Non à la fermeture du lycée des métiers Le Mas jambost (Limoges)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la fermeture du lycée des métiers Le Mas jambost (Limoges).


Visiteur

#26

2012-01-12 09:18

Non à la casse de notre système éducatif à la française, connaissance , accessibilité et égalité pour tous

Visiteur

#27

2012-01-12 09:42

oui a une formation profesionnel indépendante du patronat. L'école est l'avenire de notre démocratie.
Quand on ouvre une école on ferme une prison, mais l'inverse est aussi vrai.

Visiteur

#28

2012-01-12 11:06

Le monde tourne selon des critères d'économie....la France suit son exemple....et là nous avons les moyens de réagir à l'échelle locale : cessons donc ces critères quantitatifs, et faisons valoir notre avis sur notre intérêt quant à la qualité et à la diversité ! nous parlons ici de formation, d'éducation... de ce que nous souhaitons pour l'avenir de nos enfants

Visiteur

#29

2012-01-12 11:40

Fermons la porte aux dérives en ouvrant celle de notre école

Visiteur

#30

2012-01-12 12:24

C'est mon lycée où j'ai appris un métier. Un métier qui ne me sert pas, serte !
Et alors ?
Cela ne m'empêche pas d'avoir une pensée affective pour cet endroit où j'ai passé trois belles années. Et aussi, une pensée pour tous le personnel de ce lycée.

Visiteur

#31

2012-01-12 13:46

Casse toi pauvre C.. ! C'est ainsi que l'on nous traite, c'est ainsi que le rectorat traite tous les jeunes qui ne veulent qu'une formation pro qui tienne la route. Non ! à la fermeture du Mas Jambost.!!

Visiteur

#32

2012-01-12 17:32

navrant.....simplement navrant.......

Visiteur

#33

2012-01-12 19:40

Ce gouvernement n'aura eu de cesse que de contraindre les plus faibles et d'enrichir les plus riches. Il s'agit d'un gouvernement de classe, au service d'une classe: celle de l'argent roi.

Visiteur

#34

2012-01-12 19:45

Continuez, continuez, continuez... j'espère une victoire.

Visiteur

#35

2012-01-12 20:09

Je ne signe jamais ce genre de doléance mais là je fais exception ; je n'ai pas eu la chance à mon époque d'avoir un endroit comme le mas jambost pour me former et parfaire mes connaissances dans mon métier.Je trouve que la suppression de cet établissement , pour des raisons économiques est une absurdité .Une telle incompréhension du décideur montre que non seulement il ne connait pas le dossier , mais il ne fait qu'appliquer une directive plus imbécile que réfléchie .
Je donne rendez vous aux signataires et à une majorité de limousins attachés à la continuité du MAS JAMBOST lors des élections présidentielles pour se souvenir .
Un vote utile F.HOLLANDE
JPC

Visiteur

#36

2012-01-12 20:11

Je suis une ancienne élève et je suis encore sous le choc de la nouvelle!!!!n'étant pas dans la région pour venir aux manifs avec vous je tiens quand même à apporter mon soutien à toutes les personnes qui sont au mas jambost le lycée ou j'ai passé les meilleurs année de ma vie.j'ai appris énormément de choses et fais de magnifiques rencontres qui ont changées ma vie!!!!!!

Visiteur

#37

2012-01-12 20:58

j'apprends la tapisserie en siège au lycée G Sand à La Châtre, je vous soutiens; non à la suppression des filières professionnelles !
Geoffroy

#38

2012-01-12 21:24

c'est tout simplement honteux de vouloir rayer de la carte ce lycée!
comme dit Denis...j'ai pas envie, en tant qu'ancien élève du mas jambost que la nostalgie de 5 ans de ma vie finissent en bâtiment abandoné!




