Justice pour Andrés

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Justice pour Andrés.


Visiteur

#76

2012-04-08 22:30

Nous sommes prêts à apporter notre concours de soutien à Andrés, il suffit de nous joindre par mail et de nous dire qui contacter pour ce faire

Visiteur

#77

2012-04-09 01:17

La xénophobie est insuportable dans le pays des droits de l'homme. Tous les hommes (êtres humains, bien sûr) sont libres et égaux en droits.
Andrès est une des innombrables vicimes des fascistes et surtout, de la bêtise humaine.
BRO

#78

2012-04-09 01:23

Je prend en compte l'article 1er de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen en désignant le mot 'homme' sous la définition d'être humain. Ainsi, j'affirme que :"TOUS LES HOMMES SONT LIBRES ET EGAUX EN DROITS"...
mamie Annick

#79 Andrès

2012-04-09 02:43

Le fascisme renait sournoisement dans notre pays. Il faut lutter contre toutes ces formes d'exactions et de discriminations. Je souhaite de tout mon coeur qu'Andrès se rétablisse complètement.


Visiteur

#80

2012-04-09 04:32

Au Chili on fait confiance à la France; les jeunes qu'y vont étudier on les imagine en pleine liberté et sécurité donc ... qu'est qu'il s'est passé? ...

Visiteur

#81

2012-04-09 05:03

Coraje Andres !

Visiteur

#82

2012-04-09 06:08

Ridicule France! Que justice soit faite pour Andre, qu'il puisse au moins poursuivre ce qui l'inspire!

Visiteur

#83

2012-04-09 09:50

A force de banaliser le FN ; A force de tenir des discours de haine et de division au plus haut niveau de l'Etat, la violence gratuite à caractère raciste évident se sent légitimée ; Andrés en est une victime innocente envers qui, chaque française, chaque français attaché aux valeurs républicaines se doit d'être solidaire ! Il est urgent de kärchériser toute cette haine par les urnes ! Mais en tout premier lieu, nous exigeons la régularisation immédiate pour Andrés !

Visiteur

#84

2012-04-09 11:45

Justicia !

Visiteur

#85

2012-04-09 13:10

Nous nous devons de réagir car cette "peste noire" est toujours là, prête à attaquer et nous devons être de la plus grande vigilance et ne pas les laisser agir en toute impunité. Merci de nous informer de la suite judiciaire mais surtout de l'état de santé de Andrés.

Visiteur

#86

2012-04-09 14:25

Il est temps que cela s'arrête. On en peut plus de cette ambiance contraire au valeur de Toulouse et de la France.

Visiteur

#87

2012-04-09 14:42

Il est inadmissible de voir, d'entendre de tels faits. Que la lumière soit faite sur cet acte et que la justice soit rendue. La montée d'actes xénophobes et racistes doit etre érradiquée et punie par la loi.
Battons nous contre cela. Vive la Constitution des Droits de l'Homme, vive la laicité, vive la tolérance.

Visiteur

#88

2012-04-09 14:59


No comment.

Visiteur

#89

2012-04-09 17:35

Sous le joug d'une obligation de quitter le territoire français, il est clair que le soutien des autorités à Andrès pour qu'il puisse mener à bien de possibles poursuites sera minime.Il est donc nécessaire de mettre en oeuvre, parallèlement à la justice française connue pour être à deux vitesses, d'autres moyens d'actions dont cette pétition...
dehors les fascistes

#90

2012-04-09 17:54

Lettre ouverte à la Dépêche du Midi

La culture, c'est comme la confiture : quand elle pue la merde, faut pas l'étaler…
Sur les Allées de Barcelone, le bloc identitaire se pique de culture occitane et, dans son « Oustal », elle a pignon sur rue ; ce, alors que des associations et partis tirent la sonnette d'alarme !
Mais les alertes n'intéressent visiblement pas certains journalistes... qui ne se précipitent vraiment pas pour enquêter et informer la population : peur des représailles ou bienveillance envers l’extrême-droite ?...

Dans un article du lundi 2 avril, vous renvoyez dos-à-dos fascistes et anti-fascistes, vous assumez clairement cet amalgame sous l’intitulé «militants extrémistes» : êtes-vous bien conscients de ce que vous faites ?
Comment confondre droite décomplexée, identité nationale, apéros saucisson-vin rouge... et résistance à la mondialisation...

Comment ignorer la différence entre laïcité, terroir, bonne chère et racisme profond, intolérance, intégrisme...

Comment aurait-on pu confondre, dans une ville comme Toulouse, franquistes et républicains ?

La Dépêche du Midi pioche probablement ses journalistes dans le courrier des lecteurs qui déversent des torrents de haine, de bêtise crasse, purulente, sur le site web « du journal de la démocratie ».

Il suffit de faire un tour sur le site du bloc identitaire pour voir quel genre de culture ils défendent, la culture du béret et de la baguette de pain, la France qui collaborait en silence au régime de Vichy, et il suffit de s'intéresser un tant soit peu au sujet pour voir que le bloc identitaire a une vision particulièrement intolérante de l'Occitanie...

