Collectif59650

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Collectif59650.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-06-13 11:13


visiteur

#102 Re: collectif ,collectif?

2011-06-13 11:20

#98: OA. - collectif ,collectif? 

 oui mais c'est une misère sociale d'autres pays, apparemment vous ne maitrisez pas trop ce problème. iL faut sortir un peu de chez vous et analyser la situation plus sérieusement.

visiteuse

#103 Re: rond de cuire , roms et agacement des habitants.

2011-06-13 11:44

#99: Oa. - rond de cuire , roms et agacement des habitants. 

 Ce n'est pas du mépris mais un constat, et c'est toujours la même chanson, la france, villeneuve d'asq hellemmes n'ont pas voccation à résoudre tous les problèmes de l'europe, et ceux qui pensent les aider comme les élus hellemmois et les autres au mépris de sa propre population, c'est quand même pour leur propre prestige et carrière................. Ouvrez un peu les yeux

visiteur

#104 Re: Re: Un adjoint au maire .

2011-06-13 12:00

#100: O.A - Re: Un adjoint au maire . 

 Pas adjoint au maire mais apparemment bien impliqué (e) .

50% ok mais si c'est d'hellemmes  il s'agit, c'est au 2ème tour et vous savez comme moi que c'est 50% ne sont pas significatifs. Si je comprends bien , pour vous 50% vous laisse le droit d'ignorer les autres 50%, c'est bien ce que je pensais !!!!

Je rale pour changer les choses, que voulez vous que je fasse, le citoyen a le droit de s'exprimer. Et je vote aussi.

Mais tout cela devient polique et ne m'intéresse pas, le problème est de trouver les solutions pour retrouver un quartier calme et propre, et là merci aux élus de démontrer ce qu'ils savent faire  et ne pas inverser les rôles.

 


Visiteur

#105

2011-06-14 17:07

La présence des Rooms est de plus en plus encrée, ils sont insistants dérangeants. Je vis seule et ne suis pas toujours rassurée en plus ils vident les containers sur les parking et polluent l'atmosphère en brûlant des métaux. Sans parler de la mendicité insistante et agressive!!! Je n'en peu plus ils doivent partir!!!!!
Ao.

#106 Peace and love

2011-06-15 04:08

La misere et la detresse de ces roms est réel.Cela n'excuse pas tout mais explique en grande partie les incivilites.L'exclusion n'a jamais été une solution!.
A.o

#107 Re: Re: collectif ,collectif?

2011-06-15 04:30

#102: visiteur - Re: collectif ,collectif? 

 "une misère sociale d'un autre pays"??vous par contre vous semblez très sensible à un certain type de discours.Votre argument  est  aberrant et dejà entendu 1000 fois dans les medias.Alors ,inutile de repeter comme un perroquet  ce qui semble ,par ailleurs,bien arranger  tous les pays d'Europe et interressons nous à l'humain!.Oseriez -vous dire de ces roms :"Qu'ils crevent, ce n'est pas nous c'est eux!,qu'ils retournent chez eux!". Alors ,bravo l'europe!.Ces roms sont des etres humains avant tout et ont droit au respect de leur dignité.C pour cela que la France est et reste le pays des droits de l'Homme pour l'éternité,j'espere.

visiteur

#108 Re: Re: Re: collectif ,collectif?

2011-06-15 09:18

#107: A.o - Re: Re: collectif ,collectif? 

 qui êtes vous pour donner des leçons de morale ? "qu'ils crevent": certainement pas, "ce n'est pas nous c'est eux": oui , je n'ai rien à voir dans cette affaire et je ne suis pas le seul, qu'ils retournent chez eux: ce serait préférable. Pour l'europe c'est bien le problème, ce n'est pas trop une réussite pour l'instant et si vous êtes d'accord pour subir les problèmes de tous les pays qui entrent dans l'UE, pas moi. En ce qui concerne les droits de l'homme, il ne faut pas avancer cet argument à toutes les sauces , à consommer avec modération !

 

Voieperdue
L'auteur de cette pétition

#109 Re: Re: Re: collectif ,collectif?

2011-06-15 12:13

#107: A.o - Re: Re: collectif ,collectif?

Personne n'a jamais dit que les roms n'étaient pas des êtres humains, alors merci SVP de ne pas provoquer inutilement en jetant des accusations douteuses. Merci d'avance.

i

#110 t

2011-06-16 01:23

H
Cocoine

#111 Re: Re: Re: Re: collectif ,collectif?

2011-06-16 01:24

Il y a deux choses a différencier :

- les roms sont des êtres humains comme les autres et doivent être respectes. Qu'il y ait des associations qui s'occupent d'eux, c'est très bien, nous avons tous des sensibilités différentes en matières d'aide sociale / humanitaire. perso, je préfère aider les sans abris qui ont un travail.

- les nuisances (excrément, bruit diurne et nocturne, fouille des poubelles, rats, fumee toxique, bagarre, insécurité, incivilite, musique jusqu'à pas d'heure, eclat de voix, pas de respect,...) qui en découlent.


