Démission de Line BEAUCHAMP

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Démission de Line BEAUCHAMP.


Visiteur

#176

2012-04-19 15:52

J'en ai marre qu'une ministre soit aussi méprisante envers nos jeunes. Je suis mère d'une jeune fille de 20ans qui a voté pour la gratuité et l'accessibilité pour tous. Pourquoi s'entête-t-elle à ne pas les rencontrer ? On dirait un enfant qui n'a pas grandit et qui est incapable de faire la part des choses. De plus, je crois que le gouvernement ne veut pas s'assoir avec les étudiants de crainte qu'une boîte de pandor s'ouvre en regardant comment les universités gèrent les fonds publics. Madame la Ministre vous êtes désolante, moi qui croyait que les femmes feraient différemment, ce ne sera pas vous.
Michèle Ouimet

Visiteur

#177

2012-04-19 16:22

Il faut VRAIMENT corriger les fautes d'orthographe. Notre pétition ne sera pas prise au sérieux si vous ne la corrigez pas. Luttons, mais luttons avec décence. Merci.

Visiteur

#178

2012-04-19 16:32

Si on peu pas réussir a la faire changer d'idée aussi bien lui enlever le droit de décidé pour les étudiants !! Elle n'a fait que créer un chamboulement tellement grand qui ne devrai meme pas être ignorer !! Ce qu'elle fait !!! Quelle parte de son poste et quelle soit remplacer par quelqu'un de plus humain q'elle !!

Visiteur

#179

2012-04-19 16:38

Je veux et j'exige, au nom de tous mes amis et êtres chers!
Marie-C.

#180 Crédibilité, visibilité et cohérence

2012-04-19 17:42

#65: - Re: À MC

Merci pour l'initiative.  Je suis très inspirée de constater que le mouvement prend une ampleur historique.  Je trouve que la ministre n'est véritablement pas crédible, ne démontre pas la compassion, le professionnalisme ou encore la créativité nécessaire pour gérer cette situation.

J'aimerais partager ce lien mais je souhaiterais vivement que les fautes de français soient corrigées afin d'obtenir un maximum de crédibilité et par conséquent, de visibilité et finalement, de cohérence.

Je seconde les corrections proposées au commentaire #65 et ajoute celle-ci:

"En foi de notre devoir de citoyens, qui /CROYONS À/ la notion d'accessibilité."

Bonne continuation!

 

 

 

 

 

 


Visiteur

#181 Re:

2012-04-19 20:01

#1: MC -

Je suis entièrement d'accord, et je ne signe pas pour les mêmes raisons.

Patate A&M

#182 Re:

2012-04-19 21:11

#1: MC -  

 Je suis désolé de vous dire cela, mais ici on vous demande que de signer votre nom. Si vous trouver cette cause importante d'intérêt, le mieux est de signer et peu importe si il y a des fautes dans la présentation de la pétition. Vous croyez qu'on signe parce que il y a diverses erreurs d'orthographes ou parce qu'on trouve cette cause importante ?

Pour ma part, j'ai signé cette pétition, car cette cause est importante et va provoquer divers changements dans la société et l'éducation des futures générations. Je n'ai même guère lue la présentation de la pétition, car le plus important est le nombre de signatures afin de faire constater que Line Beauchamps n'est point une très bonne ministre.

ps: De toute façon le plus important pour nous c'est sa démission et non notre français écrit.


Visiteur

#183

2012-04-19 21:28

Je ne veux pas d'une hypocrite qui ne connait rien à la réalité de l'éducation, des étudiants, des enseignants et qui n'écoute pas comme ministre de l'éducation.

Visiteur

#184

2012-04-19 22:11

Une autre incompétente du parti Libéral...du vent !!!

Visiteur

#185

2012-04-19 22:15

Ce gouvernement et sa ministre de l'Éducation ont dépassé les bornes. Déni de démocratie, gestion défaillante de la crise, fermeture incompréhensible au dialogue, infantilisation d'acteurs sociaux légitimes, stratégies de bas étage pour gagner l'opinion publique, encouragements à l'affrontement sur les campus et j'en passe. Ce gouvernement devrait être dénoncé à l'ONU.

Visiteur

#186 Re:

2012-04-19 22:29


Visiteur

#187 Re:

2012-04-19 22:33

#1: MC -

Je suis totalement d'accord avec  vous.  Je ne signerai pas la pétition pour la même raison. Margot


Visiteur

#188

2012-04-19 23:39

Line Beauchamp a prouvé - pas de e - je suis d'accord avec l'idée mais l'auteur aurait pu faire corriger son français par un ou une amie.

