Gaz de schiste : non merci !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Gaz de schiste : non merci !.


Visiteur

#9551 Re: Gaz de schiste

2011-10-28 18:12

#1674: ELISABETH LEBARBE - Gaz de schiste

bonjour,philippe lebarbe je viens de voir qu'avec kevin vous aviez laisser des doc ,j'ai du mal a manier le face book bientot avec un prof je vais savoir m'en servir.j'ai vu que tu avais contacter mon filleul thomas a bientot pour de plus amples nouvelles


Visiteur

#9552 Restons vigilants

2011-10-31 09:48

Si l'opposition aux gaz de schiste a réussi à faire la une des médias en France, leur exploration se développe en Europe et ailleurs dans le monde sans faire les gros titres de nos journaux. Impossible de maîtriser toutes les langues pour suivre ces recherches, demandes de permis, suivis des travaux, effets secondaires etc... Espérons que les internautes témoigneront sur ce qui se passe ailleurs.
Caro

#9553 Gaz de schiste.

2011-11-01 01:46

"l'énergie est notre avenir économisons la"!!! Quel foutage de gueule ce slogan des grands distributeurs d'énergie et de toute la classe politique qui détournent les principes écologiques pour en faire un simple marketing! Mais dans les actes???? Quel poids à l'Etre Humain face aux grands groupes industriels et à l'argent? Décidément je ne comprends pas leur "logique": quand ils auront effacé toute forme de vie sur Terre, quels seront leurs profits?????a

Visiteur

#9554

2011-11-03 16:00

non merci!gaz de schiste

Visiteur

#9555

2011-11-03 16:48

On veut un printemps Arabe
Éjectons tous ces parasites pollueurs et destructeurs de notre planète. Tous ensemble Coupons leur les vivres ON PEUT LE FAIRE!!

Visiteur

#9556

2011-11-03 19:19

Les multinationales exploitants les sous sols de notre Terre ont déjà suffisamment pourri notre Planète afin d'engranger des bénéfices colossaux aux détriments de cette dernière. Ils ont aucun respect ni scrupules vis à vis des conséquences.
Alors; PAS DE FORAGE! ET PAS DE GAZ DE SCHISTE!!!

Visiteur

#9557

2011-11-04 20:49

tres mauvais pour la sante
mho

#9558

2011-11-07 20:37

n on au gaz de schiste honte aux décideurs ne lachons pas

Visiteur

#9559

2011-11-08 19:12

Hadopi, gaz de schiste, réforme des retraites, ....
Il fait fort le gouvernement en ce moment....

Je me demande si ils connaissent vraiment les conséquences qu'ont ces extractions....

Visiteur

#9560

2011-11-09 00:57

protégez notre planéte cest notre avenir!!

Visiteur

#9561

2011-11-10 10:22

Si nous sommes des dizaines de milliers à nous mobiliser chaque fois, nous les arrêterons.
L'union fait la force !

Visiteur

#9562 Re:

2011-11-10 13:28

#1: florian Castelbou -  

 

Retraite-Sénat : la présidence se justifie

Par Europe1.fr avec AFP

 

Publié le 10 novembre 2011 à 12h17 Mis à jour le 10 novembre 2011 à 12h17

Le nouveau président PS du Sénat, Jean-Pierre Bel, a justifié mercredi soir, comme le faisaient ses prédécesseurs, l'existence de la cagnotte destinée à financer les retraites des sénateurs, en soulignant que "ce système s'avère moins coûteux pour le contribuable".

A la suite de la publication, mercredi, d'un article de France-Soir.fr qui évoque un "trésor de guerre de 1,3 milliard d'euros" accumulé par le Sénat, et qui en demande la restitution "au contribuable", Jean-Pierre Bel a voulu apporter "certains éclaircissements" dans un communiqué publié mercredi soir.

Membre actif anti GDS

#9563 Article sur "Nature alerte" en date du 8/11/2011

2011-11-10 16:14

LinkWithin
08/11/2011...USA, des tremblements de terre mystérieux secouent l'Oklahoma, enfin mystérieux facon média, sinon quoi? ..non rien...
16:29
Un tremblement de terre de magnitude 5,6 a secoué samedi soir le centre de l'Oklahoma (centre des États-Unis), une puissance record pour cette région très stable au niveau sismique, et qui reste un véritable mystère pour les experts.

Mais de nombreux habitants de la zone touchée ont eu une grande frayeur.

«Un tableau près du téléviseur s'est décroché du mur et nous avons sursauté, car nous avons alors cru que quelque chose avait heurté la maison», a raconté au journal The Oklahoman, Noeh Morales, un résident d'Oklahoma City.

«C'était comme un grondement et je n'avais jamais entendu quelque chose d'aussi fort».


De très nombreux séismes secouent l'Oklahoma depuis quelques temps et sont présentés dans les médias américains comme totalement mystérieux . Pourtant un rapport de l'USGS devrait normalement totalement les éclairer...Vous avez dit langue de bois?...m'enfin!!!

Après que la presse anglaise est rendu public, il y a deux semaines, que la technique dite de "FRACTURATION HYDRAULIQUE" utilisée dans l'extraction et de gaz de schiste soit probablement la cause de 2 tremblements de terre inexpliqués en Angleterre il y a quelques mois, c'est maintenant la prestigieuse agence américaine USGS qui nous fait d'étranges révélations.

En effet l'agence USGS de l’Oklahoma vient de publier un rapport troublant que vous pouvez consulter ici, qui révèle que les techniques de fracturations hydrauliques employées par les sociétés d'extraction du gaz de schiste en Oklahoma en Janvier 2011 semblent être liées à plus de 50 tremblements de terre constatés dans ce même mois dans l'état .

