NON A LA REDUCTION DE LA CHALLENGE LEAGUE A 10 !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON A LA REDUCTION DE LA CHALLENGE LEAGUE A 10 !.

claude constantin
Visiteur

#76

2011-02-19 22:49

ses tres bien il faut prendre exemple de constantin secoue sete equipe a bern on vas se faire mager par ses alemanique bravo president
Paola Bernasconi
Visiteur

#77

2011-02-19 23:22

vogliamo che la challenge league rimanga a 16 squadre!
Lorenzo Rovelli
Visiteur

#78 Non à une Ligue A hermétique et à une ligue B réduite de moitié!

2011-02-20 00:33

Avec ce projet ridicule, non seulement la ligue B serait réduite de moitié, mais de par la suppresion des matches de barrage, la ligue A deviendrait un fief inattaquable, composé en majorité écrasante par des équipes suisse-alémaniques!
Si l'on pense qu'il y a une dizaine d'année, celle-ci ne comprenait pas moins que cinq équipes "latines" (Servette, Lausanne, Lugano, Sion, Xamax), on a bien des questions à se poser, quant aux raisons se trouvant derrière cette nouvelle reforme!
En effet, avec cette réforme des équipes comme Servette, Lausanne et Lugano -les deux équipes romandes et l'équipe tessinoise les plus importantes- risqueraient fort de rester en challenge ligue à tout jamais!

Visiteur
Visiteur

#79 Re: Non à une Ligue A hermétique et à une ligue B !

2011-02-20 01:07

#78: Lorenzo Rovelli - Non à une Ligue A hermétique et à une ligue B !

Oui, mais sur les 5 équipes que vous avez cité, 3 sont parties en faillites (Lausanne, Servette et Lugano), Sion et Xamax n'y sont pas passé loin non plus. Preuve qu'il fallait changer qqch.

Ne seront en Super League que les clubs qui auront les moyen d'y être! L'histoire et le palmarès ne donne pas un accès automatique à la première division!

Je suis pour la réduction. 70% des jeunes feront leurs armes en 1ère ligue, 20% en Challenge League et 10% joueront en Super League.

Dites-moi en quoi un joueur de 20 ans s'aguerit en jouant à Locarno ou Yverdon, clubs qui se font ballader tous le we! Moi je serai dégoûter du foot et j'irais faire du patinage artistique!

Lorenzo Rovelli
Visiteur

#80 Re: Re: Non à une Ligue A hermétique et à une ligue B réduite de moitié !

2011-02-20 01:53

#79: Visiteur - Re: Non à une Ligue A hermétique et à une ligue B ! 

 Bien-sûr, ces trois équipes ont fait faillite, mais je vous rappelle que St-Gall cette année et Grasshopper l'année passée y sont passées à côté d'un cheveu, comme quoi les équipes qui sont en super league maintenant n'ont pas forcement plus de moyens que Lausanne, Servette et Lugano!

D'ailleurs, puisque vous parlez de poignon, croyez vous vraiement que des équipes telles que Thoune et Bellinzone ont plus de moyens pour rester durablement en super ligue qu'ils en ont Servette, Lugano ou Lausanne-Sport??

Mais alors voilà, si c'est une super ligue à cinq équipes ce que vous voulez....

Wuillemin D
Visiteur

#81 Re: Re: Non à une Ligue A hermétique et à une ligue B !

2011-02-20 10:26

#79: Visiteur - Re: Non à une Ligue A hermétique et à une ligue B !

un joueur de 20 s'aguerit en jouant dans des petits club de challenge ligue. Dans un grand club, il est remplacent. Se n'est pas sur le banc que l'on s'aguerit.

Pendant tout le temps qu'il joue au football, il sera quitte de faire du patinage artistique, mais s'il est toujours remplacent, il deviendra dégouté, et il le pourra faire du patinage artistique.

