Assistantes Maternelles de l'Hérault en colère

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Assistantes Maternelles de l'Hérault en colère.


Visiteur

#26

2015-03-25 13:15

fait aussi guipavas

Visiteur

#27

2015-03-25 13:16

Je vous soutiens ,super idee

Visiteur

#28

2015-03-25 13:25

Signé le 25 mars 2015

Visiteur

#29

2015-03-25 13:35

Le 25 mars 2015 j'espère que les assistantes maternelles seront un jour considéré comme des professionnels de la oetite enfances

Visiteur

#30

2015-03-25 13:55

Le 25 Mars 2015, Ici à Orléans, il en est de même et je pense que les assistantes maternelles de la France entière subissent les mêmes choses.
Ici, les RAM ne se cachent même plus pour donner aux parents les dossiers d'inscription en crèches et de leurs dire d'aller voir une assistante maternelle sans lui parler de cette inscription...
Les mairies ont tout intérêt à remplir leurs places en crèche pour ne pas perdre d'argent... donc nous passons après... bien après !!
Certaines personnes des RAM demandent même aux parents de leurs montrer les contrats (ce n'est pas prévu dans leurs fonctions) et dénigrent nos manières de faire à partir du moment ou ce ne sont pas les contrats du RAM !!
IL est tellement dommage de ne pas travailler la main dans la main !! et nous sommes si peu à réagir...
Cette pétition devrait être pour toutes les assistantes maternelles dans toute la France !!! Nous sommes toutes concernées. Bon courage dans ce combat qui est un combat du pot de terre contre le pot de fer !!

Visiteur

#31

2015-03-25 13:56

J'exerce ce métier depuis 7ans et c vrai qu'il y a beaucoup d'obligation en matière de sécurité (genre lit a barreau au lieu de lit parapluie matelas, double sécurité dans certains endroits...). Franchement je comprends les reconvertions des assistantes moi aussi j'y pense.
J'ai signée la pétitions mais je ne crois plus au changement

Visiteur

#32

2015-03-25 14:15

Merci à celles qui bougent

Visiteur

#33

2015-03-25 14:42

J'ai signé cette pétition car même si je n'appartiens pas à la ville de Montpellier, tout ce qui est décrit est malheureusement vrai ailleurs aussi et je souhaite également que cela change pour toute la profession sur le territoire Français.

Visiteur

#34 34

2015-03-25 16:02

Je soutiens la démarche. Dans le 13 c'est idem.


Visiteur

#35

2015-03-25 16:10

assistante maternelle dans le maine et loire je vous soutiens dans la mesure ou nous sommes dans le même cas que vous: on ne parle jamais de nous ...sauf dans les faits divers

Visiteur

#36 Re:

2015-03-25 18:07

#30: -  

 le 25 mars 2015 à Varennes Changy (45) , je réponds à l'intervenante 30 ,

ma question , est ce que les syndicats sur le département sont au courant ?

En tout cas , je ne suis pas informée

corinne carpentier secrétaire adjointe  UNSA 45

un syndicat  d'assmat le supnaafam-unsa par exemple

 


Visiteur

#37

2015-03-26 03:47

Bonjour, je suis d'un autre département pourtant beaucoup de vos revendications sont identiques aux nôtres.
poups

#38 Battons nous pour nos valeurs!

2015-03-26 09:51

C'est chose courante en France de n'être relégué(e)s qu'en second choix. Je vous soutiens, nous vivons la même chose ici. Quand on parle d'ass mat, c'est pour raconter les "déboires" vécus et non pour leur accueil de qualité et l'environnement sécurisant pour les enfants donc pour les parents. De plus, tous les parents crient à nos tarifs trop chers! Comme s'il fallait travailler pour des queues de cerises! Allez, courage à toutes et tous! Un jour, nous serons reconnus pour ce que nous sommes et ce que nous faisons!


Visiteur

#39

2015-03-28 04:43

Je trouve votre combat juste..... Il faut rester sur votre ligne de conduite: de la reconnaissance et surtout des moyens pour les enfants que vous gardez!! Bon courage à vous!

Visiteur

#40

2015-03-28 06:52

Clapiers le 28 Mars 2015 .

