Gaz de schiste : non merci !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Gaz de schiste : non merci !.


Visiteur

#8626

2011-04-07 13:31

> Journées nationales Stop au gaz de schiste
>

>
> Journées nationales pour dire stop à l’exploration et à l’exploitation du gaz de schiste et de l’huile de schiste
>
> Des rassemblements sont organisés :
>
>> > - Samedi 16 Avril 2011 à Donzère (26) RV à 14 h (www.stopaugazdeschiste07.org)

>
> - Samedi 16 Avril 2011 à Rousson (30) dès 10h esplanade centre socio-culturel, rassemblement départemental.
> Informations (plan et affiche) sur http://www.stopgazdeschiste30.com/crbst_108.html
>
> - Samedi 16 Avril 2011 à Meaux (77)
> informations sur http://www.stop-petrole-de-schiste77.com/?page_id=6
>

>
> - Dimanche 17 Avril 2011 à Nant (12)
> informations sur http://www.stopgazdeschiste30.com/crbst_113.html
>

>
> - Vendredi 15 Avril 2011 à Brignoles (83)
> informations sur : http://gazdeschiste-collectif-var.over-blog.com/
>
>


Visiteur

#8627

2011-04-07 13:43

> Journées nationales Stop au gaz de schiste
>

>
> Journées nationales pour dire stop à l’exploration et à l’exploitation du gaz de schiste et de l’huile de schiste
>
> Des rassemblements sont organisés :
>
> - Samedi 16 Avril 2011 à Donzère (26) RV à 14 h
> Affiche en pièce jointe
>
>
> - Samedi 16 Avril 2011 à Rousson (30) dès 10h esplanade centre socio-culturel, rassemblement départemental.
> Informations (plan et affiche) sur http://www.stopgazdeschiste30.com/crbst_108.html
>
> - Samedi 16 Avril 2011 à Meaux (77)
> informations sur http://www.stop-petrole-de-schiste77.com/?page_id=6
>

>
> - Dimanche 17 Avril 2011 à Nant (12)
> informations sur http://www.stopgazdeschiste30.com/crbst_113.html
>

>
> - Vendredi 15 Avril 2011 à Brignoles (83)
> informations sur : http://gazdeschiste-collectif-var.over-blog.com/
>
>

Visiteur

#8628

2011-04-07 13:58

Gaz de schiste : Conférence université Montpellier 2
jeudi 7 avril 2011

Devant un public nombreux et attentifs, Michel Séranne et Séverin Pistre répondent aux questions géologiques, hydrologiques et environnementales sur l’exploitation des gaz de schistes dans le sud de la France.

Lien vers la vidéo de la conférence à l’Université de Montpellier 2 :

http://www.webtv.univ-montp2.fr/conferences-et-colloques/gaz-de-schiste-dans-le-sud-de-la-france/


Visiteur

#8629 Re:

2011-04-07 14:59

#8628: -  

 Merci aux intervenants de l'Université de Montpellier 2. J'espère que cette vidéo a été vue par nos députés, en particulier ceux qui pensent que les forages d'exploration sont nécessaires pour connaître le potentiel de notre sous-sol. D'autres moyens ont déjà fait cette analyse. A quoi serviraient ces forages si ce n'est à préparer la phase d'exploitation?

Sandra Rony
Visiteur

#8630 forage GdS en Moselle

2011-04-07 16:57

Bonjour,
Les propositions de loi de Christian Jacob et Jean-Louis Borloo, sont de la poudre aux yeux pour faire baisser la pression mediatique. Les forages de GdS ont repris hier en Lorraine.
Voir ci dessous l'article du republicain- lorrain et la carte en PJ.
Pour Eliane Romani, secrétaire regionale d'Europe écologie Les Verts (EELV), il s'agit d'un «double langage : à Paris, un moratoire et en Moselle¦ un forage. De qui se moque-t-on ? J'exige des explications du préfet », s'empourpre l'élue écologiste thionvilloise.
Restons vigilants, continuons d'informer nos parents, amis, collegues et voisins. Parlons en dans la rue, mettons des affiches sur nos voitures et dans nos villes, continuons a proposer des seances publiques d'information :


http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2011/04/06/vaxy-le-forage-de-gaz-de-schiste-a-repris-hier

Visiteur

#8631 Quelle énergie pour quelle société?

2011-04-08 14:57

Il est encourageant de voir que nos élus se sont mobilisés, ont partagé des actions communes au-delà des clivages politiques. Il est important maintenant de savoir ce que les différents partis vont proposer comme politique énergétique dans leur futur programme. Si la réaction des citoyens contre les GNC a été si forte, c'est peut-être parce qu'ils ont en tête un nouveau modèle de société.

Visiteur

#8632 Re: Quelle énergie pour quelle société?

2011-04-08 21:44

#8631: - Quelle énergie pour quelle société?

faut  pas rêver, ce qu'ils ont dans leurs chapeaux c'est très certainement une entourloupe de plus à nous offrir!!!!!

alors il faut dire haut et fort;  NON AUX GAZ DE SCHISTE!!!!!!!!

