Non aux éoliennes de saisseval

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non aux éoliennes de saisseval.

jacques tallon
Visiteur

#26

2011-01-18 13:51

notre campagne verdoyante sera défigurée
Associationde défense de Braine 02220
Visiteur

#27 Eoliennes de Saisseval

2011-01-18 16:55

Non aux eoliennes qui nuisent aux paysages, sont peu productive d'électricité par rapport à leur coût, ne profitent qu'aux propriétaires de terrain,que faire des déchets à leur destruction? et la remise en état des terrains, durée de vie 10 ans c'est court.
Visiteur
Visiteur

#28 Re: Eoliennes de Saisseval

2011-01-18 16:56

Charles Flipo
Visiteur

#29 technologie Idiote

2011-01-18 19:31

technologie Idiote ...coûteuse inutilement , ponction de plus sur le pouvoir d'achat des Français ...surtout des plus modestes . le plus mauvais choix , destructeur de l'environnement ...valeur immobilière et économie touristique
Bertrand de Miramon,
Visiteur

#30 Arrêtons ce gaspillage

2011-01-18 20:09

Il faut en finir avec ce gigantesque et inutile gaspillage éolien notamment en Picardie, notre belle région, sinistrée, déjà au "Hit Parade" des régions de France en matière d'éolien industriel : le coût de tout cela est exorbitant, les risques nuisances et préjudices très importants : patrimoine,paysages,tourisme,vie rurale, décote immobilière...
Bertrand de Miramon
Collectif Picardie Environnement Durable
albert lebouleur
Visiteur

#31 non aux requins de la finance

2011-01-18 20:15

si l'on installe des éoliennes a 400 mètres
de l'hotel particulier dans le 16eme arrondissement de Paris du président du S.E.R peut-etre que je reverais
ma copie,mais je peut dormir tranquille c'est pas pour demain
dubois richard
Visiteur

#32

2011-01-18 21:11

trop c est trop a saissempont on recolte tout ce que les autres ne veulent pas etables poulailler et maintenant les eoliennes non et non il y a des endroits plus desertique nous ne voulons pas que l on nous gache encore la vie ! !
thierry harel
Visiteur

#33

2011-01-18 21:21

merci de laisser notre pays sans éoliennes par des profiteurs !!
Henry Gollant
Visiteur

#34 Vou avé réson

2011-01-18 21:43

Lé éoliaines ca tu les hoiso
patricia truffert
Visiteur

#35

2011-01-18 21:53

nos paysages ne sont plus nos
paysages, ignobles éoliennes......
md contray
Visiteur

#36 non aux éoliennes de saisseval

2011-01-18 23:05

Ni d'ailleurs. Arrêtons ce massacre. La France est déjà bien défigurée (pour rien, sinon pour enrichir des investisseurs pressés de faire du fric).
Arrêtons de gaspiller, isolons les habitations, soyons respectueux de la nature.
La solution n'est pas là.
Messieurs qui nous gouvernez, ouvrez les yeux,lançons un SOS pour le monde entier.
Eric de Colomby
Visiteur

#37

2011-01-18 23:57

Tout a déjà été dit à propos de l'éolien, non sens économique et écologique. Et donc un seul objectif, s'opposer à tout prix à ce qui s'avérera comme un des grands scandales financiers du début du siècle.
Ghislaine de MALEZIEU
Visiteur

#38 Le nombre de projets éolien dans la Somme

2011-01-19 12:40

Le nombre de projets éolien dans la Somme me fait craindre une dégradation irrémédiables des paysages. Par ailleurs je contre l'implantation massive d'éoliennes de grandes taille, construites pour satisfaire des intérêts financiers hors du contexte local, et sans souci des nuisances locales engendrées par les machines.
j.Horta
Visiteur

#39

2011-01-19 19:48

Non à l'écologie n'importe où et n'importe comment!

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-01-19 19:53


henri Dupuis
Visiteur

#41 Pourquoi ?

2011-01-19 20:20

Comment mesurer un bruit lorsque les éoliennes ne sont pas installées ?

Pourquoi les photos 'montées' et 'truquées' représentent des éoliennes aussi petites ?

Pourquoi le marchand de vent à Saisseval le 11 janvier a récité son chapitre sans laisser les personnes de l'assemblée parler ?

Pourquoi était-il si pressé d'offrir la galette des rois ?

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-01-19 20:30


Jacques DUBUS
Visiteur

#43 Re:

2011-01-19 23:16

#40: Anonyme -  

 Bonjour anonyme,

La protection de l'environnement, il y a longtemps que j'y contribue, je trie mes déchets, fais du compost, n'utilise pas d'engrais chimiques, m'équipe d'ampoules dernière génération, ne gaspille pas l'énergie, veille à l'isolation de mon habitation, me chauffe au bois. J'ai conscience que notre planéte est en danger, et je la respecte de tout mon coeur. Je pense que vous ne comprenez pas les personnes qui ménent ce combat et qui aiment avant tout la nature. Maintenant, il y a ceux qui sont pour les oliennes, car ils croient en cette nouvelle source d"énergie, et ceux là, bien que je ne sois plus convaincu, je les respecte, et il y a ceux dont seuls les intérêts financiers, comptent et ces derniers je les méprise. Vous dites que les éoliennes, "c'est pas si grave", mais, vous n'en voulez pas trop prés des villes, surtout pas à côté des monuments historiques, en clair, elles ont leur place, à côté des petits villages. Ce ne sont que quelques habitants de la campagne, qui n'oseront pas se manifester, et bien, vous vous trompez.

marie-françoise Mathon
Visiteur

#44 Contre le projet éolien de Saisseval

2011-01-20 00:20

Il faut que d'urgence cesse ce massacre de nos paysages. Que la beauté et tranquilité de nos campagnes soient respectées !
L'éolien industriel ne sert à rien, sinon à enrichir quelque uns aux dépens de tous.

Visiteur

#45

2011-01-20 19:23

devalorisation des maisons
loic tassart
Visiteur

#46

2011-01-20 19:26

devalorisation des maisons
sante agravee avec les eoliennes
lysiane GUILLOT BOUSSU
Visiteur

#47 EOLIENNES SAISSEVAL / / FOURDRINOY

2011-01-20 21:46

La campagne est un espace de vie qui a été choisi afin de faire connaitre à notre fils la joie des espaces verts et des balades en vélo. NON il ne faut pas détériorer les paysages ruraux, NON Il ne faut pas la polluer visuellement. La dévalorisation de notre bien immobilier est inacceptable puisqu'il est durement acquis.
Non gaspillage de l'argent public. Gardons l'esprit de notre VERTE campagne et non à ces "hélices géantes" qui ressemblent à des "ventilateurs".

cindy caron
Visiteur

#48

2011-01-20 21:53

gravite de la santer pour les personnes
marcel papin
Visiteur

#49 éoliennes

2011-01-20 22:54

passez donc par saint- ouen et vous verrez de plein fouet ce que la commune de saint léger les domart a décidé pour leur projet éolien maintenant réalisé...venez donc y faire un tour...voilà le résultat d'un manque d'informations auprés des habitants... UNIQUE !!!

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-01-21 09:53