L'avenir de la transfusion sanguine

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition L'avenir de la transfusion sanguine.


Visiteur

#26

2011-05-10 14:11

pensez aux malades atteints du cancer!!!

Visiteur

#27

2011-05-10 14:53

la santé doit rester un service public
NL76

#28

2011-05-11 10:50

Déjà le terme de performance me déplait+++ en matière de santé, c'est plutôt l'efficience qu'il faut privilégier. Ce projet de restructuration est aberrant,tant au point de vue humain ( nous sommes devenus des pions ) qu'en ce qui concerne la sécurité : trajets immensément longs, risques pendant le transport, coût-véhicules, chauffeurs, gas oil-pollution etc...
Bref, décision incompréhensible, contraire au bon sens et à l'intéret de tous.
NL76

#29

2011-05-12 09:10

La nuit m'a porté conseil : puisqu'il est question d'économies et que la hiérarchie n'a rien compris à la situation actuelle,( qui fonctionne bien ) pourquoi ne pas délocaliser le siège en Malaisie ou en Chine ? Grâce aux avions et à Internet, on aurait les mêmes résultats et on polluerait moins dans notre hexagone.

Visiteur

#30

2011-05-13 14:32

première pétition de ma vieille vie,
Bravo

Visiteur

#31

2011-05-17 00:46

Une fois de plus....

Visiteur

#32

2011-05-18 00:10

Ma famille a beneficié de transfusions ! Un grand Merci à L'EFS .
lumas

#33 entre donneur et receveur, seul compte le profit à court termedes actionnaires!

2011-05-18 11:11

de la délocalisation à la régionalisation, de la proximité à la centralisation...le discourt qui rend fou! on pourrait même nous faire croire que cela est pour un meilleur service.
l'être humain au centre ou le profit de quelque uns en premier, le choix est fait.
mais quelle politique (qui tient la route ) osera refaire ce choix?
jusqu’à quand les citoyens que nous sommes subiront ils ces choix? donneurs, professionnels, receveurs, réagissons!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-05-18 13:15


solange

#35 gestion scandaleuse de l'efs !

2011-05-18 13:54

Gestion scandaleuse de l'efs !
....en 2009, le gouvernement place Gérard Tobelem à la tête de l'efs, qui a augmenté son salaire, embauché 60 personnes au siège depuis son arrivée et menace 200 emplois dans les régions pour faire....des économies !!! (mais la masse salariale du siège a augmenté de 30 % !...)
Il faut absolument lire et faire lire l'article du Canard enchaîné du 27 avril 2011à ce sujet : Bal des vampires à l'efs
en tous cas, je suis donneur depuis plus de 30 ans mais je n'ai plus envie de donner ni sang ni plasma

Visiteur

#36

2011-05-23 12:21

Bonjour,nous avons tous besoin un jour où l'autre d'une transfusion de sang de qualité, faite par un personnel conciencieux (comme la personne qui lance cette pétition) et nous demandons que rien ne change au mode actuel, sinon que de l'amérioration et ne rien supprimer, ce commentaire pour va

Visiteur

#37

2011-05-23 12:32

Bonjour, nous pouvons tous avoir besoin un jour d'une transfusion sanguine de qualité, faite par un personnel conciencieux, (tel que la personne qui lance cette pétition).J'ai moi-même reçu une transfusion qui m'a sauver la vie. Donc,je demande à ce que rien ne change, sinon que pour améliorer. En espérant que cette pétition soit entendu Me Dumaine Jeannine

Visiteur

#38

2011-05-24 13:44

Peut-on vraiment imaginer faire des économies sur le dos de malades ? Dans quel monde vit-on ? ...

Visiteur

#39

2011-05-24 13:45

Peut-on vraiment imaginer faire des économies sur le dos de malades ? Dans quel monde vit-on ? ...
dracula

#40

2011-05-27 00:53

A quand la privatisation et la concurrence ?... On pourrait peut être avoir du sang chinois moins cher ...
Supprimons déjà tous ces directeurs et politiciens qui nous coutent trop cher, ca fera des économie !
Adsb.franois
Visiteur

#41

2011-05-28 17:38

Tous les membres de notre amicale soutiennent cette pétition, pour un maximum de sécurité et proximité dans le domaine transfusionnel.


