Annonces frauduleuses

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Annonces frauduleuses.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-10-18 22:47



Visiteur

#2

2011-10-19 21:01

a ce jour dans mon secteur deux associations de loi 1901 sans adhésion a la scc et a la msa organise des séances d'éducation et de vente d'aliments et d'accessoires sans payer de taxes et tout cela avec l'accord de notre chère dsv
de plus ces personnes critiquent sur des sites internet les professionnels du secteur
a ce jour des chiens dressés chez ses personnes ont des comportements d'agression vers les personnes étrangères car ils pratiquent du mordant sans certificat de capacité et connaissances de leurs parts
merci a vous pour ses démarches afin de défendre nos métiers
Luc LADONNE
L'auteur de cette pétition

#3 Re: SYNAPSES

2011-10-19 21:40

#2: -

Bonsoir et merci pour votre réponse.

Les faits que vous dénoncez ont déjà été identifiés et font partie des dérives qui viennent d'être signalées  à l'administration. Si nous voulons être efficaces, il nous faut des éléments tangibles : des lieux, des noms, des dates. Il nous fraudra les vérifier et l'anonymat des informateurs sera conservé, nous nous y engageons. Merci à vous de nous donner davantage d'informations. Vous pouvez le faire en nous adresssant directement un mail afin que l'information ne se retrouve pas sur ce site.

Luc LADONNE
contact.synapses@gmail.com

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-10-20 11:42



Visiteur

#5

2011-10-20 15:03

Il suffit de regarder le nombre de petites annonces de vente de chiens et de chats sur les petits journaux ou par internet, pour voir le nombre de personnes vendant régulièrement leurs animaux sans jamais déclarer ces revenus au fisc, et sans payer de charges sociales.

C'est bien entendu du travail dissimulé. Lorsque l'on en parle à la Direction des Services Vétérinaires (DSV) celle-ci vous répond qu'elle ne peut contrôler que les gens qui se sont déclarés auprès de leur service. Nous marchons sur la tête !!!!

 

Luc LADONNE
L'auteur de cette pétition

#6 Re: # 5

2011-10-20 15:26

#5: -

Merci pour votre témoignage. C'est justement en raison de ce type de réponse faite par l'administration que nous entendons témoigner de cette anomalie au plus haut niveau.

Si vous avez connaissance de situations criantes, faites le nous savoir directement par mail à contact.synapses@gmail.com , nous ferons le nécessaire en gardant anonymes nos sources.

Merci de votre coopération


Visiteur

#7 6

2011-10-20 21:53

Commencez deja par les plus gros forums de chaque specialité, que ce soit furets, chiens, chats et les sites d'annonces.
Ces forums generent un chiffre d'affaires enorme, meme si ils ne touchent a priori rien.
.
Luc LADONNE
L'auteur de cette pétition

#8 Re: 6

2011-10-20 22:14

#7: - 6

Merci pour toutes les informations que vous pourrez nous fournir à contact.synapses@gmail.com


Visiteur

#9

2011-10-21 15:58

Un certificat de capacité est le minimum demandé. Il s'agit surtout de protéger les animaux de maltraitance, de trafics en tous genres, et de disparition d'espèces sauvages (NAC en trafic ou chiens d'Europe de l'Est). Que les professionnels soient lésés est une chose, mais que les animaux en pâtissent est encore plus grave, ainsi que les maîtres abusés. Plus de transparence et de responsabilité est bien

Visiteur

#10 Re:

2011-10-24 14:39

: -

Les professionnels font de leur mieux, et c'est pas toujours facile. Ils ont une entreprise à faire tourner ce qui les contraint à un minimum de responsabilité. Par contre des amateurs tenus à aucune contrainte ou qui s'en exemptent, sont souvent responsables de mauvais traitement etc...

En défendant les professionnels, la résultante de notre action est de lutter : contre les mauvais traitements aux animaux, pour la préservation de l’environnement, pour que les maîtres s’épanouissent dans leur relation avec leur compagnon.


Visiteur

#11

2011-10-24 18:07

il serait bon de faire interdire les annonces de vente d'animaux ou de service de garde d'animaux aux particulier sur les sites tel que leboncoin , ebay , vivastreet ... idem sur les journaux gratuits .
visiteur

#12

2011-10-31 00:51

Bonsoir, oui il y a même pas deux jours j’en parlais à une de mes clientes quand on voit que nous pros nous devons nous battre pour garder notre clientèle et que sur la toile du net certains se dise les numéros un de la garde à domicile etc.. ; Et que la plus part qui travail pour eux sont des gens en grande majorité qui travail comme dog Sitter sans avoir un certificat de capacité et de l’expérience dans ce domaine…le pire c’est que le particulier et pris dans un piège car une fois les frais payés pour la mise en contacte il ne peuvent changer de personne et son mis devant le fait accompli laisser leur chien ou chat entre les mains de non professionnel et la plus part du temps ces gens sont certainement pas déclaré et sans le savoir le client emplois une personne au noir non qualifiée!!!! Et tant d’autre chose que je voix et qui m’agasse bien souvent !!! En tous les cas merci de penser à nous car ce n’est pas facile et ca fais du bien de dire la vérité !!!

