Non à la fermeture du lycée des métiers Le Mas jambost (Limoges)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la fermeture du lycée des métiers Le Mas jambost (Limoges).


Visiteur

#101

2012-01-19 09:13

Pour arrêter le bras du recteur et de tous les fossoyeurs de l'instruction publique et les faire reculer dans leurs projets, pour que reste ouvert le Mas Jambost, l'EREA, que les 290 postes dans l'académie ne soient pas supprimés, ne faut-il pas maintenant qu'ensemble toutes les organisations syndicales appellent et préparent une grève unitaire dans tout le département, dans l'académie, de tous les établissements d'enseignements , avec une grande manifestation à Limoges de dizaines de milliers de lycéens , de profs, et le soutien et la présence de milliers de travailleurs du public et du privé , d'élus....pour le retrait de toutes les mesures annoncées? Il y a urgence....
Jean Paul Gady, syndicaliste et libre penseur

Visiteur

#102

2012-01-19 09:27

simplement dire qu'il y en a marre !

Visiteur

#103

2012-01-19 13:08

Et n'oublions pas les autres!( Saint Léonard, Felletin...)

Visiteur

#104

2012-01-19 16:17

A l’heure ou les collectivité et organismes divers s’évertuent à juste titre à favoriser l’accueil en Limousin et le maintien de nos jeunes ,le gouvernement et leurs"préfets académiques" mènent la politique de la terre brulée (ratios et aveuglement budgétaire).
Cette pratique libérale délibérée nuit à l'aménagement harmonieux du territoire et au droit élémentaire de naitre ,apprendre et vivre au pays.Notre région(mais pas seulement) à pourtant fait des efforts considérables ,dans le cadre de ses prérogatives, pour rénover,moderniser et équiper les lycées afin qu'ils permettent à nos jeunes d'apprendre dans les meilleurs conditions pédagogiques.Malheureusement,il en est qui hier ont privilégié et défendu l'autonomie des facultés ,prôné l’éclatement de l'AFPA et qui aujourd'hui semble s"étonne de cette attaque frontale contre l'école laïque publique et républicaine.
Jean Jaurès et Jules (pas Luc!)Ferry réveillez-vous.

Visiteur

#105

2012-01-19 16:35

Et d'un autre...

Visiteur

#106

2012-01-19 18:38

il est scandaleux de fermer des établissements scolaires quels qu'ils soient,un pays qui ne s'occupe plus de sa jeunesse est un pays perdu.U n pays qui ne s'occupe plus de ses retraités est un pays irrespectueux. Pascale Brunet

Visiteur

#107

2012-01-19 19:57



Il est temps que tu dégages, le nain

Visiteur

#108

2012-01-19 21:50

c'est honteux...mais où va l'éducation nationale?...je vous soutiens totalement.

Visiteur

#109

2012-01-19 22:29

En bons petit soldats libéraux, Châtel et ses sous-fifres continuent méthodiquement leur entreprise de démolition de l'école de notre pays.Résistons!

Visiteur

#110

2012-01-20 00:00

Décision injuste et méthode inacceptable
d’un gouvernement libéral sans concession

je dénonce et m'oppose aux fermetures annoncées

Protégeons, défendons et exigeons un enseignement public de haute qualité et de proximité que ce soit en Haute-Vienne, en Creuse, en Corrèze ou ailleurs, qu’il soit du primaire, du secondaire, de l’université ou du secteur professionnel.

La diversité et la mise en commun des savoir-faire sont des conditions indispensables aux métiers de demain et à l’avenir du pays.

Que ce soit l’éducation, la santé, la protection sociale, la sécurité, l’énergie, le transport, la culture, la communication, la recherche, le logement social ……ces services doivent être et rester un service public de qualité sous contrôle de l’état aux besoins de chaque citoyen et à égalité sur tout le territoire.

Au-delà des libéraux et des centristes, certains politiques locaux ont de grande responsabilité à travers leur mutisme ou leurs double langage sur la casse des services publics.

Soyons courageux, d’autres choix sont possibles en 2012, allons les chercher……puis partageons les richesses produites.

