"FAÎTES DE LA MUSIQUE" 2011 [ROUEN]

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition "FAÎTES DE LA MUSIQUE" 2011 [ROUEN].


Anonyme

#1

2011-05-23 21:27

Full Support.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-05-23 21:37


fredhook
Visiteur

#3 la fete de la musique c'est partout!!!

2011-05-23 21:59

je fais suivre cette pétition par mes amis!

< MARS T >

#4 Re:

2011-05-23 22:04

#3: - merci !

 


Visiteur

#5

2011-05-23 22:35

A Rouen y a plus rien, ca craint!!! c une ville jeune !!! comme les terrasses du jeudi c fini!!!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-05-23 22:53


Paul

#7 La fête de la musique c'est pas la fête du bruit !

2011-05-23 22:58



Et dans ce domaine vous êtes balèzes, les DJs... vous pouvez faire votre "son" toute l'année en boîte, alors venez pas nous emmerder le jour de la fête de la musique. J'ai un groupe de jazz, et je sais que lorsque vous balancez vos mp3 perraves quelque part, on ne s'entend plus correctement à plusieurs centaines de mètres. Alors la fête de la musique, c'est la fête des musiciens (de ceux qui créent), de ceux qui on pas forcément l'occasion de se produire beaucoup pendant l'année, et c'est pas la fête du bruit. Ca c'est une technoparade.
Alors du raggae, du jazz, du rock ou du métal, mais des musiciens, svp.

Visiteur

#8 Re:

2011-05-23 23:45

#1: -

lol :/

 


Visiteur

#9 Re: Re:

2011-05-23 23:46

#8: - Re:

oh oui vive le Jazz Paul ! vient retourner le 106 et tout ! <3

< MARS T >

#10 Re: La fête de la musique c'est pas la fête du bruit !

2011-05-24 00:00

#7: Paul - La fête de la musique c'est pas la fête du bruit !

Bonsoir Paul.

2 solutions, ou tu es con, ou tu n'as rien compris, et dans ce cas tu es vraiment con.
Je vais parler pour ma part... Je suis musicien depuis des années, 1991 pour être précis. J'ai eu des groupes de rock, de pop, et j'écoute tous les styles de musique sans concessions. Ensuite, sâche que NON, nous ne pouvons pas foutre notre "son" toute l'année en boîte puisque déjà il n'y a aucun club ouvert à ce sujet sur Rouen. Nous ne faisons pas, en tout cas pour ma part de la musique commerciale.

Donc la Fête de la Musique est pour nous chaque année une occasion unique ici pour nous exprimer, sur un sound system puissant et cohérent surtout. Ensuite tu dis que la musique électronique n'est pas de la vraie musique et que nous ne sommes pas donc des vrais musiciens. Sâche que cette musique se produit (certes ici il y a très peu de dj's qui composent mais bon...) et donc se diffuse et se partage. Donc ne parle pas dans le vent. J'édite et produis de la musique, je suis déclaré et je suis intermittent.

Enfin, pour résoudre ton problème qui est compréhensif cela dit, évitez de vous placer aux abords de cette place car évidemment la puissance sonore ne sera pas équitable.

Cordialement.


Visiteur

#11

2011-05-24 00:10

Qu'est ce que cette connerie la. Rouen sans fête de la musique n'est plus Rouen. Serieux signer cette pétition

Visiteur

#12

2011-05-25 13:59

Une jolie place, un rdv habituel, il serait dommage de priver un public, jeune comme dhabitude, de cette "tradition" annuelle...

Visiteur

#13 Re: non non je ne signerai pas

2011-06-07 14:53

#1: -

votre gros son (créativité ou non, là n'est pas le débat) n'a rien à faire dans les petites places et rues piétonnes où tous les petits groupes sont foutus d'office face à vous dans les 4 rues à la ronde. Faîtes votre demande sur les quais, là où vous pouvez rameuter (c'est quand même une musique de masse) sans gêner tous les autres genres musicaux. la liberté d'expression c'est clair, mais elle finit là où commence celle des autres, et avec vous la liberté des autres et le partage n'existe pas, puisque le comble chez vous c'est que dès que des musiciens ambulants passent devant vous vous augmentez à fond pour qu'on ne puisse pas les entendre. Alors non non et non, pas de signature !


Visiteur

#14

2011-06-07 14:54

#10: < MARS T > - Re: La fête de la musique c'est pas la fête du bruit !

Bonjour Mars T.

La musique, c'est du partage, donc dire à Paul "évitez de vous placer aux abords de cette place car évidemment la puissance sonore ne sera pas équitable" je trouve cela carrément irrespectueux et pas vraiment dans le sens du partage.

Nous rencontrons le même problème que Paul depuis quelques années et avons été ravi d'aprendre cette nouvelle par la mairie.

Je ne pense pas que votre "musique" doit être à un tel niveau sonore pour être apprécié. Si c'est le cas, trouvez d'autres endroits ou moment pour la diffuser afin de ne pas pénaliser les autres groupes.

Nous, nous baissons notre volume sonore à l'approche d'un autre groupe et aimons faire des boeufs afin d'échanger, partager, créer.