dernières minutes du match le caméraman de la web-tv n’a filmé que les supporters de Reims, puis est ensuite allé en courant dans les vestiaires, loupant ainsi le but de la délivrance et la réaction de tout le peuple bleu.
A corsicatv propose des interviews d’avant match : mais cela, elle le faisait déjà la saison dernière – je ne vois pas là où est la nouveauté
Sans remettre en cause le travail effectué….. Les interviews ou médias peuvent très bien toujours être issus de médias comme Corse-matin ou Via Stella – cela permettrait à la web tv de réaliser d’autres reportages autour du club par exemple. Par contre, je note que vous regrettez que les vidéos de Dumè ne puissent plus être utilisées !! Cela veut il dire que vous lui avez demandé de continuer à travailler avec le sporting mais qu’il a refusé ????
D’ailleurs, il me semble (et tout le monde semble l’avoir noté) qu’aucune communication n’a été faite par le club, avant le début du championnat, sur les nouveaux moyens de communication en matière de télé et vidéo. Beaucoup pensaient que la web-tv continuait de la même manière que l’année précédente, ce qui a amené beaucoup de questions sur les réseaux sociaux (vu la qualité qui s’était dégradée) et l’info que CosricaTV reprenait la partie web-tv n’a été donnée que sur ces mêmes réseaux ou par le « bouche à oreille » - j’ai beau chercher (mais peut être ai-je mal cherché) je ne trouve nulle part sur le site du sporting, une quelconque communication sur la nouvelle web-tv

Alors,certes ACorsicaTV est loin d’être parfait …. : Vous excusez la qualité des vidéos par le travail dans l’urgence. Mais il me semble que vous parlez d’une télévision qui existe depuis quand même quelques années et qui doit donc déjà être professionnelle et non d’une simple société qui vient de démarrer. Le choix que vous avez fait a dû faire l’objet, me semble t’il, d’un cahier des charges que la société se doit d’étudier pour être sûre qu’elle peut remplir les objectifs demandés.

Pour terminer le commentaire sur votre dernier paragraphe, vous dites que les critiques sont prises en compte, mais je note qu il a quand même fallu une pétition pour vous faire réagir. Quant à « la critique des critiques » formulées , si vous avez un peu regardé tout ce qui se dit à travers tous les réseaux sociaux et forums, vous avez pu constater que beaucoup de personnes ont réagi et qu’il ne s’agit pas du tout d’aigreur – il s’agit d’un peuple qui aime son club et on sait bien que l’amour est très exigeant surtout quand il a connu le meilleur
La Mouche masquée

#6 A CORSICA TV

2012-08-23 09:52

A CORSICA TV C'EST DE LA MERDE !!
Francois

#7

2012-08-23 09:56

"Sans remettre en cause le travail effectué auparavant par DM, l'ancienne Web TV était beaucoup moins complète que la "nouvelle" dont s'occupe ACorsicaTV."

Prix de la macagna 2012.

Visiteur

#8 Re:

2012-08-23 09:57

#7: Francois -

ah oui !!!! et seul nominé

Sustegnu a Dumè

#9

2012-08-23 12:30

@web tv :

Nous voulons un retour de Dumè et pas forcément votre départ ! Vous faites des vidéos tellements opposés qu'il y a la place pour vous deux !

En attendant les chiffres parlent seuls : Les vidéos de Dumè étaient au minimum 10 fois plus vues que les vôtres ! Les vidéos de dumè étaient bien plus attendus que les vôtres ! Les vidéos de Dumè étaient visionnés sur tout les supports possible, pas plus d'une heure ou deux après leur captage et en 3 qualités différentes (sd, normal,hd) ! Les vidéos de Dumè rendaient compte de l'émotion du match et la faisait vivre au supporters exilés !

Et vous que nous apportent elles vos vidéos ? frustration ! exaspération ! qualité d'image désastreuse pour les résumés et aucune possibilité de HD ! et encore quand on arrive à les visionner sans compter les temps d'attentes !

Dumè lui encodait en sd, normal et hd ! Et tout ça bien sur en un temps recors là ou vous encodés en sd en faisant croire que c'est du normal deux jours plus tard ! et après vous voulez donner des leçons de professionnalisme ? N'avez vous pas honte ?