Visiteur

#13

2011-10-31 11:28

Bonjour,
Bravo pour votre initiative, mais sachez que vous n'êtes pas les seuls à lutter contre les activités frauduleuses concernant les animaux de compagnie,
je vous conseille de vous rapprocher vers une autre association : http://www.afspac.fr/
Association Française de Soutien Pour Animaux de Compagnie.
Responsable: Sandrine Caillot.

L'union fait la force.

Visiteur

#14

2011-10-31 13:22

Des gens qui s'improvisent professionnels, qui font n'importe quoi, détruisent nos affaires, sans payer de charges, d'impôt et ce à des prix défiants toute concurrence et ce bien sûr en détruisant totalement notre profession.

Visiteur

#15

2011-10-31 14:16

Bonjour, je suis actuellement dans le milieu animalier avec diplôme et certificat de capacité faisant partit d'un groupement reconnu par le ministère de l'agriculture et je trouve régulièrement des personnes pratiquants des prestations comme, la garde à domicile,de la promenade , du transport et accompagnement en clinique vétérinaire avec des véhicules non conforme à la réglementation et sans avoir bien sur aucune connaissance la plupart du temps. Je trouve cela inadmissible, chaque annonce que je trouve en clinique vétérinaire je la retire mes je préférerais que celui-ci le fasse de lui même après renseignement.

Visiteur

#16

2011-10-31 15:36

installée depuis le mois de juin 2011, et face à toutes les formalités et conditions à remplir pour respecter les normes de la DSV...entre autre, les efforts déployés et les investissements je ne peux qu'adhérer à ce mouvement-trop c'est trop - d'autant que les tarifs pratiqués par ces personnes non déclarées sont équivalents à ceux qui font l'effort de payer toutes les charges inhérentes à la profession - les entreprises déclarées n'ont pas le droit à l'erreur face à leurs clients qui nous confient leurs animaux de compagnie et sont très exigents - il faut se battre pour faire respecter des conditions générales de fonctionnement de la pension... ils regardent de très près à nos installations, à la sécurité à la propreté - aux soins donnés aux câlins-nourriture....LA LISTE EST LONGUE - la DSV est très stricte en la matière- ma pension est familiale car je suis limitée en nombre d'animaux en pension- je viens de faire l'expérience du décès d'un animal (qui était prévisible et spécifié par mes clients) et il faut assumer,mais j'avais les directives des propriétaires au cas où - tout s'est bien passé mais un non professionnel que risque -t-il ? comment sont organisés les particuliers lors de l'hebergement d'un de nos amis à 4 pattes -comment sont-ils couverts ? que peuvent-ils garantir à leurs "clients" en cas de maladie, acccidents, et que dire de la nourriture - sont-ce les propriétaires qui fournissent la nourriture sinon que leurs donnent-ils? ont-ils des connaissances dans tous les domaines de compétences requises pour héberger des animaux domestiques (et les hébergements de NAC maintenant qui se développent de plus en plus- mais outre ceux qui exercent frauduleusement cette activité que dire de ceux qui sont installés depuis longtemps et qui n'ont pas semble-t-il d'obligation de mise aux normes- j'ai vu des pensions très rudimentaires qui ne correspondent plus à ce qui nous est imposé aujourd'hui- il faut vraiment avoir envie de créer sa propre entreprise au regard de tous les contraintes que j'approuve du reste pour le bien des métiers de la profession animalière - mais j'inclus également les écarts de conduite de certains refugent dans les adoptions sans avoir suivi les règles auxquelles ils doivent faire face- mais coûte que coûte les refuges font face certe à une recrudescence d'abandon, de maltraitance et doivent être constamment au four et au moulin - mais que de clients adoptant doivent faire face à de nombreuses difficultés pour pouvoir obtenir les papiers d'un chien , j'en ai fait l'amère expérience lors d'une adoption par une cliente....
je vous fait part de mes débuts dans cette profession mais je suis scandalisée de tous ceux qui osent pratiquer ce métier à la légère car source de revenus pour eux nets d'impôts.......en dehors de tout scrupules pour les professionnels
tous les corps de métiers sont concernés malheureusement mais il nous faut défendre la nôtre
outre tout ceci que dire des mairies qui n'ont même pas de local pour héberger les animaux errants signalés - encore une expérience récente où le maire dela commune concerné a tout simplement recommandé de laisser vagabonder le chien en attendant que la SPA puisse venir le recueillir
peut-être suis hors sujet mais tel est ce que je ressents aujourd'hui - enfin quand je vois l'indifférence des gens face aux chiens "vagabonds".... , ne prenant même pas l'initiative de les signaler, encore plusieurs de mes expériences récentes
la profession animalière doit être défendue- pour la périnité des entreprises créées dans la légalité et ne plus être spoliés par des "amateurs" .
dans la région où j'exerce j'ai fait l'objet de brimades et de jalousies pour oser créer publiquement mon entreprise mais jamais les professionnels qui cherchaient à me décrier ne se sont penchés sur les extra des particuliers qui se substituent à nous
il y a un grand désordre- c'est un métier qui nous monopolise toute l'année et c'est un choix , et pour gagner sa vie dans ce domaine il faut tout donner et payer pour être reconnu