Vous avez tout mon soutien, bon courage.

Gérard PELAUDEIX
Syndicaliste CGT de l’Energie

Visiteur

#111 mr autier bermardautier@hotmail.fr

2012-01-20 02:06

Bojour je suis de tous coeur avec vous etant ancien represanten de parent d eleves de
st exupery je me suis battus lannée derniere pour la supretion section peintute avec les
prof concerner et les élêves il faut bloket votre lycée et manifester dans les rues de limoges
regulierement pour vous faire entendre je soutien st exupery cette année librement car
mon fils net plus au lycée mais je me suis sindiké pour si vous avez besoin de commemtaire
ou que jintervienne au sein du lycée ft moi le savoir je suis a votre disposition


Visiteur

#112

2012-01-20 02:13


Visiteur

#113

2012-01-20 09:58

no comment en avril choisissez le bon!!!!
( ou le moins mauvais )

Visiteur

#114

2012-01-20 11:30

La région Limousin qui finance l'entretien et la construction des établissements devrait également décider du maintien ou non des filières. Sans régionalisation véritable de l'Education nationale, les formations seront toujours à la merci d'une décision prise à Paris au mépris des intérêts locaux. Les régions françaises sont sous tutelle. M. Denanot peut taper du poing sur la table, c'est M. Chatel qui tient les cordons de la bourse (nos impôts !),.. Vu de Paris, la céramique limousine, les élèves maçons de la Creuse ou les élèves difficiles de Meymac, c'est de la statistique, rien de plus... Que tous ceux qui protestent remettent aussi en cause cet état centralisé et peut-être aurons nous davantage d'équité et un meilleur avenir pour le Limousin et ses habitants.
Viure, trabalhar e decidar au País !

Visiteur

#115

2012-01-20 12:12

l'extermination continue ...

Visiteur

#116

2012-01-20 12:49

bon courage à vous en espérant que l'administraton reviennent sur sa décision

Visiteur

#117

2012-01-20 16:16

Gardons, protégeons et améliorons, chaque jour un peu plus, les structures éducatives de nos enfants.
Armel

#118

2012-01-20 16:19

Gardons, protégeons et améliorons, chaque jour un peu plus, les structures éducatives de nos enfants.

Visiteur

#119

2012-01-20 17:36

non a la fermeture du lycée du Mas Jambost en tant que parents d' anciens élèves du lycée ou mes enfants ont eus tous leurs diplômes et en solidarité avec les élèves et leurs profs courage.

Visiteur

#120

2012-01-20 19:25

l'apprentissage est la base du redressement de la France, pourquoi ne pas fermer l'ENA !!!!!

Visiteur

#121

2012-01-21 10:12

Résistons !

Visiteur

#122

2012-01-21 15:35

Bonjour

En tant qu'ex-chargée des métiers d'art de la Chambre de métiers de Vienne (Isère) et ayant travaillé avec l'Association régionale des céramistes de Rhone Alpes (100 professionnels), je confirme l'intérêt de conserver des formations professionnelles de qualité dans les métiers d'art, pour que perdurent ces emplois - réels, même s'ils sont difficiles, et pour contribuer au développement de ces activités, importantes tout particulièrement dans les territoires ruraux. Avec tout mon soutien. Le collectif national des céramistes pourrait sans doute vous apporter son soutien. Salutations. Odile Proust

Visiteur

#123

2012-01-21 20:20

c'est scandaleux de vouloir s"attaquer au lycée des métiers LE MAS JAMBOST et pourquoi pas fermer toutes les écoles,les hopitaux,les entreprises............
INDIGNEZ VOUS
j'ai une pensé a vous sachant que je suis un ancien du MAS JAMBOST.BATTEZ VOUS

Visiteur

#124

2012-01-22 19:59

une politique scolaire indigne de notre pays!

Visiteur

#125

2012-01-24 23:21

ancien éléve de ce lycée, je ne peux pas croire en sa fermeture...je suis dégouté de cette grave décision! bon courage !!