Pour les élèves en situation de handicap dans le Loir-et-Cher

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour les élèves en situation de handicap dans le Loir-et-Cher.


Visiteur

#51

2012-05-30 18:14


Visiteur

#52

2012-05-31 01:35

Bien conçue, simple, claire, efficace.

Visiteur

#53 Re:

2012-06-01 17:12

Il me semble que c'est le problème de beaucoup de familles: Un maintien en maternelle est proposé car la scolarité est obligatoire mais ce n'est pas du tout adapté à l'enfant. Certains enfants sont en petite section à 8 ans! Pour progresser ces enfants ont besoins de personnels qualifiés et de structures adaptées....

 

 


Visiteur

#54

2012-06-01 19:22

Merci de protéger et de donner un savoir afin que nos enfants handicapés puissent avoir une vie d'adulte égale aux autres enfants.

Visiteur

#55 LE DROIT A L'EDUCATION

2012-06-03 11:25

Le droit à l’éducation est un droit fondamental de l’homme, indispensable à l’exercice de tous les autres droits de l’homme. Il promeut la liberté individuelle et l’autonomisation et apporte des bénéfices importants en matière de développement. Cependant, des millions d’enfants et d’adultes restent privés de la possibilité de s’éduquer, le plus souvent à cause de la pauvreté.

Les instruments normatifs des Nations Unies et de l’UNESCO établissent les obligations légales internationales en matière de droit à l’éducation. Ces instruments favorisent et développent le droit de chacun à avoir accès à une éducation de bonne qualité, sans discrimination et sans exclusion. Ces instruments témoignent de la grande importance que les États membres et la communauté internationale attachent à l’action normative pour réaliser le droit à l’éducation. Il incombe aux gouvernements de remplir leurs obligations à la fois légales et politiques pour offrir une éducation de bonne qualité à tous et pour mettre en place et contrôler plus efficacement les stratégies dans le domaine de l’éducation. DIXIT l'UNESCO

La FRANCE ne cesse de se faire épingler pour ses systèmes judiciaire, policier, de santé, environnementaux,éducatif... Nos politiques devraient revoir leurs fondamentaux.

Visiteur

#56

2012-06-03 13:12

BON COURAGE AUX FAMILLES. SOYONS NOMBREUX A NOUS MOBILISER

Visiteur

#57

2012-06-04 08:50

un méme regard pour tous

Visiteur

#58

2012-06-05 17:52

nous devrions pas faire de pétition!!

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-06-07 11:12


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-06-07 11:16



Visiteur

#61

2012-06-07 23:01

J'espère que votre cri sera entendu et que votre enfant trouvera sera bientôt scolarisé!

Visiteur

#62

2012-06-10 16:12

Bonne initiative, et bon courage

Visiteur

#63

2012-06-10 16:13

Bonne initiative et plein de courage

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-06-11 12:13



Visiteur

#65

2012-06-11 12:50

je soutien cette pétition pour les jeunes enfants qui n'ont pas de structure adapte, et le problème est le même pour les adultes puisqu'il les structures sont pleines avec des listes d’attente de plusieurs années c'est aberrent nos enfants sont vraiment pas aides a intégrer la vie sociale qu'il devraient avoir....
ou est l'humnite et le respect de nos enfants ....
Les E.S.A.T sont garder pour les plus autonome et pourquoi.....il faut du rendement....il y a des manques a tout niveau .....pourquoi des institution fermées en foyer de vie adultes....pourquoi tant de soucis pour nos enfants et jeunes adultes en situation de handicape la meilleur récompense dans ces débat et parcours du combattant c'est leur amour....Dominique D

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-06-12 06:17


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-06-12 06:22


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-06-12 06:26


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-06-12 06:30



Visiteur

#70 A SIGNER EGALEMENT A TOUT PRIX

2012-06-12 20:59

NOUS SOMMES TOUS CONCERNÉS SANS EXCEPTION

http://www.petitions24.net/anti-monsanto

Visiteur

#71

2012-06-19 21:04

On doit donner le maximum de chances de réussir aux enfants handicapés
moi

#72

2013-06-10 18:14

j approuve cette signature
Alex

#73 Thérapie neurofeedback

2013-11-29 09:55

Maman d'une petite fille handicapée mentale et psychomoteur. J'ai tester à ses 9 mois le neurofeedback (régulation du cerveau) et grâce à cette méthode elle évolue dans tout les domaines et surtout ses crises d'épilepsie ce sont arrêtés. Grâce a l'association neuf de cœur nous bénéficions d'une prise en charge de 1000€ par an. J'aimerais faire partager cette méthode à tous les parents qui comme moi pensait qu'on ne pouvait pas aider son enfant. Nous avons également été à la clinique Essentis de Barcelone et idem je le conseil c'est une stimulation intensive de 4 heures mais cela en vaut la peine ! Www.Neurofeedback-France.com

Visiteur

#74

2014-05-12 09:05

je suis maman d'un enfant ayant plusieurs patologies handicapantes
je trouve désolants qu'à l'heure actuelle rien est fait pour que les enfants soient intégrer dans une école
j'ai du me battre et me battre pour que le mien soit accepté en clis
la mdph me refusait la clis sous prétexte qu'il bougeait trop !
des problèmes à tous points de vu
actuellement en clis et à 10 ans ; il est emmené par taxi à l'école ; le conseil général me dit d'arrêter de travailler pour attendre le taxi de mon fils ou de le laisser dehors tous seul( ce qui n'est pas possible pour lui même à 10 ans)
on m'a dit que c'est aux parents de s'adapter aux horaires des taxis et non pas les taxis qui emmènent nos enfants qui doivent s'adapter à nos horaires de travail !
comment dire je suis dégoutée !