C'est après la plainte de quelques résidents affirmant avoir ressentis des tremblement de terre qu'une enquête a été investi par l'USGS dans la région.

Les enquêteurs ont en effet constaté que plus 50 petits séismes ont effectivement été enregistrés, allant de l'ampleur de 1,0 à 2,8 sur l’échelle de richter, et plus encore, ce rapport constate que l'essentiel des secousses ressenties se sont produites à moins de 3,5 km de "Eola terrain" où des opérations de fracturations hydrauliques étaient en cours. (....tiens donc....)

Bref même si le mystère s'épaissit de jour en jour, la langue de bois elle atteint la perfection.


Visiteur

#9564

2011-11-11 10:05

Je fais partie du collectif du Haut-Bugey contre les forages d'hydrocarbures et je viens d'interpeller François Hollande sur son site à ce propos. Pour moi,l'interdiction totale de toute exploitation du sous-sol par fracturation hydraulique ainsi que la programmation de l'arrêt du nucléaire seront déterminantes pour mon choix électoral.

Visiteur

#9565

2011-11-12 09:24

dans mon village tous les terrains sont empoisonnes par les pesticides!
pour faire rouler sa belle voiture,l humain est capable de tout detruire autour de lui!

Visiteur

#9566

2011-11-13 15:42

Orientons nous vers les economies d'energie et vers le solaire.

Visiteur

#9567

2011-11-13 19:38

Les intentions antérieures du gouvernement pour réduire les émissions de gaz à effet de serres se trouvent fortement entâchées par les décisions actuelles qui les contrecarrent et dont le seul objectif est d'ordre budgétaire. J'espère que cette pétition fera bouger les choses

Visiteur

#9568 Re:

2011-11-13 23:48

#1: florian Castelbou -  

 

SOLIDARITE - Les associations sont inquiètes de voir l'amendement Carrez voté lundi, mais Roselyne Bachelot a tenté de les rassurer dimanche...

Journée cruciale pour les associations. C’est lundi que l’amendement du rapporteur de la commission des Finances, Gilles Carrez (UMP), sera discuté à l’Assemblée dans le cadre du projet de loi de finances 2012. L’amendement prévoit la réduction des déductions fiscales sur les dons aux associations. «Actuellement, 66% du montant d’un don à une association est défiscalisé et même 75% pour celui versé à une association d’extrême urgence (Restos du cœur, banques alimentaires…). Si l’amendement est adopté, ces avantages fiscaux seront rabotés de 10%», explique à 20 Minutes, André Hoch­berg, président de France générosités, groupement d’associations et de fondations caritatives.

«Si l'amendement passe, on perdra entre 30 et 50% des dons»

Mais dimanche, la ministre des Solidarités, Roselyne Bachelot, a relancé l’espoir des associations en annonçant sur RTL que le gouvernement s’opposerait à l’amendement. «Et je ne doute pas que les parlementaires iront dans le sens du gouvernement», a-t-elle ajouté. Une déclaration qui n’a pas totalement rassuré André Hochberg. «Nous n’avons pas encore la garantie que le gouvernement sera suivi par sa majorité», confie-t-il. Pour faire pencher la balance dans le bon sens, les membres de France générosités ont d’ailleurs fait du lobbying tout le week-end auprès des députés. «Si l’amendement passe, on perdra entre 30 et 50% des dons. Et il ne faut pas oublier que les associations sont le dernier rempart contre la pauvreté», prévient André Hochberg.

Delphine Bancaud

Visiteur

#9569

2011-11-14 09:25

L'energie facile est la drogue de notre civilisation. C'est peut être encore temps de réagir.

Visiteur

#9570

2011-11-14 17:30

NON AUX GAZ DE SCHISTE !!!
NON à l’extraction de ces énergies fossiles...
L'exploitation de cette ressource est catastrophique pour le patrimoine et la santé publique :
pollution massive des nappes phréatiques et de l’air, destruction des paysages et de milieux naturels, etc...
Les autorisations de prospection en cours sur le territoire ont été accordées sans débat en France...
L'exploitation, conduirait inéluctablement aux mêmes dégâts que pour les émissions de gaz à effet de serre, alors même que notre pays s’est engagé à les diviser par quatre...

ALORS NON AUX GAZ DE SCHISTE EN FRANCE et ailleurs!!!
Les énergies renouvelables et mesure d'économie d'énergie seraient suffisantes, et créeraient beaucoup d'emplois. Mais il faut une volonté et un courage politique qui privilégie l'humain face à l'argent, l'humain face au profit rapide pour quelques uns dit "privilégiés"!!!

Visiteur

#9571 Re:

2011-11-15 09:38

#9564: -

Exellente démarche!!! ce n'est pas du chantage loin de là et il faut que les dirigeants de ce pays comprennent que cette forme d'exploitation est inacceptable et dangereuse pour la société et l'environnement, je crois que leur engagement contre les extractions des GDS sera déterminant. Pas de çà chez nous et ailleurs dans le monde!!!!!!!!!!!!

signataire

mado

#9572

2011-11-15 12:51

quand va t'on arreter de saccager la terre pour permettre de se remplir les poches a ces destructeurs qui ont tant détruit en afrique, indonésie sans parler de l'amazonie qui est le poumon cental de la terre;que va t'on laisser aux futures générations.
Une terre stérile qui ne pourra plus nourrir ses enfants.
Stop à la maltraitance de la terre,trouvons d'autres solutions moins agressives etsurtout bienfaisante pour la population du globe.

Visiteur

#9573

2011-11-15 15:12

il faut défendre la terre qui nous nourri

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-11-15 15:14



Visiteur

#9575

2011-11-15 23:05

Pourquoi nous empoisonner et détruire l'environnement à la recherche d' ENERGIE alors qu'il existe l ' ENERGIE LIBRE ?