Démission de Line BEAUCHAMP

Quoted post


Visiteur

#188

2012-04-19 23:39

Line Beauchamp a prouvé - pas de e - je suis d'accord avec l'idée mais l'auteur aurait pu faire corriger son français par un ou une amie.

Réponses


Visiteur

#199 Re: améliorer le texte de la pétition

2012-04-20 04:00:47

#188: -Je viens de travailler sur une proposition pour améliorer le français de la pétition j'ai tenté de garder les thèmes abordés - c'est une suggestion.

Pétition adressée à l’Assemblée nationale du Québec réclamant la démission de la ministre de l’éducation, du loisir et du sport, Madame Line Beauchamp :

Considérant que les diverses annonces de la ministre de l’éducation, du loisir et du sport face à la position des étudiants contre le dégel des droits de scolarité n’ont fait qu’approfondir le fossé entre les partis et aggraver la situation ;

Considérant que les interventions de Madame Beauchamp ont prouvé à maintes reprises que le gouvernement fait la promotion de la marchandisation de l’éducation et du savoir et favorise l’élite sociale mieux nantie et que ces intérêts passent avant ceux des gens concernés par la hausse des droits de scolarité - alors que le gouvernement se doit de promouvoir la justice sociale et le dialogue avec l’électorat ;

Considérant que la notion d’accessibilité scolaire a été ratifiée par le Canada dans le cadre du Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels qui est entré en vigueur le 3 janvier 1976 ;

Nous réclamons la démission de Madame Line Beauchamp, ministre de l’éducation, du loisir et du sport, qui ne fait pas la promotion de l’éducation comme son mandat l’exige et qui refuse de reconnaitre et d’écouter la voix des étudiants dont les actions sont le résultat d’un processus démocratique tout à fait légitime.