Non aux éoliennes de saisseval

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non aux éoliennes de saisseval.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-02-02 23:31


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-02-03 15:10


michel dambrine
Visiteur

#78 éoliennes

2011-02-03 20:15

Eoliennes trop près des habitations , nous sommes a la campagne , ras le bol de devoir subir la détérioration des paysages


Visiteur

#79 Non aux éoliennes de manière générale

2011-02-03 20:41

Les éoliennes sont faites pour engraisser les promoteurs, les investisseurs qui défiscalisent, les propriétaires qui les hébergent et les fabricants d'éoliennes, et sont payées en quasi intégralité par les deniers publics ( aides diverses et refacturation à tous les consommateurs via facture d'électricité ).
De plus en terme d'environnement, elles détruisent les paysages, créent des troubles physiques aux habitants proches, font du bruit, dérangent et tuent les oiseaux, et quand elles ne fonctionnent pas, par manque de vent, n'empechent pas la création d'électricité par les centrales à charbon.
En bref c'est une gigantesque arnaque!
martine lescarmontier
Visiteur

#80

2011-02-04 17:23

Non aux éoliennes de manière générale
Elles produisent peu et coûtent chères aux contribuables
Pierre SCAILLIEREZ
Visiteur

#81 Non aux éoliennes

2011-02-05 10:59

La précipitations n'est pas la meilleure conseillère.
Faire adhérer devrait être le souci des décideurs et, non
celles des financiers ( comme trop souvent, en ce moment )
luc de foucault
Visiteur

#82 Non aux éoliennes

2011-02-06 19:15

Non aux éoliennes non rentables , ne profitant qu'à certains au détriment du plus grand nombre et massacrant nos paysages.
Non aux diktats de Bruxelles qu'accepte le gouvernement alors que d'autres solutions existent.

Visiteur

#83

2011-02-06 23:08

Ras le bol!!!! On a choisi la campagne pour la retraite nous recherchons le calme et non la pollution.
Visiteur
Visiteur

#84 Re: LES HABITANTS D’UN LIEU SONT TOUS CO-USAGERS DU « SUR-SOL »

2011-02-07 18:28

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-02-07 18:31


michel Dambrine
Visiteur

#86 eoliennes

2011-02-10 11:18

Nous aimons la campagne, ras le bol de subir la détériorisation des paysages,NON AUX EOLIENNES
michel BELLETTRE
Visiteur

#87

2011-02-10 19:18

Je suis pour les Grands parcs éoliens et non pour les éoliennes "éparpillées". Que les revenus de ces grands parcs éoliens soient partagés avec toutes les communes du département ou de la région. il ne faut pas oublier que l'energie "AIR" n'est pas constante .Chaque éolienne est branchée à un transfo (EDF) ce qui nécessite des tranchées , en groupant les éoliennes ça évite des terrassemnts donc moins de pollution .... et moins de perturbations (morale et physique ).


Visiteur

#88 NON aux éoliennes de Saiseval

2011-02-13 10:57

Une décision prise sans aucune concertation dont le seul objectif est d'assurer des rentrées financières aux collectivités. Beaucoup de doutes sur le véritable intérêt écologique

Visiteur

#89 ésagéront pas

2011-03-13 21:40

il vaut mieux avoir des éoliennes qu'une centrale nucléaire a choisir il faudrait avoir des éolienne je trouve que c'est déjà un pas sur l'avenir vaut que vaut enfant voie des éoliennes que des centrale nucléaire qui a des fuite radioactive est gâche l'environnement je pourrait comprendre que sa peut être gênant mais il y a toujours pire.c'était juste mon point de vue merci

Visiteur

#90

2011-04-17 12:43

TIENS UN SITE CONTRE LES ELOLIENNES SUR LEQUEL ON TROUVE DE LA PUB POUR LES EOLIENNES
ETRANGE NON ?????
Eglantine Pollet
Visiteur

#91 Oui aux éoliennes

2011-05-04 15:43

J'ai lu avec attention vos commentaires.
Je retrouve beaucoup d'idées fausse proné par les anti-éoliens:
- perte de la valeur immobilière : aucune étude sérieuse ne le prouve.
Regarder les villages alentours, les habitations ne mettent pas plus de temps à se vendre et ne connaissent pas une baisse de prix de vente.
- problème TV : il faut savoir que la gène occassionné par les éoliennes sur les téléviseurs est très spécifique et est prise en charge par le promoteur du projet (ici Energie 21).
- problème de santé. C'est bien beau d'énnoncé cela, mais donner moi des faits, des études ou tout autres arguments qui prouvent bien que ce sont les éoliennes qui provoquent ces troubles et non pas les pesticides contenus dans votre alimentation, l'hygiène de vie ou tout autre chose!
- déterioration du paysage. Ce critère est très subjectif. Personnellement je prefere voir des éoliennes qui bougent au grès du vent que des cubes de béton cachant les centrales nucléaires.
Je vis à 850 m d'une éolienne depuis plus d'un an, je n'ai pas eu de problème télé (ni en analogique, ni au passage en numérique), je n'entends pas les éoliennes (et pourtant j'aime me promener dans les champs près d'elles) et n'ai pas de problème physique ou psychologique depuis!
Il faut se rappeler que les éoliennes sont là pour produire de l'électricité, qui soit dit en passant est consommer de plus en plus par les habitants vivant en campagne et en ville!
Une éolienne a une durée de vie de 25ans, en 6mois de fonctionnement elle a produit l'empreinte carbone de sa contruction et de son démentellement.
Le projet est bien pensée, une étude d'impact fourni et réflechit.
doroté

#92 Re: Oui aux éoliennes

2011-05-05 20:47

#91: Eglantine Pollet - Oui aux éoliennes

Oui, mais as tu penser à l'épuisement des autres énergies que nous utiisons atcuellement, ou aux risques que d'autres posent comme pour l'énergie nucléaire !

Faudra plutôt voir les choses du bon côté, les éoliennes utilisent une énergie renouveaable et non acun impact sur la nature.

 


Visiteur

#93 Re: Non aux éoliennes de manière générale

2011-05-13 08:40

#79: - Non aux éoliennes de manière générale

t'as raison il vaut mieux une centrale nucléaire!!!!!!!!!


Visiteur

#94 Re: Oui aux éoliennes

2011-05-17 23:55

#91: Eglantine Pollet - Oui aux éoliennes

Et oui!!! voilà une intervention pertinente, explicite qui met en valeur l'évolution des idées pour les nouvelles énergies, l'autre pétition du même genre même lieu, j'y fait un plébiscite à l'éolien car la société a pour habitude de tout rejetter par peur du lendemain sachant que cette petite bourgade est sous le vent de Penly, çà craint quand même...

VISITEUR

pierre pecquet

#95 Re: éoliennes

2013-11-27 08:32


Visiteur

#96

2014-06-03 20:31

NON au développement anarchique de tous ces parcs éoliens dans nos campagnes.
Aidez nous à lutter également contre cette invasion en Vendée : http://www.petitions24.net/non_au_projet_eolien_sur_la_commune_de_sainte_cecile_85
fantomas

#97 Re: non aux éoliennes Saisseval/Foudrinoy

2015-03-03 21:14

#3: Kévin DEMAREST - non aux éoliennes Saisseval/Foudrinoy 

 ca permet l'enrichissement personnel en s'affichant comme opposant...

Wpd vous à fait changer d'avis avec quelle somme?

La société GLek sert à quoi?


Anonyme

#98

2015-07-13 18:32

merci de venir signer en nombre notre pétition également, merci !
http://www.petitions24.net/carnieres_sans_eolienne