Co voiturage et Co hébergement

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Co voiturage et Co hébergement.


Visiteur

#1

2012-06-16 23:12


mais c'est génial , au moin un moyen de faire des connaissançes , et de partir un peut plus , de se faire plaiisr blanche julie
BLANCHE JULIE

#2

2012-06-16 23:17

co voiturage pour moi ok co hébergement a suivre , car il y a des personnes vraiment qui arrive chez
les autre et se croit chez eux , des personnes peut scrupuleuse , pas soigné , et qui se fiche de
complétement de tout .je met un point d???car tout dépend sur qui on tombe .........

Visiteur

#3

2012-06-16 23:49

Première fois que je remplis une pétition organisée de cette sorte....je me pose des questions quand à sa validité tout comme son efficacité!

Visiteur

#4

2012-06-17 00:54

Très bonne idée pour offrir plus de possibilités de participer à des activités hors de notre lieu d'habitation

Visiteur

#5 Re:

2012-06-17 02:12

#2: BLANCHE JULIE -

je suis une fidèle de covoiturage, je n'ai jamais eu le moindre pépin, tous les conducteurs étaient épatants et respectueux du code la route, c'es la moiindre des choses et de leurs passagers sans distinction d'âge, un sie super que je recommande

Aligot

co hébergement je n'ai pas pratiqué

donc ras

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-06-17 02:19


Tiloane

#7 covoiturage

2012-06-17 11:03

Ecologiquement, le covoiturage c'est top ! Pour ce qui est de l'hébergement c'est selon : à chacun de voir en fonction de ses critères personnels. En tout état de cause la création d'un service covoiturage officiel sur Quintonic nécessite aussi la création d'une "charte" de "bonne conduite" autant du point de vue des réglementations par rapport à l'assurance passager par exemple, qu'aux engagements de respect des parties en présence ; des sites de covoiturages existent où toutes ces questions sont abordées : assurance, engagement, responsabilités, partage des frais... c'est tout une organisation ! Mais cela va devenir "incontournable" parce que ce n'est pas le tout de vouloir se retrouver, il faut aussi savoir comment et la problématique du transport va être de plus en plus cruciale. Voilà encore une occasion de partager certaines valeurs. Nous vivons une époque formidable !

Visiteur

#8

2012-06-17 11:05

idée géniale avec espour d'être entendus.

Visiteur

#9 Re: Re: Re:

2012-06-17 23:27


Visiteur

#10

2012-06-18 20:26

je suis intéressais par cette pétition ne possédant pas de véhicule, cela me permettrais d'assister à plusieurs sorties sur plusieurs département , et je pense que c'est vraiment un projet que je trouve très intéressant pour plusieurs personnes dans mon cas
mimona

#11 pétition pour co-voiturage et-co hébergement

2012-06-18 20:29

je suis d'accord pour signer cette pétition qui rendrait service à plusieurs d'entres nous qui ont pas de moyens de se déplacer sans voitures .

Visiteur

#12 Re:

2012-06-18 20:33


Visiteur

#13

2012-06-18 20:53

C'est une excellente idée surtout qu'il y a de plus en plus de retraités n'ayant que de très petits moyens financiers. Cela peut leur permettre de "changer d'air" et peut-être commencer a faire des connaissances pouvant parfois aboutir à de belles amitiés

Visiteur

#14 covoiturage !

2012-06-18 22:05

excellente idée ! j'ai signé la pétition !

Visiteur

#15 Re: pétition pour co-voiturage et-co hébergement

2012-06-19 10:46


Visiteur

#16

2012-06-19 10:50

Voilà une excellente initiative en cette période difficile pour beaucoup de personnes !
GG

#17 Re:

2012-06-20 10:57

#3: - c'est quoi pour vous une petition valide ? Sur l'efficacité , on ne pourra dire que dans quelques semaines quand elle aura été remise à Quintonic (les dirigeants !) amitiés

 

henri31

#18 Re:

2012-06-20 18:51

#1: -

Bonjour

je tombe sur cette pétition  et surprise je lis "".Ces requêtes avaient été remises lors du Tour de France Quintonic de façon écrite par les différents ambassadrices et ambassadeurs"" premiere nouvelle ! pas informé !

juste deux (petites) choses ....  avez vous la moindre idée de ce que represente la mise en place d'une structure de covoiturage a l'echelon FRANCE ? son cout  (assurance ,responsabilité civile , salaire du personel dedié a cette structure etc ) ben oui c'est un site GRATUIT mais ceux qui l'ont créé les patrons en somme ! eux paient le personel et la structure qui fait tourner quintonic !

Quand a la partie echange de bons procedes  hebergement locatif..... là c'est pire ! responsabilité engagée de quintonic s'ils venaient a approuver ce genre de chose avec assurances responsabilité civile etc etc

 

Sincerement avez vous vraiement réfléchi  aux détails  de ce genre de chose ? Et mieux ! avez vous proposé quelques chose , un plan d'action ? étudié les differents problemes et proposé des solutions ou vous etes vous contenté d'imposer votre point de vue et de fixer des dates ?

C'est vrai que le principe et l'idée  est sympa  mais si vous avez ne serais ce qu'essayé d'organiser un covoiturage lors de  rencontres et activitées quintoniciennes vous auriez une petite idée de la montagne de problème qui s'en résulte ..(et détail important verifiez votre contrat d'assurance pour voir si les passagers  sont assurés sur votre contrat ) d'autant que les demandeurs de covoiturage pas tous mais la majorité  trouvent tout a fait normal que la personnne qui se dévoue  vienne jusqu'au pas de leur porte pour les emmener  afin de leur eviter de se deplacer sur un axe de ramassage !

 

Bref  ca part d'un bon sentiment mais faut aussi réfléchir aux (détails concrets) ....

Et le coup de fixer des dates butoires de mise en place  là je suis renversé ! vous avez beau dire que c'est une sugestion et non une demande ferme  rien que de donner des dates  et de faire cette pétition c'est une forme de mise en demeure.

Je suis stupéfait que quelqu'un ai pu sur un site GRATUIT  agir de cette façon ! on peut  soumettre des idées et demander  qu'elles soient étudiées voir meme esperer qu'elles soient prises en consideration mais présentées sous la forme actuelle avec pétition etc  là .  !!!!!!!!!!!!

Je maintiens persiste et signe de mon pseudo Quintonic  (pas du genre a me cacher) Henri31

et ceux qui voudraient pouvoir m'injurier m'insulter peuvent m'ecrire   ici ...   niet31@aol.com

 

 

 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-06-21 10:02



Visiteur

#20

2012-06-30 14:21

très bonne idée pour des vacances à moindre coût.
magalonde

#21 Re:

2012-06-30 16:10

#13: -

belle initiative


Visiteur

#22 Re:

2012-06-30 16:10

magalonde

#23

2012-06-30 16:11

si c'est serieux c'est une bonne initiative

Visiteur

#24

2012-07-31 18:31

Ce serait génial ; je ne trouve JAMAIS de covoiturage pour le Sud de la France depuis l'Est. En plus, les échanges d'hébergement sont à suivre aussi. Merci. Cordialement