Alexandre Jussiaux
Visiteur

#8633 pour les passionnées (és) des statistiques

2011-04-08 22:46

En cliquant sur le site ce matin, j'ai eu le regret de découvrir
que l'onglet des statistiques a été supprimé. Cela signifie l'arrêt
de mes analyses sur les régions et départements métropolitains.
Dorénavant vous n'auraient plus (pour celles et ceux qui étaient
intéressés)la progression des signatures, sauf si le site remet les stats.

Au plaisir de vous avoir informé, Alexandre Jussiaux
Hester
Visiteur

#8634 Re: pour les passionnées (és) des statistiques

2011-04-09 01:00

#8633: Alexandre Jussiaux - pour les passionnées (és) des statistiques

moi aussi j'étais contente de voir les statistiques ? pourrait-on les remettre ? Merci


Visiteur

#8635 Re: pour les passionnées (és) des statistiques

2011-04-09 10:41

#8633: Alexandre Jussiaux - pour les passionnées (és) des statistiques

Je suis surpris de cette information, le fait de supprimer ces statistiques c'est qu'il y a probablement un objectif a éclaircir, cette pétition est le fruit des contestataires aux exploitations des GNC et il est souhaitable pour la pétition d'avoir un repère sur l'esprit contestataire des régions, là on est dans l'arbitraire...

Il y a aussi les effets récents d'annonces sur les propos des ministres concernés par ces GNC, il serait question d'un "abandon" des projets de forages, je crois à un leurre car les gaziers et pétroliers ne vont pas lacher l'affaire comme çà, le Larzac est une Région phare dont on donne un modèle à préserver de ces dangers, mais il ne faut pas oublier toutes les autres zones de prospections sur l'ensemble du Territoire National et c'est avec le déficit hydrique dans beaucoup de Régions que ces forages auront une grave incidence sur l'alimentation en eau puisqu'il faudra puiser cette eau plus profondément, ce qui nous met directement en face du problème des forages de GNC? certaines Régions sont plus sensiblent que d'autres ceci lié à leur géologie... puisqu'il est démontrer que les nappes phréatiques ont bien souvent des interconnections liées aux failles géologiques...

Donc restons très vigilants et merci quand même pour ces statitiques.


Visiteur

#8636 Re: Re: pour les passionnées (és) des statistiques

2011-04-09 11:51

#8635: - Re: pour les passionnées (és) des statistiques 

 Oui nous devons rester vigilants. Nous pouvons surveiller l'engagement des élus sur leurs sites officiels, ministères, assemblée nationale, partis etc... Après les déclarations on attend des résultats et jusque là il faut continuer à exprimer notre opinion.

Fadia CHEHAMI
Visiteur

#8637 Gaz de schiste

2011-04-09 12:43

Non et non et puis ça commence à bien faire.
Après le nucléaire, le gaz de schiste et après quoi d'autre !!!

Visiteur

#8638 Re: Gaz de schiste

2011-04-09 22:55

#8637: Fadia CHEHAMI - Gaz de schiste

Les pesticides,les ogm  fait pour  que les céréales supportent les desherbants ,les poulets à l'eau de javel, l 'huile de palme,le bisphénol A dans les plastiques alimentaires et certaines boites de conserves,le pain industriel avec ses insecticides issus des silos à grains,le pcb dans le poisson,les pommes de terre avec un anti germe,les fruits traités,les médicaments dans l 'eau du robinet,le lait avec du roundup ect...ne dites plus bon appétit ,mais bonne chance !

alb
Visiteur

#8639 où sont passées les statistiques ?

2011-04-09 23:31

où sont passées les statistiques ?
amelm
Visiteur

#8640 Re:

2011-04-10 17:50

Anne
Visiteur

#8641 Re: pour les passionnées (és) des statistiques

2011-04-11 10:03

#8633: Alexandre Jussiaux - pour les passionnées (és) des statistiques

... je l'ai retrouvé en utilisant la version "cache" de Google et il a l'air d''être à jour ?... :

http://www.petitions24.net/?page=statistics&petition=gaz_de_schiste__non_merci

 


Visiteur

#8642 visiteur; à propos des cartes de prospections des GNC...

2011-04-11 10:11

J'aimerais si possible voir le détail des cartes des prospections de GNC en Ile de France ainsi que tout l'Ouest de la France, si un visiteur de la pétition a la possibilité de m'informer sur ce sujet je l'en remercie à l'avance, le secteur ouest de la Région Parisienne n'est probablement pas épargnée dans ces recherches sur les gaz et huile de schiste.
La vigilance reste de mise même s'il y a un espoir dans les propos tenus récemment par certains médias.

Visiteur

#8643 Re: Re: pour les passionnées (és) des statistiques

2011-04-11 10:18

#8641: Anne - Re: pour les passionnées (és) des statistiques

Bon boulot Anne, Il y a quelqu'un qui va être content!!!   ceci va motiver nos amis dans leur lutte contre ces forages absurdes!!!!!!!!!

et il faut les rappelés fréquemment afin de garder la pression...


Visiteur

#8644 Re: visiteur; à propos des cartes de prospections des GNC...