Walter Koller
Visiteur

#82 Petition

2011-02-20 10:51

Bonjour,
vous êtes le seul club qui a compris la réalité. J'espère que M. Isoz va apprendre que nous vivons en Suisse.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-02-20 11:04


Stéphane Borne
Visiteur

#84

2011-02-20 11:49

sauvons la notion de jeux dans le football et restons raisonnable face à l'argent tout puissant.
Daniel Suter
Visiteur

#85

2011-02-20 11:59

Un grand non aux fossoyeurs du football suisse !
gregory Berset
Visiteur

#86 refonte du nombre de club

2011-02-20 13:03

Je suis supporter servettien mais je pense qu'il faut garder un systeme de double relégués et deux promus!!!
La SL à 14 clubs et la CHL à 16 clubs donnerait plus de brassage et ferait du bien à tous les petits auraient enfin droit a une part du gâteau.
Et cela permettra à des club de CHL qui n'ont pas forcément le budget de la SL de monter ne serait ce qu'une saison et prouver le niveau de leur formation chez les jeunes.

Visiteur

#87

2011-02-20 13:36

Les jeunes suisses prometteurs s'exilent très tôt à l'étranger et ce n'est pas le changement de formule qui les incitera à rester en Suisse. Pour preuve, les joueurs étrangers sont "moins chers" que les suisses, dont les têtes gonflent proportionellement à la bêtises des dirigeants du football suisse. Au lieu de s'offrir 4 jours de vacances à Malte aux frais de la princesse pour nous proposer un match digne de la 4ème ligue (désolé pour les valeureux joueurs de nos talus), les stratèges feraient mieux de sortir de leurs bureaux pour assister à autre chose que des matches où le principal souci est la marque de champagne et les petits fours.
theytaz emmanuel
Visiteur

#88

2011-02-20 13:55

Moi je suis pour une lna à 14 et lnb à 18
Alain Guédat
Visiteur

#89 Soutien

2011-02-20 14:00

Pour soutenir et maintenir dans notre région des sports de pointe et des compétitions de haut niveau.
nicolas schaub
Visiteur

#90 on il faut 12 a 14 equipe

2011-02-20 15:03

bla bla
Valdrin Tora
Visiteur

#91 hello

2011-02-20 15:35

Contre ce projet..
daniel blaser
Visiteur

#92

2011-02-20 15:42

L'essence du football d'élite, c'est le foot des régions et celui des talus.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-02-20 16:08


André Laterali
Visiteur

#94 La mort du foot suisse

2011-02-20 16:11

Le foot doit rester l'expression du peuple et non devenir quelque chose d'élitaire pour clubs alémaniques.
GEORGES BUECHE,SORVILER
Visiteur

#95

2011-02-20 16:36

Comme l'a très bien dit André Laterali,le football doit rester l'expression du peuple et accessible aux plus pauvres dans le monde entier !
En faire un sport pour riches, c'est une insulte à tous les ançiens qui ont étés
bénévoles et qui ont donner le meilleur d'eux mêmes et pour la gloire !
Bravo aux SRD pour leurs engagements pour un football populaire !
André Laterali , fidèle des SRD
Visiteur

#96 Re: nomenclature des ligues

2011-02-20 17:53

#26: Ami Lièvre - nomenclature des ligues

Totalement d'accord avec vous. On est en train de tuer notre langue comme on est aussi en train de tuer le sport  des petites régions. La Suisse brade ce qui faisait ses valeurs.


Visiteur

#97

2011-02-20 18:18

il est important que chaque région de Suisse
est la possibilité ^^être representée dans l'élite du foot Suisse, ce sport populaire doit le rester...
Murat Kis
Visiteur

#98

2011-02-20 19:25

NON NON NON NON
le roumain
Visiteur

#99

2011-02-20 19:59

en super league faire les même match tout les deux mois c'est nul alors pourquoi imiter

un système à chier merde à la muri football league
Marc-Olivier Reymond
Visiteur

#100

2011-02-20 20:12

Signez et faites signer !