Visiteur

#41

2015-03-28 07:09

Je partage sur ma page facebook et bon courage à tous

Visiteur

#42

2015-03-28 07:30

je vis en Alsace et je soutien mes collègues de l Hérault ; nous ne sommes pas invisible notre métier mérite d être autant reconnu qu un autre .

Visiteur

#43

2015-03-28 11:51

Bonjour je suis Assmat dans le 64 Pyrénées Atlantiques, le problème est le même, on ne parle jamais de nous, on nous zappe, ou comme vous le dites,si bien, juste au niveau des choses négatives, voire journaux, quant à la journée nationale des assistantes maternelles le 19 NOVEMBRE que se soit aussi les médias silence radio, je vous soutiens à 100% nounou Veronik

Visiteur

#44

2015-03-28 19:48

Soutien aux collègues pour notre beau métier qui a bien du mal à être valorisé.....(Assistante Mat Loir et Cher)

tom

#45 Temoignage de parents

2015-03-28 22:24

Je découvre cette pétition grâce à l'article dans midi libre. 

Nous sommes de jeunes parents qui souhaitons témoigner de notre entière satisfaction de ce mode de garde. Nous sommes outrés de découvrir cette répartition du budgets et de voir que les crèches ont autant d'accès privilégiés..

Nous allons relayer le message, bon courage et encore merci pour ce que vous faites!

 


Visiteur

#46

2015-03-29 17:56

Des réception de la demande et après lecture de la pétition

Visiteur

#47 Re:

2015-03-30 05:56

#23: -  

 Mètier de dexiéme choix, c'est vrais! et a qui la faute? Je rèpond au pouvoir politique que nes'enteresse guere a notre profession et ensuite aux assistante maternelle que nous sommes. trop isoler OUi mais pas ignorante!!! alors unisson-nous, n'ayons pas peur de dire ce que nous ressentons. FESONS-NOUS ECOUTER. Bon courage.


Visiteur

#48

2015-03-31 13:31

31/03/2015

Visiteur

#49

2015-04-01 08:01

Je suis scandalisée à la lecture de cette pétition.,les Assistantes Maternelles donnent un maximum de leur temps aux enfants dont elles ont la charge en les éducant et prodiguant leur savoir faire tres professionnel dans la,majorité des cas. Pour exemple : mon petit fils a ete en creche pendant 18 mois les parents ont choisi de le retirer pour le confier à une assistante maternelle car cela devenait une simple garderie sans activités les animatrices étaient toujours absentes donc manque d'effectifs tout le long de l'année. Lorsqu'il s'est retrouvé avec l'Assistante Maternelle il a fait des progres dans tous les domaines. Il faut aider ces personnes et surtout ne pas les stigmatiser elles sont dans de tres nombreux cas formidables !!!!!!
manny Am
L'auteur de cette pétition

#50 Un grand merci à tous et à toutes

2015-04-01 08:59

abcdef

Merci à tous vos soutiens. Il est certain qu'il ne s'agit pas d'un problème local. S'occuper des tout-petits en France est considéré comme un travail de bas étage, « un petit boulot d'appoint » nous a dit un candidat aux élections départementales. Quelle ironie !! Nous travaillons au moins 10 heures par jour. Et nous avons entre nos mains la personne la plus importante aux yeux de tout un chacun : des enfants, votre enfant ! Quand on connaît les enjeux que nous jouons tous les jours : la sécurité bien sûr (les incidents arrivent si vite avec les enfants) mais aussi l'épanouissement, le développement intellectuel, psycho-moteur, la mise en confiance avec le monde extérieur, on se demande comment on peut encore considérer l'accueil des enfants comme ça.

 

Merci aux parents et aux grands-parents pour leurs témoignages et leurs soutiens très chaleureux. C'est un encouragement très précieux de savoir que des parents peuvent aussi nous faire confiance et même nous accorder des qualités professionnelles. Nous sommes très sensibles à ces arguments car le regard que l'on porte a priori sur nous est souvent à l'opposé de la réalité que vous décrivez.

 

Merci à tous et à toutes pour vos encouragements, vos remarques, vos expériences. C'est ce qui nous donne l'énergie pour poursuivre malgré les obstacles. Le chemin est long mais nous n'abandonneront pas.

Ce métier est merveilleux dans bien des aspects, il mérite d'être défendu.