Alors avant de venir sortir des arguments plus que risibles, essayez déjà d'être à la hauteur technique de Dumè après on pourra discuter de ce que vous apportez ou non de façon crédible.

Armataturchina2b

#10 Webtv

2012-08-23 12:58

Il est important que Dumè revienne car la les vidéos sont plus que mauvaise !
FORZA Dumè , FORZA Bastia !

Visiteur

#11 Re:

2012-08-23 13:10

#9: Sustegnu a Dumè - bien parlé

en plus, pour ce qui concerne le dernier match contre reims, nous n'avons aucun souvenir du moment magique que nous avons vécu puisque la web-télé était partie dans les vestaires avant la fin du match

il nous restera ce que nous avons pu filmer avec nos smartphones (enfin, moi je n'ai rien pu filmer)

Vegetà

#12 Sustegnu à Dumè

2012-08-23 15:02

On veut des vraies vidéos qui nous font vibrer comme seul Dumè savait les faire !!!!!!!!!!!!!! Pà u ritornu di D.M !!!!
turchina2b

#13

2012-08-23 18:09

le sporting est remonté en ligue sportivement et la webtv est d'un niveau de PHC !!!!
et on ose appeler ça des professionnels !!!
turchina2b

#14

2012-08-23 18:44

en ligue 1 pardon
turchinu 2A

#15

2012-08-23 19:02

il n'y a pas d'amateurisme, surtout lorsque tu évolue en ligue 1, la web tv c'est pareil, alors rendez nous dumé monti !!

Visiteur

#16

2012-08-23 19:50

que celui qi mene a vive allure le cheval de la suffisance se retourne et il verra lahonte accrochee a sa queue
banditu

#17 Re:

2012-08-23 22:58

#1: -

MOSCA MERDA FORA


TU FAIS HONTE AU SPORTING

Yvanecci

#18

2012-08-23 23:23

DM faisait ce qu'on lui demandait de faire (filmer les matchs pour le coach) et ce que les supporters attendaient, un résumé avec buts et réactions des tribunes.
Les avant-matchs A Corsica TV et Corse Matin étaient déjà en ligne sur le site officiel avant cette saison. Il n'y a donc pas de valeur ajoutée concernant ce point.
Les réactions d'après-matchs étaient visibles, en live sur A Corsica TV. La non plus rien de nouveau.

Ce que les Turchini déplorent c'est la médiocre qualité des images et les questions-réponses (lorsqu'elles sont audibles) de M. Mosca. De plus son attitude lors des itw est à la limite de la correction vis à vis des personnes questionnées.
La mise en place d'A Corsica TV comme Web TV du Sporting ne date pas d'hier. M Mosca l'avait annoncée, sans être forcément explicite, en fin de saison dernière. Et c'est là que le bât blesse. Comment être aussi mauvais lorsque l'on se dit professionnel, que l'on dispose de moyens techniques importants et que l'on a bénéficié de plus de 3 mois pour se préparer?
nic2b

#19

2012-08-24 00:11

Et puis ao quel lèche cul le mosca, c'est limite si dans les interview il ne fait pas les questions et réponses tout seul... Dumé sola sperenza!!! Au moins on avait des résumés, des clips qui faisaient monter les larmes aux yeux. C'était poignant et fait avec beaucoup de professionalisme. Il restait tous les soirs d ematch a veiller pour qu'on puisse avoir la vidéo le plus vite possible!! Dumé, si tu nous lis, merci pour tout ce que tu nous a apporté!!!!
web tv

#20

2012-08-24 01:07

Il y a méprise, je ne représente pas ACorsicaTV ni quelconque entité du club.

Pour les résumés vidéo, la LFP interdit leur diffusion avant que le dernier match de la journée de L1 ne soit joué. Voilà pourquoi il n'y a plus de résumés quelques heures après les matchs comme la saison passée et que l'on doit patienter jusque dans la nuit de dimanche à lundi.

Oui ACorsicaTV proposait la saison dernière, en partie, les vidéos qu'elle propose cette saison (interviews, reportages, réactions, etc.). Chose que la Web TV du club ne proposait alors pas...