Dans « dépêche du midi », il y a midi ! et si l'article de Claire L. ne parle pas de la culture antifasciste de notre région depuis la retirada, la libération ou la création du scalp, peut-on imaginer qu’elle n’aurait même pas consulté les archives de son journal ?

Et bien sûr, si elle défend certains de ses lecteurs dont la conscience éthique et politique ne doit pas dépasser le caniveau, c'est parce que, sans doute, il ne faut pas tout mélanger !

Sur le dit site (bloc identitaire) on voit des types défiler aux flambeaux dans un délire ku-klux-klan, ils commémorent Charles Martel, une bataille à Toulouse d’on ne sait quelle année, n'importe quoi... Il y a des jeunes scouts boutonneux, des vieux culs-bénis peine-à-jouir, des skinheads de 120 kg qui avancent d'un pas martial vers une caméra en contre-plongée... Mais, bien sûr, ils n'ont rien à voir avec des racistes ! ! !

ils organisent des apéros saucisson-pinard, mais rien a voir avec les apéros saucisson-vin rouge du groupe droite-populaire de Barèges, Marianni et tous les députés ultra réactionnaires qui ont été assez intelligents pour se dire que ça payait mieux d'être d'extrême droite à l'UMP qu'au FN !
Ils n'ont rien à voir ? comme les poujadistes n'avaient rien à voir avec les lepénistes !
Et quand l'association «civitas» manifeste à genoux contre un théâtre municipal, ça n'a rien à voir non plus avec l’Opus Dei ? d'ailleurs le bloc identitaire se dit laïque, il n'ont rien à voir avec les cathos intégristes de SOS tout-petits, de laisser-les vivre... ils n'ont rien à voir avec les scouts d'Europe et les moines bétharramites! Et, assurément, les catholiques extrémistes n'ont rien à voir avec les inquisiteurs et les chasseurs de sorcières !
Quand les petits Dupont la joie ouvrent leur "oustal" et passent à tabac un promeneur qui mange un sandwich au mouton, ça n'a rien à voir avec les armées de beaufs qui pratiquaient la chasse au « bicots » et au « pédés » dans les années soixante, après s'être chauffés au PMU… pas plus que les petits bourges d'extrême-droite décomplexée qui étudient à l'arsenal, et attaquent un groupe de musique pendant la fête du même nom n'ont à voir avec Occident, Renouveau français, ou le Gud !

Les supporters du TFC qui ont attaqué lundi tour à tour une manifestation occitane, un café place Arnaud Bernard et les fêtards de la place St-Pierre, ça n'a rien à voir avec "à mort l'arbitre" ni avec les tarés du Hezel !
Il ne faut pas comparer, paraît-il ; l'histoire ne se répète pas, et les militants racistes n'existeraient plus, on ne les entend pas, pas même dans le courrier des lecteurs de la"dépêche du midi" ! ! !

Nous savons bien que le franquisme à été toléré après la libération, nous savons bien que Franco, soutenu par Mussolini et Hitler, est mort dans son lit... Mais de là à renvoyer des néofranquistes et leurs opposants dos à dos...

Si le but est d'arrêter et d'auditionner tous les citoyens antifascistes à Toulouse, il faudrait, au moins, que la préfecture réouvre le camp du Vernet, à moins qu'ils ne préfèrent pratiquer une exécution sommaire en prenant pour exemple l'article de Claire L. dans la dépêche de lundi, qui condamne a priori, sans enquêter un minimum, des jeunes qui n’ont fait que se défendre.

D.L.F.
Dehors Les Fascistes !

Visiteur

#91

2012-04-09 19:17

Prompts rétablissements à vous Andrés,
régularisation immédiate et sans conditions semble être le minimum à exiger, une politique raciste et anti-sociale encourage des actes et crimes racistes.
Solidarité totale avec Andrés, on va faire tourner cette pétition sans modération...

Visiteur

#92

2012-04-09 22:27

Comment mettre fin aux agissements de ces cliques d'extrême droite tolérées, encouragées, soutenues par des politiques indignes ? En tout cas, dénoncer leurs
basses besognes...

Visiteur

#93

2012-04-09 23:07

Ne lâchons RIEN !!!! ¡FUERZA Andrés! la justicia existe. Abrazos y pa'lante!!!!

Visiteur

#94

2012-04-09 23:32

Bonne chance et bon courage, Andrés!

Visiteur

#95

2012-04-10 01:50

que justice soit faite ! et vite ... en espérant que les agresseurs ne bénéficient pas d'une protection quelconque...

Visiteur

#96

2012-04-10 02:03

Inadmissible !!!

Visiteur

#97

2012-04-10 03:25

Quelle honte, quelle tristesse.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-04-10 06:28



Visiteur

#99

2012-04-10 11:40

RAGE

Visiteur

#100

2012-04-10 11:58

ecoeurant,abject j'espere que cet acte ne restera impuni toute ma compassion pour cet etudiant et bon retablissement