Visiteur

#189

2012-04-19 23:47

Nos enfants sont traités comme des bandits et les bandits comme des seigneurs. C'est ce qu'on appelle un régime de dictature.
l'érudition avant la raison

#190 Re:

2012-04-20 00:35

#1: MC -  

 

fif/frustrée


Visiteur

#191 Re:

2012-04-20 01:04

#184: -  

 

Pppppprrrrrrrrooouuuuttttt ffrrrooouuuuuuuuuttttttsssshhhhhhhhhh!!!!!
Fline Beaucamps

#192

2012-04-20 01:08

Ouchhhh!!!! Oolhhhh yoyoye! J'ai mordu dans un épis de blé d'Inde pis y'était trop dur!!! Là j'ai encore plus les dents à l'équerre!!! Ti-Jean dit de La Charette y'a pas l''tour de faire une bonne épluchette !!! Aaiiiieee!!!

Visiteur

#193

2012-04-20 01:13

Que la chance nous sois favorable!

Visiteur

#194

2012-04-20 01:39

Il y aura toujours de l'argent pour la guerre, les primes de départs, les comissions d'enquêtes, mais pas assez pour freiner le goût de l'éducation. On ne priorise par les enfants au Québec, ils sont notre plus grande richesse.

Visiteur

#195

2012-04-20 01:42

j'espère voir un changement au plus vite!!

Visiteur

#196

2012-04-20 02:01

Ca-Line Beauchamp.

Visiteur

#197

2012-04-20 02:10

Je suis enseignant au collège. Je trouve inconcevable que la ministre Beauchamp parle d'accessibilité aux études en haussant les frais de scolarité de la sorte, qu'elle mette toute la faute des difficultés financières des universités sur la faute des étudiants, alors que les universités sont mal gérées avec des salaires plus élevés que celui du premier ministre pour les cadres et les recteurs et la construction massive de pavillons qu'on n'a même pas les moyens de se payer. Sa fermeture d'esprit rend la situation invivable au Québec. À quand un ministre de l'éducation issu du milieu de l'éducation?  Quelqu'un qui comprendra la réalité du milieu étudiant et qui saura prendre des mesures en ce sens, au lieu de prendre des mesures pour faire plaisir aux quelques électeurs?  Pour ce manque flagrant d'écoute et de connaissance du milieu qu'elle doit gérer, je demande la démission de la ministre.


Visiteur

#198

2012-04-20 03:46

Les pauvres de la classe moyenne ont aussi le droit aux études supérieures sans faim (stress) ni dettes infinies (double stress), Madame Dents Blanches.

Visiteur

#199 Re: améliorer le texte de la pétition

2012-04-20 04:00

#188: -Je viens de travailler sur une proposition pour améliorer le français de la pétition j'ai tenté de garder les thèmes abordés - c'est une suggestion.

Pétition adressée à l’Assemblée nationale du Québec réclamant la démission de la ministre de l’éducation, du loisir et du sport, Madame Line Beauchamp :

Considérant que les diverses annonces de la ministre de l’éducation, du loisir et du sport face à la position des étudiants contre le dégel des droits de scolarité n’ont fait qu’approfondir le fossé entre les partis et aggraver la situation ;

Considérant que les interventions de Madame Beauchamp ont prouvé à maintes reprises que le gouvernement fait la promotion de la marchandisation de l’éducation et du savoir et favorise l’élite sociale mieux nantie et que ces intérêts passent avant ceux des gens concernés par la hausse des droits de scolarité - alors que le gouvernement se doit de promouvoir la justice sociale et le dialogue avec l’électorat ;

Considérant que la notion d’accessibilité scolaire a été ratifiée par le Canada dans le cadre du Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels qui est entré en vigueur le 3 janvier 1976 ;

Nous réclamons la démission de Madame Line Beauchamp, ministre de l’éducation, du loisir et du sport, qui ne fait pas la promotion de l’éducation comme son mandat l’exige et qui refuse de reconnaitre et d’écouter la voix des étudiants dont les actions sont le résultat d’un processus démocratique tout à fait légitime.

  

 


Visiteur

#200

2012-04-20 04:47

L'éducation et la santé devrait etre les 2 elements les plus important dune societe, et ainsi accessible pour tous, donc gratuit