NON A LA REDUCTION DE LA CHALLENGE LEAGUE A 10 !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON A LA REDUCTION DE LA CHALLENGE LEAGUE A 10 !.

christian fresard
Visiteur

#51 non a la reduction de la Challenge League a 10

2011-02-19 14:01

Regardons-nous dans le miroir...
Voulons-nous jouer au football ou jouer au marketing?
fafab
Visiteur

#52 Oui à la réduction

2011-02-19 14:31

Je n'ai pas signé la pétition. Certains veulent un football populaire, sans trop de fric, sans trop de marketing autour, sans investir dans les infrastructures. Certains se plaignent de voir trop d'étrangers dans les clubs, de ne pas avoir de jeunes sur le terrain. Ce football existe! En Suisse cela s'appelle le Football Amateur (1ère à 5ème ligue). Laissons les 10 meilleurs clubs de notre pays en Super League et créons cette deuxième division attractive avec 10 clubs qui veulent se donner les moyens d'accéder un jour à la première division.

Aujourd'hui en Challenge League il y a malheureusement 4 à 6 clubs qui "survivent". Il n'est pas rare que les derniers clubs du championnat terminent avec 40 à 50 points de retard sur le premier. Il y a aujourd'hui trop d'écart (structurel, financier, etc.) entre les 6-8 premiers de Challenge League et les autres. Il n'y a qu'à voir en ce milieu de championnat. On retrouve Stade Nyonnais, Locarno, etc. avec déjà 25 points de retard sur les premiers. Idem l'année dernière. Super!

Une Challenge League à 10 équipes ne signifie pas que les jeunes n'ont plus leur place, au contraire! En limitant le nombre d'étranger et en imposant un cota de joueurs formés dans les clubs par exemple.
Visiteur
Visiteur

#53 Re: Oui à la réduction

2011-02-19 14:36

#52: fafab - Oui à la réduction 

Le football n'est pas que de l'argent...je ne vois pas pourquoi des clubs avec petit budget et qui se donne a fond devrait pas aller en 1er ligue...

Hugues Simon
Visiteur

#54

2011-02-19 14:37

Pour que la pratique du football d'élite en Suisse reste ouverte aux clubs de toutes les régions du pays
antonio perez
Visiteur

#55 petition

2011-02-19 14:38

je suis pas d'accord de mettre la challenge ligue a 10 equipes car il y a plus de suspense a 18 equipes
Renato Lehmann
Visiteur

#56 reduction de la challenge league a 10

2011-02-19 14:41

Non à la réduction de la challenge league C'est une affaire de de gros sous une de plus la ligue choisi l'argent au lieu de voter avec du coeur et du bon sens Renato
Kelion Ruiz
Visiteur

#57

2011-02-19 14:50

Je viens de signer la pétition mise en ligne par le Président des SRD M. Froidevaux et par ses collaborateurs, car tous les arguments qu'ils avancent, correspondent à ma vision de la situation en cas d'acceptation du projet de la Swiss Football League.

Laissons une chance à certains clubs de vivre des aventures spotives et humaines au deuxième échelon du football suisse.

Merci M.Froidevaux pour votre engagement.

Kelion Ruiz
Christophe grillon
Visiteur

#58 Football Suisse

2011-02-19 14:57

L'ASF c'est la grenouille qui veut se faire plus gros que le boeuf...
Les petits club de challenge ligue et ligue inferieure c'est l'âme du foot suisse, sans quoi les clubs des grandes villes ne serait pas ce qu'il sont, et maintenant on veut leur imposés des infrastructures aussi couteuse que inutile pour canalisé les supporters des grandes club...
j'espère que l'ASF finira par ce rendre compte que le football se joue à 11 contre 11 sur un rectangle vert, et que c'est là uniquement que l'ont forme les talents de demain où d'après demain, car nous sommes un tous petit pays...
Monique Monnier
Visiteur

#59

2011-02-19 15:19

Un grand bravo à tous ceux qui aiment le foot et qui signent la pétition.
Championnat vraiment pas intéressant à 10. Je pense que les fan de foot vont se désintéresser du foot Suisse et déserteront encore plus nos stades. Et que penser de nos jeunes footballeurs qui ont besoin de cette ligue pour oser peut être évoluer en super ligue !!!
Honte à M. Isoz.
Christiane Lièvre Schmid
Visiteur

#60 Challenge league à 10

2011-02-19 16:51

Heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon les dirigeants du foot Suisse...
Sans parler de leurs exigences pour les stades:vouloir encore plus isoler les joueurs du public, c'est nul.
Ces bureaucrates ont-ils vu Sir Alex fendre la foule à Old Trafford ?
Julie Schmid
Visiteur

#61 Challenge League et Super League

2011-02-19 17:01

Déjà rien que le nom ne fait pas envie...
Je suggère:Fric 1, Fric 2
André Laterali
Visiteur

#62

2011-02-19 17:07

Est-ce qu'on va tuer définitivement le football suisse ?
Il faudrait plutôt augmenter le nombre des équipes au lieu de les diminuer.
Le foot de notre pays est en train de partir à la dérirve.
Philippe Morier-Genoud
Visiteur

#63 Le foot a droit de vivre partout

2011-02-19 17:29

La richesse du football c'est sa diversité. Toutes les régions doivent avoir leur chance d'être représentées dans l'élite, avec ou sans stade moderne.