Visiteur

#17

2011-10-31 21:58

Je viens de faire un tour vite fait sur le bon coin et horreur ,la concurrence dans mon secteur y est féroce ....
Il y a plus d'annonce de "travailleur hors la loi" que de professionnel déclaré ,a la vue de tous cela va de soit .
Je me demande si je vais pas envoyer mes prochaines charges a ce site d'annonce .

Visiteur

#18

2011-11-01 09:43

Que la concurence déloyale cesse. Cela fait fermer des élevages en règle, et nuit par consequent à l'emploi
Pierre DALSTEIN

#19 merci pour vos temoignages

2011-11-01 12:53

Il semblerait que l'ampleur du phénomène soit beaucoup plus importante que ce que l'on craignait. Vos témoignages affluent par ce forum mais aussi directement sur notre site. Cela confirme la necessité d'une action EFFICACE et pas qu'en paroles comme nous y avons été trop habitués. Pour cela j'invite les bonnes volontés conscientes des enjeux pour nos métiers à se faire connaitre auprés du Synapses afin de mettre en place une structure avec des représentants locaux pour porter l'action sur le terrain.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-11-01 19:24


Pierre DALSTEIN

#21 Re:

2011-11-02 01:27

Vous n’avez pas besoin d’être adhérent du « Synapses » pour participer à cette action contre le travail dissimulé.

Nous vous invitons à prendre le recul nécessaire à votre réflexion afin de vous déterminer en votre âme et conscience. Voici quelques éléments qui pourront vous y aider.

Le « Synapses » est composé de « vrais » professionnels indépendants. Le « Synapses » défend TOUS les métiers de la filière de l’animal familier, entre autre la vente mais aussi les services. Les membres du « Synapses » considèrent le secteur des services, comme un secteur prépondérant pour TOUTE la branche professionnel.

Ce secteur regroupe des activités qui doivent être considérées comme des métiers à part entière. Ces métiers sont primordiaux pour l’ensemble de la filière car ils favorisent l’optimisation et l’harmonie des rapports entre l’animal et son propriétaire. Chacun de ces métiers de services aux animaux ne regroupent que peu de praticiens. Même si l’on regroupait l’ensemble de ces métiers en un seul secteur, ils ne représentent pas à l’heure actuelle suffisamment de praticiens pour prétendre à la moindre représentativité.

Comme je l’expliquais plus haut, ces activités sont des métiers à part entière et elles favorisent l’optimisation et l’harmonie des rapports entre l’animal et son propriétaire.  Aujourd’hui les services aux animaux familiers sont en proie à l’avidité de professions connexes qui aimeraient élargir leur champ d’activité. D’autre part ces activités sont littéralement vampirisées par le travail clandestin. Il me semble que cela serait une perte considérable pour l’ensemble de la communauté animalière si ces professions promises à un bel avenir devenaient de simples services complémentaires offerts par les producteurs de l’amont de la filière.

Aujourd’hui qui agit ?
Personne !

Certains parlent beaucoup, mais ne font rien, d’autres se gardent bien d’intervenir de peur que leur intérêts soient menacés. Il y va de l’intérêt de la filière dans sa globalité de se mobiliser afin de préserver les métiers des services aux animaux familiers du travail clandestin et de la cupidité sans vergogne d’autres acteurs peu scrupuleux. Le bien-être de nos petits compagnons en dépend également.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2011-11-02 09:45


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-11-02 17:52


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-11-02 21:06



Visiteur

#25

2011-11-02 21:33

Merci de prendre en compte que les métiers liés aux animaux sont des métiers à part entière, et de le faire savoir. Les gens ont du mal à comprendre nos tarifs, que nous sommes des professionnels, qu'on paye des charge comme tout le monde et qu'on doit manger à la fin du mois. Continuez vos actions ! courage à vous