Manifeste contre l'accouchement sous X

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Manifeste contre l'accouchement sous X.

Audrey H.

#1

2012-01-29 02:00

Oui à l'adoption mais pas à n'importe quel prix. Stop à l'anonymat et aux dérives qu'il engendre. Pour un équilibre de droits entre femmes, hommes et enfants !

Visiteur

#2

2012-01-29 11:07

merci d'avoir mis votre plume talentueuse au service de tous . J'ai eu la chance d'avoir retrouvé ma mère après 30ans de recherches .Mais pourquoi doit-on toujours compter sur la chance nous les X ? Le RESPECT en tant que citoyen devrait suffire ....allez on va y arriver !tendrement à tous : véro
Marianet - Retrouvons-Nous

#3 INACCEPTABLE

2012-01-29 12:00

L'adoption n'a pas besoin de l'accouchement sous X pour couvrir ses lettres d'or, pour assurer les relations familiales de qualité ni pour quoi que ce soit !
Le X permet toutes les dérives qui ne servent qu'exceptionnellement ces Mères de qui l'on prétend défendre les droits !
L'accouchement sous x doit disparaître des Pays qui se veulent respectueux des Droits de l'Homme, civilisés et démocratiques !


Visiteur

#4

2012-01-29 12:21

chacun a la droit de savoir d'où il viens , de connaitre c origine et c racine .

Visiteur

#5

2012-01-29 16:00

Il est grand d'enlever l'accouchement sous x, car beaucoup de trafics d'enfants et autres fraudes en tout genre existe grâce à l'accouchement sous x.
Françoise

#6 Non à l'accouchement sous X !

2012-01-29 17:55

Les politiques nous disent et redisent "EGALITE, EGALITE, EGALITE" !
Un né "sous X" n'est pas l'égal des autres. Il est privé de ses origines.
A bas l'accouchement sous X !

Visiteur

#7

2012-01-29 23:36

Pour la vérité, pour les mères et pour les enfants, qu'ils soient considérés en tant qu'êtres humains libres et dignes.

Visiteur

#8

2012-01-30 00:53

Je soutiens bien sûr la proposition de loi déposée par Brigitte Barèges pour un accouchement dans la discrétion selon le modèle anglais qui fonctionne afin que tout être humain ne soit plus amputé de ses origines comme c'est le cas en France qui se déclare pays des droits de l'Homme !

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-01-30 01:40


M M

#10 abandons sous X du bébé à la naissance

2012-01-30 02:28

moi, femme citoyenne ,libre ,la loi de l'accouchement sous anonymat n°,pseudo falsification du nom ,prénoms du bébé et j'en passe c'est la porte ouverte < au non respect pour le bébé qui va devenir un être humain à part entiere dans ses actes>la confidentialité OUI , anonymat NON .
L'anonymat à long terme TUE( sans fusil) la mère de naissance, et l'adulte en recherche de qui suis-je ? d'ou je viens ? je ressemble à qui ?les ge^nes sont innés,ensuite nous opérons par imitation de l'environement de nos parents adoptifs (si nous en avons eu)?perso/ je suis née de et élever par.....à ma naissance mon identité compléte ma été biffée volontairement comme la loi le permet,enlever l'identité d'un être humain mais c'est ignoble ,pour en faire un bébé vierge de tout passé et une mère qui doit occulter pour sa vie entiére un bébé qu'elle à mis au monde c'est de la folie cette histoire d'ANONYMAT

Visiteur

#11

2012-01-30 19:17

à notre époque les enfants qui naissent et abandonnés ensuite sous x cela est terminé nous ne sommes plus aux moyens âge, il faut changer tous cela et vite merci muguette

Visiteur

#12

2012-01-30 21:45

JE DIT NON A L ACCOUCHEMENT SOUS x nous sommes en 2012 et a l heure actuel toute naissance sous x doit avoir un suivie ,pouvoir entré en contact avec son propre dossier

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-01-30 21:54


Bétina

#14

2012-01-30 22:03

Oui à l'adoption car pour la plupart nous avons tous des parents adoptifs merveilleux
mais non à l'accouchement sous x, se construire sans avoir ses origines est souvent difficile à vivre, même si l'on est heureux.
La bléssure est là, elle ne peut que s'atténuer lorsque l'on sait , chose pratiquement impossible aujourd'hui.
C' EST INNACEPTABLE EN 2012, tous les hommes n'ont 'ils pas une histoire?
Est ce tabou de la connaître?
MEME LES ARBRES ONT DES RACINES, NOUS AVONS LE DROIT AUX NOTRES
Bétina

Visiteur

#15

2012-02-01 17:34

Si les mots étaient moins discriminants et les jugements moraux moins sentencieux, combien d'enfants auraient eu le courage de poser les questions sur leurs origines et peut-être "rebondir"s'ils en avaient l'énergie. Pourquoi leur enlever cette possibilité d'être admirés pour leur courage plutôt que pris en pitié par des personnes bien pensantes

Visiteur

#16

2012-02-03 12:49

en parfait accord avec le droit des enfants !!!!de connaitre leur origine afin de pouvoir se construire devenu adulte

Visiteur

#17

2012-02-05 16:16

connaitre ses origines c'est ce connaitre ,ce qui permet de pouvoir avancer et vivre mieux , toutes personne n'ayant pas été confronter à ce problème ne peux pas le comprendre (même les psys)
alors arrêtons de penser pour nous et supprimons l'accouchement sous X

Visiteur

#18

2012-02-07 10:01

je suis née sous x il y à 65 ans ,je signe ce manifeste
pour que la France applique la convention internationale des droits de l'enfant, afin que soit respecté notre
droit à connaître nos origines .

Visiteur

#19

2012-02-07 12:36

je trouve pas normale que les personnes née sous X ne peuve pas avoir acces a leur dossier de naissance ,et sa je suis contre ne; serais ce que, pour avoir un dossier médicale quand il y a maladie grave ,savoir si cet héréditaire....ect ect
Visiteur

#20

2012-02-07 13:06

Aucunes autorités morales ou physiques n'ont le droit de cacher une identité. Nous sommes à l'aurore d'un nouveau millénaire, et rien n'a jamais depuis l'Ancien Régime (avant 1789). Toutes naissances doivent avoir les piliers de la vie : le NOM, le PRENOM, un PERE, une MERE et un lieu de NAISSANCE clairs et non occultés ou cachés dans un fond d'une armoire d'un service administratif.

Visiteur

#21

2012-02-07 13:47

Moi-même concerné par cette douleur que constitue l'accouchement sous X (et l'abandon!!) je ne puis qu'appuyer l'exigence du respect de l'identité de l'homme qui se construit à partir de la connaissance ses origines

Visiteur

#22

2012-02-09 12:40

inadmissible que tout ces enfants n'est pas le droit de savoir qui sont leurs parents biologique c'est une honte il faut faire bouger les choses

Visiteur

#23

2012-02-09 21:21

tout à fait d'accord

Visiteur

#24

2012-02-14 22:06

Bravo Audrey !

Visiteur

#25

2012-02-15 12:12

Pour faire avancer la loi ( qui est archaique )