Visiteur

#39

2012-01-12 22:39

C'est sûr pourquoi permettre à des élèves qui se sentent bien dans un établissement de poursuivre sereinement leurs études...quand on peut filer le fric aux entreprises pour avoir de la main d'oeuvre pas chère sans leur offrir de boulot pérenne...Je n'ai rien contre les contrats de professionnalisation, bien au contraire...quand celà répond à un réel besoin et souhait et du jeune et de l'entreprise qui l'accueille dans de bonnes conditions. Je suis très agacée de constater qu'il n'y a pas de petit profit...aussi je me permets de reprendre le slogan "Elève soldé"...Quelle honte...et après ce sont les mêmes qui prétendront s'indigner des élèves qui sortent de l'école sans diplôme ni qualification sous le terme "élève décrocheur"; Quel décrochage, quand on fout tout simplement les élèves à la rue de leur établissment! Mais ils trouveront bien le moyen de dire que pour eux l'avenir c'est la jeunesse d'aujourd'hui! En fermant les établissements...ils le prouvent.

paulca

#40 mas jambost

2012-01-12 23:16

inadmissible la fermeture de se lycèe de formation professionnelles

Visiteur

#41

2012-01-13 09:01

Il est inadmissible de fermer un établissement comme le Mas Jambost. Même si je n'y suis pas élève, je refuse de croire que certains acceptent des fermetures comme celle-ci!

Visiteur

#42

2012-01-13 09:43

Lors de la campagne électorale des régionales, TOUS les partis en lice ont communiqué autour la relocalisation de l'économie. UMP et centre compris. Comment imaginer reprendre une production locale, des activités ancrées sur notre territoire sans les outils de formation nécessaires à l'élévation de professionnels qualifiés? Cette incohérence entre promesses et inscription dans les faits des moyens nécessaires à sa réalisation montre le peu de cas qui est fait de la parole politique. Là où il y aurait besoin d'investissements massifs, et pas uniquement en termes d'argent, le choix est fait de tourner le dos à l'économie de l'intelligence. Faut-il qu'il en manque, au ministère!
Marc Horvat, Pdt du groupe Europe écologie-les verts au CR Limousin

Visiteur

#43

2012-01-13 12:14

nonnnnnn
Born-to-create

#44

2012-01-13 15:32

Bonjour,

Je suis prof d'arts appliqués dans un lycée des métiers d'art, et je suis juste choquée d'apprendre ce qui se passe pour vous. Je soutiens à fond les collègues, mon amie qui travaille là-bas (une prof géniale : ), tout le personnel et les élèves !!! De tout coeur. Comme beaucoup, je diffuse l'info partout autour de moi. Qu'en est-il au niveau de la presse/médias ? Est-il prévu quelque chose pour faire réagir à plus grande échelle ?

Visiteur

#45

2012-01-13 18:12

Encore un signe du démantèlement de l'E.N. entrepris par le petit nain et son équipe ........ dramatique !!!

Visiteur

#46

2012-01-13 19:08

on ne ferme pas un lycée des Métiers, on le développe !
Philippe Chahinian
Professeur de Cuisine Lycée Hotelier de Sisteron (04)

Visiteur

#47

2012-01-14 00:03

En France, pour se présenter aux élections à la fonction "suprême", il ne faut que 500 signatures...
A ce jour, vous en auriez sensiblement le DOUBLE !!!
Adolph Staline

#48 Pensée puissante

2012-01-14 00:28

Et si on centralisait à Paris, mais pas trop près de l’Élysée pour pas non plus trop faire chier nos chères élites, la totalité des Etablissements d'enseignement visiblement trop présents sur le territoire national ?
Et puis aussi logiquement dans la foulée, on y relocaliserait de façon exhaustive les entreprises qui embauchent les diplômés qui en sortent ?
Du coup, on mettrait à la place des infrastructures libérées en "province" (comme ils disent), plein d'ANPE, plein d'hôpitaux psychiatriques et pleins de centrales pénitentiaires.
Votez pour moi, j'en ai plein d'autres !...

Visiteur

#49

2012-01-14 09:53

Je suis un enseignant qui est passé par le Mas Jambost dans le cadre de ma formation (ce qui a disparu également) et je suis scandalisé de voir que l'on projette de fermer un tel lieu de formation aux métiers d'arts.

Visiteur

#50

2012-01-14 17:33

C'est impensable que le projet de fermeture ce réalise...