NON A LA SUPPRESSION DE LA MATURITE THEÂTRE DANS LE JURA!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON A LA SUPPRESSION DE LA MATURITE THEÂTRE DANS LE JURA!.

Mylène Staeheli
Visiteur

#251

2011-01-18 22:49

Signé
julien chassot
Visiteur

#252 non a la supression

2011-01-18 22:50

Une personne très chére a moi ma conseiller de suivre cette pétition et je les fait pour elle ! NON A LA SUPRESSION
Christophe Scheurer
Visiteur

#253

2011-01-18 23:21

:)
Bertrand Theubet
Visiteur

#254 Maturité theatre

2011-01-19 08:18

Il faut faire enfermer les fonctionnaires qui prennent la décision de supprimer l'enseignement du theatre a l'école !
Geneviève jobin
Visiteur

#255

2011-01-19 09:43

que l'artiste se dévoile !!!
Maryline Altermath
Visiteur

#256

2011-01-19 10:32

L'expression artistique dans toutes ses formes donne de la confiance en soi et aide à s'exprimer dans un monde où l'on doit être compétitif, productif.

nicolas philippe
Visiteur

#257

2011-01-19 10:58

je confirme mon soutient et condamne le nivellement par le bas!
Visiteur
Visiteur

#258 Re:

2011-01-19 11:50

#51: Virginie Flury -  

Ne parle pas de malheurs... Ça risque d'arriver, si on ne fait rien !

Salutations.

Visiteur
Visiteur

#259 Re: Qui va encore payer ?

2011-01-19 12:01

#76: Analyste clairvoyante - Qui va encore payer ? 

Non Madame, les écoles de théâtre, ça coûte très cher.

Et je ne crois pas que tous ceux qui ont la chance de faire le théâtre au Lycée Cantonal pourraient se permettre de payer telle école. Sans compter le temps passé en dehors de l'école...

Par ailleurs, que diriez-vous d'une proposition de suppression des cours de musique et de dessin ? Le désintérêt croissant pour l'art et la culture est une très mauvaise chose contre laquelle nous devons lutter. Réserver le privilège de l'art aux seuls bourgeois est une absurdité sans nom.

Mais bon... Je suppose qu'en tant qu'analyste clairvoyante, vous allez répondre que je ne suis qu'un sale gauchiste. Soit. Je respecte votre point de vue, mais je me devais de réagir.

Vincent Légeret
Visiteur

#260 A quand, une maturité théâtre dans les autres cantons suisses ?!

2011-01-19 13:10

Contrairement à ce que pensent certains décideurs tristes sires et rétrogrades, la "maturité théâtre" n'est pas une filière alibi pour je-m'en-foutistes qui veulent se la couler douce. Bien au contraire! En tant que parent d'une élève qui suit cette voie, je peux constater combien les exigences sont élevées tant en termes de temps de travail que de connaissances générales. Loin d'être une solution de facilité, l'option théâtre est une vraie maturité qui, comme son nom l'indique, prépare l'étudiant à entrer dans le monde actuel en le confrontant activement et par une pratique personnelle, à tous les médias de formations et de connaissances modernes.
A quand, une maturité théâtre dans les autres cantons suisses ?!
Blaise Renaud
Visiteur

#261 Suppression maturité théâtre Jura

2011-01-19 13:14

Nous devons soutenir la culture dans ce monde de finance et de politicien
Edouard Höllmüller
Visiteur

#262 Formation

2011-01-19 14:03

A ma connaissance d'ancien professeur de lycée, il n'existe aucune autre option spécifique de maturité où l'étudiant/e soit aussi directement interpellé/e dans la vérité de sa personne.
Olivier Caccivio
Visiteur

#263

2011-01-19 14:50

Non à la bêtise des politiques
Pierre-Yves Roy
Visiteur

#264 pétition

2011-01-19 18:23

La culture et le sport sont important dans notre société!On parle de sport-étude à développer et on veux supprimer la matu- théâtre!?!?Le sport est-il appelé à tuer la culture?Je vous souhaite plein succès pour votre pétition et vive la culture!
pierre-alain rolle
Visiteur

#265 ne les laissons pas sabrer dans la formation

2011-01-19 18:59

A l'heure où la pression s'accentue pour que l'État décline un grand nombre de ses responsabilités, la recherche et la formation sont épargnées car elles symbolisent la tendance à l'excellence de notre société. Ne laissons pas tomber les formations artistiques aujourd'hui sans quoi demain nos professions vont disparaître et prendre l'allure de joyeux passe-temps animés par de gentils bénévoles.
Lisiane Ackermann
Visiteur

#266

2011-01-19 20:13

Nous n'avons déjà pas beaucoup de débouchés dans le domaine de l'art. Alors laissons le peu qu'il y a continuer! Nous avons besoin de rêves pour vivre et pour cela, il faut avoir la possibilité de transmettre et communiquer notre imaginaire.

marie g.
Visiteur

#267

2011-01-19 21:26

je soutiens de tout cœur cette pétition.cela prouve que dans ce monde de larves, il y a encore quelques personnes qui ne font pas que râler, mais qui agissent.à partir de là, tout redevient possible...merci
Philippe Meynadier
Visiteur

#268 Maturité du théâtre dans le Jura

2011-01-19 22:01

j'ai travaillé 15 années dans le spectacle vivant.Mon dernier poste se trouvait au Bâtiment des forces motrices à Genève. J'occupais la place de régisseur Général, je ne peux donc que appuyer cette pétition.
Ce métier a eu beaucoup de peine à être reconnu et c'est un vrai métier ou il faut être très humain, patient, précis,bilingue...etc.

La performance et l'endurance sont les clefs de ce métier que l'on soit artiste ou technicien, régisseur, directeur technique.

Que la maturité du théâtre dans le Jura soit encore et encore là pour longtemps.
joëlle giller
Visiteur

#269 suppression matu dans le jura

2011-01-19 22:39

le jura est un petit canton où il ne se passe pas grand chose... beaucoup de jeunes quitte le jura pour trouver du travail.. alors laisser nous le peu qu il nous reste....
I LOVE JURA
David Giller
Visiteur

#270 Jura libre

2011-01-19 22:55

Très belle région arrêter de tout suprimer il y a déjà tellement peux de chose pour les jeunes !!!
antonio rico toro
Visiteur

#271 l`art la vie

2011-01-19 23:35

Avec l` on peau voir la vie autrement.
Juliane Artus
Visiteur

#272

2011-01-20 00:37

Obscurantisme...
Philippe Moulin
Visiteur

#273

2011-01-20 07:54

Bonne initiative. merci Max
Renaud Jeannerat
Visiteur

#274 Sauvez la Maturité Théâtre

2011-01-20 08:46

Une fois de plus dans ce pays, on s'attaque à des formations de qualité sous prétexte d'uniformisation. Pourquoi faut-il à chaque fois des mobilisations populaires, des pétitions, des initiatives pour que des branches aussi importantes pour le développement de notre jeunesse comme le sport, la musique ou les activités artistiques demeurent au programme? Comme disait Otto Schily, ministre allemand de l'intérieur jusqu'en 2005, «Celui qui ferme une école de musique menace la sécurité intérieure.»

Arlinda Salihu
Visiteur

#275

2011-01-20 10:22

NON à leur coup de théâtre et OUI à la maturité théâtrale!