Si nous les souhaitons voir partir, c'est pour en finir avec ces nuisances qui nous pourrissent la vie au quotidien.
Je pense que tous ceux qui vivent proches ou qui ont vecu pres d'un campement partageront mon idée.
Tant qu'on n'y a pas vécu, on ne peut pas comprendre. Ça devient stressant, agacent, irritant...


Il leur faut un terrain éloigne des habitations, pour qu'ils continuent a faire leurs activités illégales, mais alors ils dérangeront beaucoup moins !

Quant a la scolarisation, c'est bien, mais encore faut il que cela soit équitable et qu'on ne refuse pas des places en crèches ou école car les enfants romps sont prioritaires sur les autres. C'est injuste et mal vécu par ceux qui ce sont entendus dire cela. Quant a l'hygine, que les associations leurs fournissent des vêtements corrects pour se fondre dans la masse.
Dernier point: ils ont le droit a des tickets gratuits pour aller a la piscine. Encore une fois, pourquoi pas. Mais ils n'y vont pas pour nager, mais pour se laver... Résultat, je ne fréquente plus la piscine. Les bouches a incendie ne doivent plus fournir assez d'eau...
Faut-il hélas attendre qu'il y ait un fait divers plus grave / important pour que les "bonnes personnes" ouvrent les yeux? J'espère ne jamais lire ça dans les journaux !!!
Et l'Europe a beau dos... Quand il s'agit d'un projet immobilier important ou le mot 'argent' entre en jeu, alors la, des solutions sont trouvées très vites !!!

Signée une habitante de la voie perdue, qui essaye de faire la part des choses et de rester zen !
visiteur

#112 Re: t

2011-06-16 01:39

#110: i - t 

 Merci pour ces paroles pleines d'humanité.L'Europe ne se contruit pas en quelques annees .Elle se construira sans doute mais dans la douleur.Vive la mondialisation!. La france ne peut vivre en autarcie!.

Ao

#113 Re: Re: Re: Re: collectif ,collectif?

2011-06-16 01:55

#109: Voieperdue - Re: Re: Re: collectif ,collectif? 

 Les propos et qualificatifs sont tellement violent qu'on pourrait le croire. On a au moins ça en commun.,le respect de l'etre humain.merci.

watchers

#114 gadjo

2011-06-17 00:16

bip
Jacques

#115

2011-06-17 19:26

Ceux qui les défendent sont toujours ceux qui ne vivent pas au quotidien avec eux !
J'ai envie de dire à ces personnes, ainsi qu'à Madame AUBRY : si vous les aimez tant prenez les chez vous ! Nous on a donné...

J'espère que cette pétition portera ses fruits, même si j'en doute.
David

#116 Re:

2011-06-17 19:32

#115: Jacques -

Et moi j'ai bien envie de rebondire là-dessus et de dire à Mme AUBRY : occupez vous des sans abri de votre ville, qui ont passé tout l'hiver dehors sans que personne ne s'en soucis et n'ont pas eu la chance EUX de bénéficier de nuitées d'hôtel comme celà a été proposé à la communauté Rom...

 

La misère existe déjà dans notre pays, ceci depuis toujours, et ça, ça n'affole personne...

PAS CONTENT

#117 POLICE MUNICIPALE/DERNIER ARTICLE BLOG

2011-06-17 22:14

pas de reponse de la police municipale ! pourtant lors de la reunion en mairie d'hellemmes Marchand a bien dit que pour tous les problèmes il fallait appeler la police municipale, qu'elle se déplacerait, non ?

Visiteur

#118 Re: POLICE MUNICIPALE/DERNIER ARTICLE BLOG

2011-06-17 22:29

#117: PAS CONTENT - POLICE MUNICIPALE/DERNIER ARTICLE BLOG

Sauf qu'à partir d'une certaine heure, il n'y a plus de police municipale à Hellemmes, c'est celle de Lille qui prend le relais... :-(

pas content

#119 Re: Re: POLICE MUNICIPALE/DERNIER ARTICLE BLOG

2011-06-18 00:24

#118: - Re: POLICE MUNICIPALE/DERNIER ARTICLE BLOG  

 PEU IMPORTE, c'est quand même un peu fort, de la à n'avoir personne au bout du fil ! on se sent vachement en securité à hellemmes !

etudiant

#120 Infos

2011-06-18 02:31

Qui peut me renseigner sur les raisons de leurs exclusions sociales sur le territoire roumains?
bip

#121 bip

2011-06-20 04:25

bip
t

#122 t

2011-06-24 22:12

t
mecontent

#123 CALME PLAT

2011-06-28 21:44

SUITE A LA REUNION DU 06/06/2011 UNE AUTRE REUNION A ETE ANNONCEE PAR marchand AVANT LE 14 JUILLET, QU'EN EST- IL ? PAS DE REACTION DES ELUS APPAREMMENT !!!
visiteur

#124 CONSTRUCTION TERRAIN

2011-06-29 22:35

OUI LES TERRAINS SERONT CONSTRUITS MAIS AUSSI AVEC UN CAMP D INSERTION LA OU ILS SONT ACTUELLEMENT, FAUT PAS REVER NON PLUS !
visit.

#125 looove

2011-07-02 03:21

utile...