Visiteur

#42

2011-06-02 16:59

Encore une connerie de plus de notre cher (très très cher) Sarko . Mais sans doute n'a t-il jamais vu une carte de France ni roulé à notre niveau, lui il survole le peuple en avion avec l'essence payée par le contribuable.
Si ça pouvait être lui qui attend du sang coincé dans les embouteillages !
Quel gâchis !

Visiteur

#43

2011-06-05 15:00

pourtant la transfusion sanguine est TRèS IMPORTANTE
MERCI

Visiteur

#44

2011-06-07 09:57

S'il est si facile, et même trop facile (ce qui explique le nombre de chômeurs) de vivre avec un RMI, alors, messieurs qui orchestrez les mises au chômage de travailleurs utiles, commencez par ne pas mettre en route l'aspirateur à fric à l'attention des chefs d'orchestre de tels massacres sociaux. Arrêtez de privilégier la sécurité de la courbe financière des riches au détriment des besoins de base de notre société : respect, travail ou revenu minimal, santé, liberté, humanité !
mounette

#45

2011-06-08 11:51

Une honte! 4 plates forme en FRANCE au lieu de 1 par région. Peut être plus de machines,travail 24/24, plus de tests ? Voilà ce que l'on veut bien nous dire. Aujourd'hui l'EFS est touché par le "Don du sang" et demain, voir 2015 le ministère de la santé a décidé de supprimeer les Dons de Plasma par un service Privé. De quoi faire rager!

Visiteur

#46

2011-06-10 18:54

J'ai la soixantaine passée et j'ai toujours "donné" mon sang, je dis bien "donné" ! Suite à l'article du Canard Enchaîné du 27/04/2011 intitulé :Bal des vampires àl'EFS ,qui m'apprend que profit et népotisme sont là aussi malheureusement de mise,et n'ayant pas de toute évidence les mêmes revenus que le sieur Tobelem et sa bande d'affidés à Roselyne !
(pour info ma retraite à l'année équivaut à un de leurs émoluments mensuels ); j'envisage donc de leur soumettre , pour aller jusqu'au bout de leur vision de la société libérale , de faire coter en Bourse sang, plasma, plaquettes et autres , pour que je sache combien j'aurais dû leur facturer les derniers 840grs de plasma qui m'ont étés prélevés !
Bel exemple de civisme et d'humanisme que ces "élites" nous donnent là !
Mais l'exemple ne vient-il pas toujours d'en-haut ?

Visiteur

#47

2011-06-15 21:24

donneur de sang depuis 40 ans, ayant connu avec dégout la période sang contaminé et les indemnités données à Garetta( au moment 3 millions de F!!!) on continue, on supprime des emplois, on ferme des labos mais le président gagne 204000€/an et nomme 4 directeurs avec 10000€ mensuel et on nous demande de DONNER notre sang
pour ma part c'est STOP.
quidiquoi

#48

2011-06-17 06:29

Et ne nous laissons pas faire par tous ces dirigeants qui ne pense qu'à leur intérêt personnel...Rentabilité! rentabilité ! Et de plus c'est avec notre santé qu'ils jouent...ça suffit ! Et que devient l'humain dans ces décisions ?

Visiteur

#49 Re:

2011-06-17 19:41

#48: quidiquoi -

A la lecture de toutes ces interventions, le combat continu : signez et faites signer la petition par vos amis, vos proches... !

NON ! NON ! et NON

#50 Sécurité donneurs

2011-06-22 23:42

Et la sécurité du donneur, est ce qu'on en tient compte
Le donneur qu'on trouve à 4 ou 5 d'hémoglobine, et que l'on vient de prélever,cela arrive.
Entre le don et le résultat de l'examen, le délai de transport et de traitement de l'analyse, son état de santé risque de vite se dégrader.
Est ce que c'est comme à l'armée ou on a droit a un pourcentage de pertes
Une réfome à la hussarde NON ! la compétion entre les sites choisis pour arriver en tete NON !
On continue de signer et faire signer la pétition.