2011-04-11 13:40

Alexandre Jussiaux
Visiteur

#8645 Re: Re: pour les passionnées (és) des statistiques

2011-04-11 20:32

#8641: Anne - Re: pour les passionnées (és) des statistiques

Merci Anne, je vais pouvoir reprendre mes analyses hebdomadaires.

Je préviens néanmoins tous les passionnées et passionnés des statistiques que je change le jour de diffusion de mes analyses, ce ne sera plus le vendredi soir mais le lundi soir. Pourquoi ce changement ? Le 11 janvier 2011, jour des 1eres signatures était un mardi, donc chaque lundi soir correpond à la "fin" de la semaine. Comme je compte 4 semaines pour 1 mois, cela me permet de voir la progression hebdomadaire (13eme semaines ce soir) et mensuelle (3eme mois le 4 avril dernier), voilà ce que j'annonce pour ce soir.

Puisse mes analyses motivées tous les français montrer leurs déterminations à une vie saine, sans problèmes de santé.

Alexandre Jussiaux

PS : le 15 avril, je serai à la manif à Brignoles dans le Var. Que tous ceux qui sont contre l'exploitation du gaz de schiste, viennent en nombre !

Alexandre Jussiaux
Visiteur

#8646 Re: Re: Re: pour les passionnées (és) des statistiques

2011-04-11 20:35

#8643: - Re: Re: pour les passionnées (és) des statistiques

C'est vrai je suis doublement content : une 1ere fois de retrouver les statistiques et une 2ème fois de constater que des individus s'intéressent à mes analyses.

Merci de tout Coeur, Alexandre

Soyouz
Visiteur

#8647 Borloo et Besson

2011-04-12 02:46

Pourquoi ne pas organiser une pétition pour la démission de Messieurs Borloo et Besson et leur comparution en justice pour crime contre l'environnement, contre la faune et l'humanité et pour refuser de payer les sommes gigantesques que l'état français devra verser aux compagnies pétrolières et gazifières ayant obtenu ces permis en France, sous forme d'impôts payés par les français ?
Alexandre Jussiaux
Visiteur

#8648 Pour les passionnées (és) des statistiques

2011-04-12 12:38

Hier j'ai annoncé que je ferai mes analyses tous les lundi soir. Trop fatigué je n'ai pu les écrire, c'est pourquoi je le fais ce matin.Relevé le 11 avril à 21h30.

Classement régional (13 régions métropolitaines) :
Rhône-Alpes : 6959 (6 départements)
Ile de France : 4673 (3 ") / Languedoc Roussillon : 4117 (5 ")
Midi Pyrénées : 3601 (5 ") / Provence Alpes Côte d'Azur : 3214 (5 ")
Aquitaine : 1374 (3 ")
--------------------------------------------------------------------
Pays de Loire : 658 (3 ")
Bretagne : 416 (2 ") /
Alsace : 393 (Bas Rhin) / Lorraine : 365 (2 ")
Nord-pas de Calais : 295 (Nord) / Franche Comté : 246 (Doubs) / Poitou Charentes : 238 (2 ")

Classement départemental (20 départements)
Seine : 4252 (Paris)
Ardêche : 3103 (18 communes)
Hérault : 2526 (3 ")
Rhône : 1708 (2 ")/Bouches du Rhône : 1571 (3 ")/Haute Garonne : 1383 (Toulouse)/Drôme : 1157 (4 " + 1 doublon)/ Lot : 1037 (4 ")
----------------------------------------------------------------------------------------------
Gard : 952 (3 " + 2 doublons)
Aveyron : 889 (3 ")
Dordogne : 684 (3 ")/Alpes Maritimes : 670 (3 ")/Isère : 641 (Grenoble)
Vaucluse : 440 (2 ")/ Var : 415 (3 " + 1 doublon)
Bas Rhin : 393 (Strasbourg)/ Lozère : 384 (3 ")/ Gironde : 369 (2 ")
Nord : 295 (Lille)/ Doubs : 246 (Besançon + 1 doublon)

Visiteur

#8649 Re: Borloo et Besson

2011-04-12 13:11

#8647: Soyouz - Borloo et Besson

M. Borloo à ce jour n'est plus ministre seul M. Besson est aux commandes,  on ne peut rien tenter puisqu'il n'y a pas encore eu de pollution d'envergure déclarée et une  présomption de tentative de pollution reste absurde, la solution est dans l'engagement de ces responsables a rejeter en bloc leur responsabilité dans ces octroyes hors du temps, les indemnisations seront évidemment aux frais de la Nation! à moins que l'on trouve une corruption quelque part mais j'en doute fort!!!!! et des impôts et bien les Français sont  servis,  la hausse vertigineuse du prix des carburants nous donne déjà l'idée de la future facture, M de Margerie laisse entendre que le litre d'essence atteindra 2€ très bientôt et deviné pour quand!..  les vacances bien sûr.............................

En tout cas pas de çà chez nous ni nul part ailleurs dans le Monde, STOP A TOUTES CES MERDES, regarder le Japon où il en ait aujourdh'ui.

Visiteur

 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-04-12 13:45