Même la ligue A (terme trop populaire sans doute pour l'élite qui dirige le foot en Suisse) devrait comporter plus d'équipes (16 serait un bon nombre, comme la ligue B).

Merci pour cette pétition, en espérant qu'elle ouvre les yeux de M.Isoz & co
Visiteur
Visiteur

#64 Re: Re: Oui à la réduction

2011-02-19 17:29

#53: Visiteur - Re: Oui à la réduction

Je ne vois pas le problème. Une première ligue avec Delémont, Yverdon, Fribourg, etc. ça pourrait être sympa non? C'est comme tous ces grincheux qui gueulent car il n'y a plus de jeunes qui jouent à Xamax ou à Sion... Qu'ils aillent voir les M21, St-Blaise ou Savièse! C'est assez simple non?


Visiteur

#65

2011-02-19 18:08

Pour promouvoir le sport dans les régions
jonas Eggenschwiler
Visiteur

#66

2011-02-19 18:11

Non à la réduction des équipes
Défendre le football dans nos régions
Daniel Wuillemin
Visiteur

#67

2011-02-19 18:12

Les têtes pensante de l'ASF veulent tuer les petits clubs au détriment des clubs plus fortunés, car ils n'auront pas un budget pour rivaliser.
Les explications sur cette 1er ligue promotion ne sont pas convaincante et, quand une de ces équipes montera en challenge ligue, il faudra qu'elle quadruple et même plus sont budget, donc pratiquement impossible, pour rivaliser avec les 10 équipes de challenge ligue.
Les petites équipes de challenge ligue qui sont d'accord avec se processus sont en train de se faire hara kiri.Ils ne pourront plus rivaliser dans la cour des grands, faute de moyen. A 16 équipes, ils peuvent encore.
On n'a une équipe championne du monde avec le système actuelle, pourquoi changer? Cela devient une mode de faire des changements quand tout va bien. Actuellement, ont sait se que l'on n'a, avec leur projet, ont ne sait pas se que l'on n'aura, mais vous pouvez le deviner en lisant leurs explications.

Roberto Quadri
Visiteur

#68 Réduction Challenge League à 10

2011-02-19 18:44

C'est totalmente injuste envers les régions qui seront exclues du football qui compte!
André Nyffeler
Visiteur

#69 non à la réduction de la challenge league à 10

2011-02-19 19:10

non à la réduction de la challenge league à 10
Marcel Turberg
Visiteur

#70

2011-02-19 20:00

Le projet de la SFL est incompréhensible,il ne s'inscrit ni dans une perspective de structure à long terme ni dans la perspective du développement de "vocations" sur la plus large partie du territoire.
Les "exploits" de notre élite du football (équipe suisse et CL) ne font-ils pas réfléchir les dirigeants nationaux ? Dommage. Je pense que ces derniers défendent d'autres intérêts.
Chaignat Françoise
Visiteur

#71

2011-02-19 20:40

je confirme ma signature

Visiteur

#72

2011-02-19 20:41

confirmation de signature
Quentin Wüthrich
Visiteur

#73 Challenge League

2011-02-19 21:29

Lorsqu'un jeune footballeur talentueux de 15 à 18 ans signe un contrat avec un grand club européen, tous le monde dit son incompréhension. En Suisse nous avons beaucoup de jeunes talentueux donnons leur la chance de progresser dans des clubs régionaux et votons NON à un abaissement d'une LIGUE 2 (on pourrait aussi l'appeler comme ça) à 10 clubs. Moi j'en envie de faire partie de ces jeunes là
Numa Albisetti
Visiteur

#74 Formation

2011-02-19 21:31

La formation des jeunes n'est plus possible avec ChL à 10 équipes
Si nous comparons maintenant le classement de la ChL avec le trophée U21 ChL, nous voyons que les équipes qui mènent la U-21 et qu'ils font la formation, sont aussi les équipes qui devraient être relégués aujourd'hui !!

FC Locarno 15
FC Yverdon-Sport 16
FC Aarau 13
FC Wohlen 12
FC Schaffhausen
FC Winterthur 11
FC Lausanne-Sport
FC Wil 1900
SR Delémont
FC Biel/Bienne
SC Kriens
FC Chiasso
Stade Nyonnais 14
FC Lugano
FC Vaduz
Servette FC


Pierre-Alain Eschmann
Visiteur

#75 réduction des clubs

2011-02-19 21:48

Une fois de plus on s'attaque aux régions périphériques, véritables pépinières des amoureux du foot. Le foot suzisse vit grâce à nous...