Je suis bien évidemment d'accord avec vos commentaires sur le fait qu'il y a encore pas mal de travail à effectuer principalement dans les après-matchs : ne publier les vidéos qu'une fois le montage effectué (afin d'éviter les cadrages et longueurs inutiles), faire preuve d'une attitude plus appropriée envers les personnes questionnées et synthétiser les questions.

Visiteur

#21 Re: qu ils aillent se faire un stage a l a f p a

2012-08-24 01:23

zara

#22

2012-08-24 02:57

le travail de Dume était apprécié et important parce qu'il mettait l'accent sur les supporters et les émotions: à travers ses vidéos il donnait envie de rejoindre la grande famille bleue tout en faisant passer un message sur nos valeurs. Dume a ainsi grandement contribué au renouveau du sporting et je pense que si le stade est aujourd'hui bien rempli c'est en partie grace à son travail qui a donné à plus d'un l'envie de nous rejoindre.
Le Sporting c'est ça aussi et on en a grandement besoin, plus que des sujets classiques ou autres interviews, au demeurant intéressants (si bien choisis et bien montés) mais assez loin de la comm' qu'on attend. Le Sporting c'est des émotions, pas du blabla!
turchina2b

#23 Re:

2012-08-24 08:48

#20: web tv -

ah ben on dirait pourtant !!!

comment peut-on se qualifier de professionnel avec plus de moyens et etre qualitativement en deça du soit disant amateur equipé d une seule camera et d'un simple ordi ??????

Turchina per sempre

#24 Re:

2012-08-24 08:56

#20: web tv -

Si vous ne représentez pas A corsica TV ni aucune entité du club, c'est l'impression que vous avez donnée à travers votre réponse. Mais alors qui représentez vous ?

Pour ce qui est des résumés, tout le monde le sait à présent, les vidéos ne peuvent être mises en ligne qu'à 0 h01 le surlendemain du match - nous avons tous bien compris les règles de la L1.

Le problème vient du fait que le club a choisi (on ne sait comment : appel d'offres peut être ??? je n'en ai pas vu sur le journal) une société qui fonctionne depuis pas mal de temps et il me semble "inadmissible" qu'elle manque de professionnalisme à ce point. D'ailleurs les critiques formulées sur ce forum et sur d'autres réseaux ne datent pas de cette saison - tout le monde a pu remarquer les interviews des joueurs faites par ACOrsicaTV l'an passé du style "tiens coco! donne moi une interview mais je regarde quand même si quelqu'un de plus intéressant passe - mais parle, je t'écoute même si je n'en donne pas l'impression"... C'est très caricaturé mais ça reflète le sentiment, je pense, de pas mal de turchini.

Dans toute entreprise qui s'accroit, on change ce qui ne va pas, ou alors on essaye d'avoir mieux - il me semble que sur le point "communication tv", le sporting a quelque peu fait une erreur - la situation des années passées pouvait très bien continuer avec les reportages coulisses d'ACOrsicaTV et les vidéos de Dumè Monti plus tardives, vu le règlement Ligue 1.

Je note en tous cas le silence assourdissant du club sur ce sujet - mais peut être vont ils communiquer lors de la prochaine réunion avec les supporters -

Pour conclure, je dirai que Dumè Monti, pendant plusieurs années, a fait en sorte que le sporting "brille" sur le web  et en cela je rejoins le commentaire n° 21, et que la meilleure des récompenses aurait été de le laisser à sa place qui, si j'en crois mes sources, aurait été plus facile puisqu'il n'avait plus à filmer les matches de L1, la LFP lui fournissant les images pour effectuer son travail. Il semble à présent avoir trouvé un autre travail en fonction avec ses compétences et c'est tant mieux pour lui.

j'espère que tous les turchini alimenteront ce forum et la pétition de manière constructive et non insultante pour que le club prenne en compte notre sentiment de frustration après ce que nous avons connu en matière vidéo ces dernières années


Visiteur

#25 turchina per sempre

2012-08-24 08:57

je parlais du commentaire n° 22 dans ma réponse - désolée